Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 18 janvier 2009

Dans la caverne des CDs oubliés (et honteux parfois)

Alors là si vous voulez mon avis, on va pas s'en sortir! Enfin vous je sais pas, je l'espère, mais moi c'est clair que je suis une cause perdue (à tout jamais?)...

Bon là si vous me suivez, je range. On peut dire un peu que c'est ma quête, mon Graal vu le temps que j'y consacre. Et encore soyez bien assurés que je ne vous dis pas tout... Mais depuis un an, vu que l'état de mon bordel dépend largement de mon état d'esprit (et vice-versa, cercle vicieux quand tu me tiens (et encore j'ai rien contre un peu de vice mais là c'est tout sauf satisfaisant!)) alors si vous me suivez depuis quelque temps vous savez que ce n'est pas brillant brillant. Il y a quelques hauts et un nombre de bas que je n'ai pas envie de compter. Hors état d,esprit, voyons les grands moments de gloire de victoire sur le bordel : vite fait, il y en a un, dans les environs de mon anniversaire parce que je recevais. Par contre je partais en vacances 2-3 jours plus tard et j'ai eu la bonne surprise de revenir de France dans un appart trop bien rangé, au point que j'ai eu un choc en rentrant et j'ai d'abord cru à un cambriolage!

J'ai déjà du développé ma théorie du bordel résiduel : j'aime pas le trop bien rangé, ça fait laboratoire (mais pas les labos où j'ai fait ma maîtrise qui étaient sales et bordéliques à un point que je ne vous dis que ça et vous laisse imaginer la chose (mais vous serez pas cap' ça dépasse l'entendement) (et je vous passe les hottes branchées pour évacuer dans la pièce voisine...) (donner votre corps à la science qu'ils disaient, moi c'est déjà fait!)), désinfecté, inintéressant, sans vie, clinique, ça fait Ikea quand on voit "oh oui le canapé ektorp blanc avec la table rouge rondstal (o barré et a avec un petit rond) (ok celui j'invente, j'ai la flemme de regarder sur le site) c'est ça que je veux chez nous, hein chéri" (aaaaaaaaaah l'usage du terme chéri comme (petit) nom est banni d'entre ces pages, quoiqu'il m'a pris???) (quand je vous disais pour moi et la perte de la cause...), ben moi je hurle que ça manque de vie tout ça! Et moi quand je vis, je dérange... Alors après faut ranger... mais juste un peu... et pas tout... parce qu'à quoi ça sert de ranger 150 fois par jour le même truc? À le retrouver? Parfois oui, mais souvent je retrouve quand même! Bref ça sert à perdre son temps, selon moi of course... et j'ai mieux à faire! Bon en ce moment vu mon niveau d'activité débordant on peut douter de cette dernière assertion mais on aurait pas tort car effectivement je range! Faut en être rendu à un niveau de vacuité dernier degré et de honte extrême (ouvrir ma porte à quiconque, pire épreuve qu'il n'y ait pas en ce moment) (heureusement, ça se bouscule pas au portillon!) (à part l'homme marié, mais là comme il est exilé dans le grand nord (selon lui), à Québec City, ça me laisse du jeu) (en ce moment par exmeple mon maillot de bain est étalé sur ma table basse!) (parce que j'ai rangé ma valise de quand je suis allée à Houston (au mois d'août!) et qu'il était dedans, pour le moment je n'en ai pas grande utilité) (même si c'est re les tropiques, on va dépasser le seuil psychologique des -10 (passer au dessus pour ceux qui auraient pas suivi) en théorie)... Bref j'aime vivre avec un minimum de bordel sinon j'ai l'impression d'être dans une vitrine mais il faut que ça reste contrôlé...

Et là je commence à reprendre le contrôle de certaines zones! Youpi! Quand j'aurais jeté les poubelles mardi matin, je ne reconnaitrai plus rien!!! Et là je vais dire tant mieux...

Mais donc je reprends le dessus de l'état d'encombrement de mon entrée. Et pour ce faire j'ai rangé mon placard d'entrée... Où j'ai une sorte d'étagère à CD (une Billy grise de chez Ikea) (qui ne va pas du tout avec mes couleurs et mon style actuels, alors je l'ai exilée dans le placard de l'entrée) qui contient tous les CDs que j'écoute pas ou plus vraiment, notamment certains CDs honteux du genre le mini CD de Chayanne "Boum Boum", tube de l'été en France en l'an je sais plus quoi... Oh il y en a d'autres et des pires. Il y a aussi toutes ma collection de Dalida que je n'ai plus écoutée depuis... oh la la, bien longtemps, presque 10 ans, non quand même pas, mais le coeur n'y est plus sans G. sous la main... Le Best of d'ABBA, j'aime bien mais je n'écoute qu'en surboom. Un (ou 2?) CD de Dany Brillant, vaguement honteux mais je l'ai découvert du temps des sondages avec ex-coloc (qui n'était ni ex, ni coloc, à l'époque) et la française des sondages pendant un festival... On y allait à reculon et nous avons été conquise par Suzette et la queue du chat entre autres. Parce que Dany c'est une bête de scène à l'oeillade ravageuse, surtout à la 2ème partie où il a tout refait (c'est comme ça aux Francofolies ou au Festival de Jazz, on a certains shows avec double séance) mais que visiblement il avait abusé de la dive bouteille (et/ou d'autres choses) pendant l'heure entre les 2 spectacles et il avait le pelvis drôlement plus délié et la moue encore plus langoureuse et hop la vie en même temps (ça c'est fort) au deuxième coup, que nous avons regardé jusqu'à la lie (peut-être avions nous abusé de bonnes choses entre temps aussi ce n'est pas exclu) et jusqu'au délire et nous sommes revenues toutes les 3 amoureuses de Dany Brillant, qu,il est trop beau, qu'il chante trop bien, qu'il danse trop bien, qu'il a le pelvis trop souple, bave aux lèvres et tout le reste, on a même failli se battre pour savoir qui allait lui mettre le grappin dessus en prems (mais là j'aurais gagné, j'ai une tête de plus que toutes les 2, toujours choisir des amis plus petits, ça peut servir moi je dis), nous avions pas les idées assez larges (ou assez bu?) pour envisager une attaque rangée à 3 contre un... Bref mais ça reste un de mes grands souvenirs de 1996 tout de même. Pendant l'époque des sondages je me suis follement amusée, j'ai rencontré plein de gens sympas ou pas) (du genre ex-coloc et le birman et d'autres aussi) et j'en avais bien besoin c'est moi qui vous le dis!

(oups le plan de Paris marqué du sceau de l'hotel où j'étais avec BFC il y a tout juste un an vient de choir de son perchoir, c'est à dire ma télé... Je vous ai dit que j'avais très nevie d'un écran plat alors que je n'en ai nul besoin... Par contre je pourrais plus rien mettre dessus tellement il sera plat, c'est un pensez-y bien!)

Tiens c'est marrant ma note part dans tous les sens mais la dernière phrase (pas celle entre parenthèses) a un lien majeur avec ce qui m'a poussé à écrire ce texte.

J'ai donc trouvé un CD que j'avais complètement oublié... en fait je suis très étonnée de voir que je l'avais! J'ai du évoqué quelque fois celui que nous appellerons l'homme de ma vie sauf que bon ça me fait une belle jambe parce que lui à un certain moment il a décidé que la vie, non merci... C'était en 1996, le 29 janvier très exactement, (2 ans plus tard mon chien adoré était euthanasié à la même date) (et l'an dernier c'est la date où j'ai fait un certain test pour apprendre une nouvelle désastreuse) (j'aime pas le 29 janvier) (et c'est bientôt!!!) ça faisait 2-3 mois qu'on se voyait plus et même qu'on ne se parlait plus alors que j'étais encore folle de lui (mais ça c'est un méga euphémisme, et quelque part, même maintenant je crois). Du coup je me suis sentie très coupable (mais ça c'est un euphémisme énorme) pendant trèèèèès longtemps (autre euphémisme, et même maintenant, il y a des moments où ça le fait plus que d'autres mais il en reste toujours un petit fond)... Je lui en ai aussi beaucoup voulu de rien m'avoir dit et tout et tout. Alors que bon je lui avais dit que je voulais plus jamais entendre parler de lui... (Cohérence quand tu nous tiens) Chose qu'il n'a pas toujours observée à la lettre... Il m'avait envoyé une carte pour Noël et une autre pour le jour de l'an... Je dois les avoir encore quelque part chez mes parents... Bref c'était compliqué (et très simple et banal à la fois) et j'ai pas envie de tout raconter là...

Mais bon dans le temps où tout allait bien entre nous, on a commencé à être très amis, sans doute parce que pris chancun de notre coté (lui avec une connasse, moi avec un salaud) (j'ai éjecté le salaud (sur ses conseils) bien avant qu'il en fasse autant avec la connasse (malgré mes conseils) (j'étais beaucoup mieux qu'elle) (pas difficile faut dire)), et parce qu'il m'avait pris sous son aile quelque part en octobre 1991, je me souviens de notre rencontre au métro McGill, fin octobre c'était... Argh mais vraiment c'est trop con car c'était vraiment quelqu'un de super!!!!!!!!!!!!!!!!!! Super c'est un autre euphémisme......... Il n'y a pas de mots en fait! Il m'appelait "kid" parce qu'il avait été horrifié d'apprendre que je n'avais que 17 ans à l'époque, selon lui McGill aurait du être interdite aux mineurs. Lui c'était un vieux de 22 ans tout juste (argh je viens de penser que cette année il aurait 40 ans...)... J'ai bu ma première vraie bière avec lui! Suivies de beaucoup d'autres parce qu'à McGill en génie c'était absorption de bière par tous les moyens ou presque, j'ai pratiqué la douche de bière du temps du flagball, trop sympa (ça colle et ça pue) (mais c'est bon pour les cheveux)... Bref milieu de 1993, il a largué (plus ou moins) la connasse (en fait c'est elle qui l'a largué ce qu'il n'a jamais bien digéré). Moi j'étais seule, le salaud était out depuis un bon bout, d'un commun accord, sans larmes ni rien, une rupture sympatoche parce que j'étais bien débarassée en fait. Et bon à un moment devait arriver ce qui arriva... Une vraie lune de miel sans aucun nuage, à part que ses colocs me trouvaient trop sonore en toutes circonstances (plattes à mort ses colocs) pendant au moins 3 mois! Après bon il y avait des hauts et des bas, il avait des gros problèmes avec son père.

Pour son anniversaire, je cherchais un CD qu'il ne connaissait pas, il aimait bien tout ce qui était hard rock, heavy metal, etc. Alors une fois que je trainais chez Sam the recordman (mon magasin de musique fétiche entre tous (peut-être parce qu'un joyeux bordel y régnait parfois) même que j'ai pleuré quand il a fermé, maintenant c'est une bijouterie immonde) j'ai entendu un truc que je trouvais pas mal... J'ai demandé ce que c'était, on m'a dit Tool, j'ai dit ah! Je veux ce CD! On me l'a donné et j'étais bien contente de ce que j'avais trouvé. J'ai découvert plein de trucs chez Sam!!! Du lourd en plus, genre Radiohead et Johny Cash qui chantait One divinement bien! Bref je lui ai donné et il a adoré, que même plus que ça, j'aurais été jalouse (mais la connasse qui cherchait à lui remettre le grappin dessus après s'être dit que finalement il était super me donnait déjà assez de fil à retordre), du coup l'an d'après, pour ses 25 ans, je lui avais acheté 2 tickets pour qu'il aille les voir je sais plus où aux USA, ça m'avait bien ruiné, du coup j'avais demandé à son frangin d'acheter le reste pour lui faire un petit séjour sympa. Parce que le frangin y allait avec lui car il avait découvert Tool aussi grâce à moi! Le frangin c'est le 2ème type le plus super de tous les temps, si si! Et même que s'il avait pas été là en 1996 et avant, et après, ben je sais pas si je serais là pour le dire. Le seul truc c'est que j'aime pas trop sa femme, ils ont pas bon goût pour les femmes les deux (sauf quand c'est moi l'élue of course)... Mais il vient me voir dans 2 week-ends pour souligner l'anniversaire, sans sa femme! Vous comprenez pourquoi je dois ranger??? Mes parents viennent manger chez moi le week-end prochain remarquez, ça me donne une autre bonne raison!

Bref le cadeau des 25 ans avait été très apprécié... C'est avec les 26 ans que ça s'est définitivement gâté... La connasse était dans le tableau, lui faisait du rentre-dedans peu subtil, moi ça me saoulait, du coup on s'engueulait, ça j'aimais pas. Ses parents aussi débloquaient pour certaines raisons, bref il était plus très parlable depuis juillet 1995 et il m'envoyait promener régulièrement. Du coup, rupture, larmes, plus rupture, re-rupture, larmes, plus rupture, jusqu'en octobre quand il me dit qu'il veut rentrer à Vancouver. Où étaient ses parents et la connasse. Là j'ai pas trop compris (même si je saute plein de détails que j'ai pas envie de raconter, que vous pigez rien, moi avec tout les détails, même des trucs que le frangin me disait, j'étais complètement perdue), j'ai fait des scènes pas possibles (là encore ses colocs me trouvaient trop sonore) (malgré l'appart immense) et début novembre j'ai dit stop, j'arrête, c'est trop dur, tout est fini, bye. Et je suis partie sans me retourner (mais en pleurant)... Du coup une semaine après, malgré plein de tentatives de sa part je suis restée inflexible et il est parti pour Vancouver. J'ai reçu quelques emails avec moultes déclarations que j'ai ignorés, une lettre à laquelle j'ai répondu parce qu'elle m'avait fendu le coeur, les 2 cartes pendant les fêtes... pendant ce temps j'allais pas super, c'était ma dernière session à McGill, j'ai rien foutu dans mon travail de groupe (j'aimais pas trop mon équipe en prime), la saison de flagball avait été décevante, rien n'allait bien. Et puis le 30 janvier un email du frangin qui me demandait de l'appeler... La nouvelle! Le précipice! La colère! La culpabilité! Le coeur brisé en millions de miettes! La non compréhension! Le naufrage! Tout ça tout ça... Pendant plusieurs mois... Soutenue à bout de bras par le frangin... Qui était déjà avec sa future femme... Qui n'appréciait pas trop nos multiples appels (qui duraient 2 heures minimum), ni ses voyages à Montréal rien que pour moi... Le frangin qui était aussi un peu inquiet que je reporte tout ça sur lui... Bon à un moment donné je l'ai peut-être un peu fait... Mais en fait je préfère le garder comme grand frangin sage mais pas raisonnable (alors que mon vrai frangin a le même âge mais est moins comment dire... en fait je le connais à peine mon vrai frangin! je vais pas faire de la médisance alors...)...

En gros c'est le birman qui m'a fait brièvement un peu oublier mon malheur tout récent...

Et G. qui m'emmené à Ottawa pour me changer les idées le jour où l'homme de ma vie aurait eu 30 ans!

Bref tout ça pour dire que j'ai trouvé un CD bien caché, un CD de Tool. Et que ça me fait de la peine à 2 titres, ça me rappelle les 25 ans de l'homme de ma vie, et ça me rappelle BFC (qui est le premier depuis bien longtemps que je voyais bien en remplaçant de l'homme de ma vie) (même si bon c'est clair qu'il lui arrivait pas à la cheville (même avant qu'il me brise le coeur)) (mais les autres ne lui arrivaient même pas au gros orteil) (à part peut-être le birman) qui est un grand fan, qui m'avait d'ailleurs expliqué que c'était un groupe et pas un outil, pffffffff je connaissais sans doute bien avant lui (ou pas), et que le cadeau que j'avais pour ses 35 ans ben c'était une super photo du groupe en pleine action, autographiée en prime, à son nom! MAis ça c'était un coup de bol, parce qu'il a un prénom très banal. Et que même si le frangin l'a revendue pour moi sur Ebay et en a tiré 150$ (US) (alors que moi je l'avais payée 50$ (canadiens), ça existe plus des rendements comme ça), ben ça me fait de la peine d'y repenser, si ça se trouve, j'ai même du l'acheter le 29 janvier (ou pas loin) (j'étais un peu perturbée l'an dernier, ça expliquerait que je n'ai pas cliqué sur la date)!!! Aaaaaaaaaaaaaargh... quand je vous disais que j'étais une cause désespérée...

Du coup j'ai plus trop envie de fouiller mon étagère à CDs oubliés et honteux...

Hmmmmmmmmmmmm je sais plus trop si j'ai envie de publier tout ça moi maintenant...

Commentaires

Tool est un de mes groupes préférés. Un des rares concert où je suis allé.
Voilà. Sinon, dans le même genre (inclus le chanteur de Tool), il y a a perfect circle. Encore meilleur !
B.

Écrit par : Barnabe | dimanche, 18 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

Ah mais je vais te mettre en relation avec BFC, vous avez beaucoup de points communs, Tool et l'allemand, cha fait déjà beaucoup ;-)

Écrit par : presso | lundi, 19 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.