Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 23 novembre 2008

Quel gaspillage!

C'est ridicule mais quand je vois ex-coloc, je me mets sur mon 31! Teinture à jour, le teint frais, maquillage, coiffure pas pire, je ne m'habille pas n'importe comment non plus...

Sinon je sais qu'elle va soit me faire des réflexions, soit en parler à je ne sais qui...

Et oui c'est ridicule bis mais je n'aime pas ça!

Alors qu'on a quand même habité ensemble pendant 4 ans et quelque, on a regardé la télé en se vautrant sur mon lit, on a partagé la salle de bains (d'ailleurs elle est beaucoup plus ordonnée que moi, mais elle a de curieuses pratiques d'hygiène...), on est allées danser jusqu'à pas d'heure, on s'est engueulées parfois, on a petit-déjeuné "ensemble" (comme elle boit son café bouillant et moi tiède-froid, ben difficile de synchroniser le tout). Donc nous nous sommes vues sous presque toutes les coutures, avec ou sans maquillage, habillées comme des sacs, avec des cernes jusqu'au menton, les cheveux sales et emmêlés.

Mais je la connais, je sais comment elle fonctionne, je l'ai vue à l'oeuvre avec d'autres gens et je sais que je vais y passer de la même façon.

Donc je m'arrange pour être éblouissante, un point c'est tout! Ca ne laisse pas beaucoup de marge de manoeuvre...

C'était réussi, elle me l'a dit. Et elle le pensait, ça se voyait!

Ça devient un refrain à la mode, je suis éblouissante, resplendissante, épanouie, ravissante, n'en jetez plus, la cour est pleine!

Du coup c'est du gaspillage, je suis rentrée avant 22 heures, sans éblouir personne d'autre, trop triste! J'ai presque voulu appelé l'homme marié pour en faire profiter quelqu'un d'autre... mais bon ça aurait été un peu cruel, non? Et bon, je pouvais pasvoir mon électricien alors voila je suis rentrée mais je me suis pas encore démaquillée, on sait pas ce qui peut se passer d'ici là!

Franchement il n'y a pas à dire, les cheveux foncés c'Est ce qui me va le mieux, en refaisant mes racines, j'ai repassé 5 minutes sur l'ensemble, et hop, un chatain foncé! En plus, ben c'est bizarre à dire mais j'adore la texture de mes cheveux après une teinture maison, ils sont lisses mais ont une tenue qu'ils n'ont pas avec un shampoing normal! Je peux quand même pas me teindre 2 fois par semaine juste pour la texture, parce qu'à force je vais peut-être finir chauve!

Ah quand même j'ai appris que sa mère serait là samedi prochain, je vais donc ressortir le grand jeu (à part la teinture, dommage...), va falloir que je me lève pas trop tard pour ce faire, dur dur, sans compter le temps pour préparer quelque chose pour mon programme de l'après-midi! Tiens parlant de sa mère qui m'adore, je le répète, m'avait dit, lors du mariage de sa fille il y a 2 ans, en gros que j'avais l'air encore assez jeune, sous-entendu encore assez jeune pour espérer pouvoir me marier avec quelqu'un... même si je n'ai jamais exprimé à qui que ce soit le souhait de me marier avec quiconque (mais bon je n'aspire pas à la solitude non plus, au contraire!) Et je le souligne elle m'adore (ex-coloc était jalouse car ses parents me trouvaient tellement ci ou tellement ça! Mais bon c'est pas nouveau, les parents m'adorent tous et me trouvent charmante, jamais eu de problème de belle-mère jusque là), qu'est-ce qu'elle m'aurait sorti si ça n'avait pas été le cas!

Allez hop, objectif de samedi prochain : épater la galerie, tant physiquement que gastronomiquement!

Commentaires

Bon, alors c'est pas pour dire, hein, parce que là, j'arrive comme un cheveu sur la soupe, mais ex-coloc, elle m'énerve. Que tout de truc : cheveux et ripolinage que ce soit pour l'électricien, ça d'accord, mais pour qu'ex-coloc ne dise pas de mal... pas d'accord. Faut lui faire un électrochoc à excoloc, genre arrivée en junky avec une cigarette d'herbe à chat, des crottes de nez plein le nez, l'oeil torve et le cheveu fou... ça va lui faire un choc salutaire et du coup, vous vous concentrerez sur l'électricien et toute ce bel ouvrage vous servira, oui, oui... car au fil des posts, soyons claires, excoloc, je la déteste! je sais c'est un peu exagéré vue que je ne la connais pas, mais vous avez l'air sympathique et pas elle! Bref, je pense monter dans les jours qui viennent un front de traumatisation (oui on ne va pas ergoter) d'excoloc, un truc dans le genre, non mais!

Écrit par : massilimanga | lundi, 24 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Oh la la quelle verve, quelle vigueur, tout ça pour, enfin contre, cette pauvre ex-coloc! Mais je dois avouer que ça m'a bien fait rire, argh, je suis pas très charitable...

Mais bon je ne pense pas que ce soit totalement nécessaire de la détester, elle m'a démontré à plusieurs reprises qu'on ne pouvait pas s'y fier, notre relation est par définition limitée, ça fait quelque temps que je l'ai compris.

Et puis le "cheveux et ripolinage" (j'adore, je vais réutiliser, je peux?), c'est moi qui me l'impose comme une gourde j'avoue... Bon alors je vais faire des efforts dans le bon sens, enfin peut-être pas le week-end prochain, vous me pardonnerez ma faiblesse j'espère? Va falloir que je trouve une autre cible pour le ripolinage (ou le ravalement de façade ça dépend des jours) parce que l'électricien est drôle mais aussi drôlement maqué, et je ne mange pas de ce pain là (d'habitude). Pas de bol, Brad l'est aussi, où qu'ils sont les libres??? Pas juste en Allemagne ou au Cambodge j'espère...

Mais si un front se monte, faites-moi signe!

Écrit par : presso | lundi, 24 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

C'est très important de détester des gens, surtout si on ne les connait pas et oui, par un effet physique insoupçonné.. ça libère de la place pour en aimer d'autres... étonnant non??? ça marche aussi quand on les connait ceux qu'on déteste.
Quant au pays des princes charmants (MBP Land, lire mon peau prince land), il faut le dire, c'est une zone qui a été ravagé voilà plusieurs millénaires par une grave épidémie de dysenterie qui sévit toujours... d'où la rapidité du MBP à s'échapper parfois sans revenir jamais, coincé sur les toilettes qu'il se retrouve alors (j'imagine). Quant au pain que vous ne mangez pas, comme je vous comprends, j'en suis aussi , il y a des choses que l'on ne commet par, parce que tout simplement, et oui, pt'être idiote mais avec des principes, non mais! Pour les emprunts, n'en parlons même pas, c'est évident, d'ailleurs rien de tout cela ne m'appartient, il faut demander aux mots directement... ils sont en général d'accord, ils aiment qu'on les utilise! :)

Écrit par : massilimanga | lundi, 24 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Oh la la mais cette soirée est fort instructive...
J'en retiens que je dois me trouver des gens que je connais pas ET que je peux détester (je dois dire que souvent au delà de la détestation je préfère l'indifférence suprême), mais pour le moment je sèche! J'en ai un ou 2 que je connais mais je pense qu'il faut que je renouvelle le lot. Ici on a une pharmacie dont le slogan est "on trouve de tout même un ami!", va falloir que je trouve le commerce qui me proposera en prime un ennemi pour arranger mes affaires!

J'apprends aussi pour l'épidémie de dysenterie à MBP land, je ne savais pas! Donc si j'en choppe un sain, je le garde et je l'attache dans ma cave à l'abri des germes...

Je ne mange pas de ce pain là, mais par contre je craque devant la brioche (sauf quand elle est ventripotente bien sûr) et parfois un pain vaguement brioché se glisse dans le lot et trompe ma vigilance, le salaud!

Merci pour les emprunts, vous avez le sens de la formule en tout cas, c'est indéniable ;-)

Écrit par : presso | lundi, 24 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.