Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 24 octobre 2008

À qui???

Oui! À qui suis-je censée expliquer que je ne suis pas ingénieur civil et que donc :

  • je ne peux rien pour nos routes pleines de trous alors que même moi de mauvaise humeur ne peut pas décemment annoncer que l'hiver est arrivée. Alors trouvez un autre candidat pour supporter les jérémiades de ceux qui se casseront un essieu, une jante, une roue, (une jambe) au printemps prochain, si possible si le candidat en question voulait bien prêter une attention toute particulière à mes jérémiades à moi si jamais quelque chose arrive, ce serait parfait!
  • je ne peux rien pour nos ponts chambranlants que passer dessus c'est comme jouer à la montagne euh non à la roulette russe. Même que moi même ayant à emprunter le plus dangereux d'entre eux matin et soir j'ai peur à la moindre vibration suspecte alors que d'habitude les (good) vibrations j'aime bien ça, pardi!
  • je ne peux rien pour nos stades olympiques dont se décollent des poutrelles de bétons qui écraseraient 2-3 étatsuniens éléphantesques d'un seul coup. Mouais notre principal "monument" est un danger public, avec ou sans toit amovible, tu parles d'un piège à touristes! Oui j'ai un peu honte d'ailleurs vu qu'il fut fort habilement conçu par un maudit français!
  • je ne peux rien pour nos grandes bibliothèques qui perdent leurs lamelles de verre comme je perds mes cheveux, c'est-à-dire en abondance sauf que bon dans mon cas c'est normal, ça a toujours été comme ça, sauf que je constate que les seuls que je perds sont ceux qui sont pas blancs, argh! Et puis bon je dois reconnaitre que ça doit faire plus mal de se taper une lamelle sur le ciboulot qu'un tas de cheveux même si j'ai du vous parler de mon dégout absolu pour tout ce qui est cheveux non attachés au crâne (je suis pas sectaire mais ça dépend quand même un peu du crâne en question!)... Reste à évaluer si le dégout absolu fait souffrir autant qu'une bosse sur la tête, j'aurais tendance à dire que oui mais là encore je reste ouverte au débat!
  • je ne peux rien non plus au fait que les appartements sur le plateau Mont-Royal ont des planchers inclinés de 30 degrés sur la droite (ou la gauche, pas sûre que ce soit politique) mais ça donne des idées de commercialisation de meubles à pattes plus courtes d'un coté (et ajustables) pour offrir une surface horizontale ce qui peut être pratique au moment de manger des petit pois par exemple. Je suis sympa de vous offrir un concept à développer de façon totalement gratuite, de même qu'une approche publicitaire très forte, je vois déjà la puissance évocatrice du roulé de petits pois dans ma tête... Nan c'est pas dans ma tête qu'ils roulent voyons, moi c'est un pois chiche tout seul qui est locataire et qui va pas tarder à me lâcher lui aussi (le salaud) si ça continue comme ça!!!

On va peut-être s'arrêter là, j'ose espérer que nous nous comprenons, je sais que les volontaires ne courent pas les rues mais quand même, j'apprécierais que vous m'épargniez l'envoi d'offres alléchantes d'emploi comme ingénieur civil, parce que là ça devient vraiment ridicule! Je suis professionnellement désespérée (certains prétendront que pas que professionnellement, c'est un point de vue) mais pas à ce point... ou alors l'alléchant ne l'est pas assez!

Bien à vous,

Presso

Les commentaires sont fermés.