Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 11 janvier 2009

Histoires de fèves

Mouais bon dans la saga "les piles de mon appareil photo" (ça faisait longtemps que pas de saga, non? Bon cette fois je ne crois pas que ça inclut du sexe, des larmes, de la violence, mais j'y travaille, car vu hier je taperais volontiers arbitrairement à mains gantées et à coups de boule casquàpoilée, sur n'importe qui de près ou de loin lié au milieu de la photo), elles m'ont peut-être trahie les sal....! En effet là j'en ai rechargées quatre toutes la nuit. Au lever, je les mets dans mon appareil, et là, grosse farce : "Charger les piles!"!!!!!! Nooooooooooon!!! Mais en éteignant l'appareil et en le rallumant à nouveau, tout est redevenu normal... Si ça se trouve ça aurait été pareil hier!!! Aaaaaaaaaargh...

Vu comme ça on pourrait ne pas croire ce manque de bol alors que je finis aujourd'hui mon dernier bout de galette... Que je fais durer depuis le 6 quand même on dira pas que je suis pas raisonnable. Je la fais durer parce qu'elle est trop trop bonne... Étrangement les chocolats Lindt au caramel ils sont trop trop bons mais j'arrive pas à les faire durer... (J'abuse des "..." en ce moment, vous trouvez pas? Je suis en mode (sus)pensif faut croire). Et je sais que j'ai (encore) une fève... car j'Ai coupé pile pour qu'elle se retrouve sur la tranche une fois de plus, alors je la vois qui me nargue et me dis "allez, allez, mange moi!". Bon en soi avoir la fève quand on se tape une galette toute seule, en suisse, ça n'a rien d'exceptionnel! On peut même se dire qu'on en aura 2, la fève blanchâtre bof et la fève marronnâsse, je sais pas laquelle est censée être la plus belle...  Ah c'est sûr les fèves de la Patisserie belge, on ne les vendra pas 79 euros comme celles de Pierre Hermé... On en fera pas non plus un vrai trèfle à 4 feuilles pour nous porter bonheur en 2009.

fèves PH.jpg

Bref, mais faut que vous sachiez que vendredi soir, soirée galette encore, en duo, et j'ai eu les 2 fèves. J'avais donc toutes les raisons d'être optimiste pour 2009, 2 fèves toute seule (avec 100% de chances de les avoir) et 2 en duo malgré mes 50% de chance seulement, autant dire que je n'ai plus qu'à m'acheter un billet de lotterie! Ouais ouias vous vous moquez...

Mais avez vous déjà eu une galette à 4 fèves??? Là ça vaut presque le trèfle, non? QUoique le trèfle ne m'a pas réussi, et ça ça a un lien énormous avec BFC, mais bon pas envie de penser à ce triste sire en ce moment alors vous n'en saurez pas plus! Du coup, le trèfle à 4 feuilles j'y crois pas du tout... Mais la galette à 4 fèves, ça ça m'emballe... Soit j'ai failli me casser une dent ou 2 dessus, je me méfiais pas car j'en avais déjà eu une et je voyais l'autre, alors ça a failli faire crac les 2 autres fois... FAut que je vous dise d'ailleurs si je l'ai pas déjà fait, je peux pas dire que j'ai toutes mes dents, je m'en suis cassée une... en mangeant un marron grillé! Et pas en croquant la "coquille" du marron! Non non la partie assez molle... Ouais c'Est la honte et ça m'a pas plu du tout... En plus à ce moment là j'étais au chômage, ben non maintenant alors que je suis assurée et où je paie 25$ max chez le dentiste... Loi de Murphy! Bref depuis je flippe super vite pour tout ce qui se rapporte à mes quenottes... Mais si c'est pour avoir une année de bonheur, chance et tout et tout, je veux bien m'en casser une (ou 2).

En gros pour résumer je suis la méga queen de 2009!

Vous serez ravis de savoir qu'aujourd'hui est (probablement) la dernière fois en 2009 que je cause fèves... À moins que j'en mange... Quoique peut-être au mois de mars une note palpitante sur le menu d'une cabane à sucre, incluant bien sûr les fèves au lard?

-----------------------

Ah et puis, je vous l'avais dit qu'on pouvait glisser sur le sel quand on échappait à la glace vive :

Aujourd'hui, ils ont salé devant le tram pour éviter que les gens ne glissent. J'ai glissé... à cause du sel. VDM 330449

Commentaires

Votre altesse, tu es donc moult fois couronnée! Le pied total! La fée des dents... Terry Pratchett... Je voulais dire quoi, moi???? Le sel est déposé par les anti-bonheur, tu vois ce que je veux dire... donc ATTENTION ;)

Écrit par : massili | dimanche, 11 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

J'ai d'ailleurs la tête qui ploie sous le poids de toutes mes couronnes ;-)

Et oui le changement d'année m'a fait oublier la lutte finale contre les anti-bonheur! et contre le sel (qui en prime corrode notre pente de garage...)! Et contre les températures de -20 et moins!

Écrit par : presso | lundi, 12 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.