Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 23 octobre 2008

Lumière dans la nuit...

J'ai trouvé une petite perle qui me fait un peu oublier la noirceur de mon existence actuelle...

Pourtant je ne regarde jamais de DVD d'émissions quelconques... et je n'en possède aucun! OK à part la première saison de Lost, duh, je porte bien mon nom! C'était un cadeau de la frangine qui m'a permis de rattrapper 2 épisodes que j'avais loupé! Argh! Mais depuis je n'y ai jamais jeté un coup d'oeil...

Et là il y a 3-4 semaines, j'étais à Archambault et je suis tombée sur ça :

pushing daisies.jpg

Il se trouve que j'avais lu quelque chose un ou 2 jours avant quelque chose sur cette série dont je n'avais rien su mais bon je rappelle que je n'ai pas la télé alors bon c'est pas surprenant en fait!

MAis alors c'est génial! Bon ça peut paraitre un peu glauque a priori mais pas du tout... Ned, un jeune patissier a découvert dès l'enfance qu'il avait un don bizarre : quand il touche quelque chose mort, la chose revient à la vie. Par contre, s'il la retouche, paf elle tombe raide morte pour toujours... Et s'il la laisse vivre plus d'une minute, quelque chose d'autre d'équivalent qui se trouve dans les environs meurt aussitôt pour garder l'équilibre!

De cette façon, à 8-9 ans, il sauve son chien chéri au prix de la vie d'un pauvre écureuil qui ne demandait rien à personne, mais ne peut plus le toucher ni le caresser pour pas qu'il meure. À la mort de sa mère, il a utilisé son don, la ramenant chez les vivants mais au prix de la vie de leur voisin, père de Chuck, l'amour de sa vie... Par contre, sa mère l'embrassant avant de se coucher tombe raide morte pour l'éternité, cruelle manière d'apprendre les règles de ce don étrange... Du coup les 2 funérailles conjointes permettent aux 2 tourtereaux en herbe de s'embrasser. Ned part en pension, abandonné par son père, du coup ils ne se revoient que 20 ans plus tard dans un salon funéraire car Chuck est morte assassinée. Ned doit la réveiller pendant moins d'une minute pour savoir qui l'a tuée et ainsi partager la prime offerte pour la résolution de l'énigme avec son partenaire Emerson, un détective privé. Évidemment, il ne la retouche pas après la minute (ben voui sinon plus de série!), quelqu'un d'autre clamse et eux sont condamnés à s'aimer à distance puisqu'un simple effleurement de la main tuerait Chuck! Bref ils essaient de faire ce qu'ils peuvent à travers diverses combinaisons intégrales, couches de plastiques... euh suis-je tordue d'y voir une méga amalaogie de la capote???

Voila en gros... Ça donne une série assez déjantée avec des personnages hauts en couleur, bref j'adore!

Parait que le créateur, Bryan Fuller, a fait aussi Dead like me, dont j'ai entendu parlé aussi. Vous connaissez??? Voici mon prochain achat en tout cas... Un tout petit peu obsédé par la mort monsieur Fuller???

pushing_daisies_1.jpg
Comme on peut le voir sur la photo c'est coloré, gai, plein de bons et mauvais sentiments, cynique, macabre, glauque sur les bords,  satyrique,sexy, très amusant, pas très politically correct, gentillet, tordu, touchant, une réalisation éclatée et originale bref j'adore! Les personnages sont franchement géniaux, le patissier, sa dulcinée, le détective, l'assistante du patissier qui (en) est folle, les tantes de la dulcinée, le chien, tous très bien! Les intrigues sont juste déjantées comme il faut, par exemple un homme a été empoisonnée par sa femme... sauf que laquelle des quatre est la coupable puisque le monsieur avait le bonheur (???) d'être polygame. Personnellement, un seul "mari" me suffirait largement sauf que je n'apprécierais guère de le partager avec 3 autres!

Rien que le titre est tout un programme : "manger les pissenlits par la racine", sympathique non?

Parait qu'il va y avoir une seconde saison... Vivement le DVD car c'est trop cool de pas se taper les pubs quand même...


Ah la la... Même la voix off me plait, c'est dire! Un petit aperçu en dessous...

Les commentaires sont fermés.