Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 22 février 2008

Je maîtrise l'art d'ennuyer les gens au téléphone pour leur demander de répondre à des questions ineptes...

Il y a 12 ans tout rond ou presque, j'ai fait une grande carrière de 4-5 mois dans les sondages téléphoniques. Une grande carrière car alors que je me disais qu'on allait m'envoyer promener au téléphone avec mon accent de maudite française qui dérange pendant le repas mais en fait ma voix suave (ou pas) faisait des ravages et j'avais de très bon taux de réponses. Du coup, on a jugé bon de m'assigner aux refus c'est-à-dire que je devais rappeler des gens qui avaient déjà une fois sinon 2 qu'ils ne voulaient plus qu'on les appelle, est-il nécessaire de dire que c'était des heures de plaisir en perpective, je me faisait engueuler comme du poisson pourri, raccrocher au nez, etc. Faut dire que plusieurs intervieweurs pour garder des statistiques nickel codaient parfois les appels non pas "1er refus" ou "2eme refus" mais plutot "absent", du coup moi j'arrive la bouche en coeur pour parler à un type ou une bonne femme furax parce que ça fait 3-4 fois qu'ils menacent pour qu'on enlève leur numéro des listes... MAis comme je suis persuasive, j'arrivais toujours à en "réchapper" 2-3 ce qui était plus qu'honorable, du coup on me collait aux refus plus souvent qu'à mon tour! Chouette!!!

J'ai été engagée dans la boite après une  entrevue avec un certain Martin qui était tout émoustillé par mon accent ('tain qu'on en revienne de l'accent français, ça me fera des vacances!), en plus je venais d'Helvétie, pays qu'il avait adoré et en prime on avait nos anniv le même jour, lui 8 ans avant moi tout de même! Bref c'était assez dans la poche, et en effet on m'a rappelé alors que j'étais même pas encore rentrée chez moi et j'ai commencé 2 jours après...

Je fais une digression sur le Martin en question. À cette époque, il commencait à chanter, on avait même assisté à une de ses premières représentations (à moins que ce soit sa toute première me rappelle plus bien). Trop bizarre ce type quand même...  On travaillait souvent de 13h à 21h en plein centre-ville donc souvent on sortait après, avec les superviseurs dont Martin et les intervieweurs puisqu'on était une bande à peu près du même âge. Du coup après ça crée des liens et Martin m'embrassait sur le haut de la tête, berk, très zarbi ce type, vaguement autiste, sympa quand même. Il avait un gros faible pour moi depuis notre entretien et n'a sans doute pas vu d'un très bon oeil ma saga du québécois que je raconterai ultérieurement. Bref un an ou 2 après je l'ai rencontré par hasard, il m'a parlé d'un concert solo qu'il donnait, je sais pas comment j'ai dit que j'irai, du coup tout était arrangé, c'était à perpète les oies dans l'est, il fut donc entendu qu'il viendrait me chercher au métro, ce qui fut fait. Et là paf je rencontre toute sa famille (y compris un journaliste en devenir qui a failli y passer en Afghanistan il n'y a pas longtemps) venue le soutenir, ultra gênant vu que j'ai été accueillie comme l'Enfant prodigue, la bru miraculeuse, je sais pas trop ce qu'il leur avait raconté, au secours quoi!

Le show va finalement commencer, je veux pas m'assoir avec toute la petite famille mais c'est des petites tables, je veux pas m'incruster avec des inconnus (qui sont peut-être de la famille plus lointaine qui sait?) quand, ô miracle qui vois-je assis à une table du fond avec 2 filles, une certaine connaissance à moi! Et oui vous comprenez l'utilisation du terme saga maintenant, et encore c'est loin d'être fini!!! Bref je m'incruste sans trop de gêne, une certaine connaissance à moi a l'air de me faire un peu la gueule mais bon pas de problème. Bref Martin chante, j'en garde pas un très grand souvenir, je dois dire... il y a même un rappel où il refait une chanson appelée "Petite fleur", mouais bon! Après le show, Martin vient me voir et me dit que "Petite fleur" est en fait inspirée par moi au moins, en partie, coooooool euh aaaargh! Pourquoi petite fleur me direz-vous? Non je ne suis pas toute délicate, ni petite, 1 mètre 75 quand même. Ben non c'est à cause de l'Helvétie et des edelweiss!!! Ayayayayaye on aura tout entendu! Bref pauvre Martin (pauvre misère, copyright George Brassens) qui pensait me ramener et que j'ai planté là pour partir avec une certaine connaissance à moi (Edit du 10 février 2010 : cette certaine connaissance c'est le birman en fait!) et ses 2 copines (dont une que j'ai (re-)rencontrée en septembre à titre d'ex officielle d'une certaine connaissance à moi et de meilleure amie ou à peu près), bref ils m'ont déposé vers le coin sherbrooke et st-denis, et ça c'est arrêté là.

Par contre une semaine et quelque plus tard je reçois une lettre contenant un mot de Martin et surtout une autre chanson, aaaargh! Je dois toujours l'avoir quelque part mais un truc m'a frappé, bon zallez vous dire que j'ai la grosse tête et que mes chevilles doivent être passablement enflées, mais ça donnait à peu près ça, dire que j'étais juste belle ou fantastique, c'était comme dire que le Sahara ne contenait que quelques grains de sable (argh il n'y a pas si longtemps une certaine connaissance à moi m'a sorti un truc du même genre, je suis abonnée) (Edit du 10 février 2010 : aah tiens, je m'en rappelais pas de ça, ça sert un blog parfois!!)... Bref sympa mais bon moi pas intéressée! Et quand Martin m'a appelée, plusieurs fois, j'ai toujours fait dire que j'étais pas là et j'ai jamais rappelé... Pas bien mais que dire d'autre??? Je pense l'avoir inspiré pour une 3ème chanson avec titre genre "Ma muse est une salope",  ça je suis sûre que ça serait un hit pour qui oserait, non?

Oh la la il s'en est passé des choses assez drôles pendant cette période de sondages, quand j'y repense, faudra que j'y revienne, on mettra la table pour les débuts d'une saga...

05:43 Publié dans Flashbacks | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : sondages téléphoniques, muse, saga du québécois, edelweiss | |

Commentaires

Ah oui passer de "petite fleur" à "ma muse est une salope" ça parait tout à fait classique en fait... surtout quand la muse s'est tirée ;-)

N'empêche c'est quelque chose d'inspirer un mec pour qu'il "fasse de toi une chanson" : chapeau bas !

Écrit par : F. | jeudi, 11 février 2010

Répondre à ce commentaire

J'ai pas fait grand chose pour pourtant! à part avoir mon anniv le même jour et être su1sse, ça a bien ferré le poisson dès l'entrevue ;-)

Étrange comme j'arrive trèèèès bien à ferrer les poissons dont je veux pas et pas les autres, tiens ;-)

Écrit par : presso | jeudi, 11 février 2010

Répondre à ce commentaire

Ah moi aussi je ferre très bien les thons... (joke inside).

Non mais bon on est très con nous aussi des fois, à être attirer par les "challenges" alors qu'il y en a qui nous tende les bras et qui n'attende que d'être pêché (et passer à la casserole ? à feux doux ???).

Déf muse : source d'inspiration pour les pouètes (linternaute.com). Ô comme tu es inspirante alors !

Écrit par : F. | jeudi, 11 février 2010

Répondre à ce commentaire

Ah non mais faut pas pêcher les thons, c'est une espèce en voie de disparition (of course ça dépend desquels on cause ;-) )...

Le problème c'Est quand on le sent pas, on le sent pas! Mon pouète était vraiment trop zarb... Je préférais de beaucoup le birman, même si là non plus ça a été ultra compliqué! J'inspire les grands malades, super ;-)

Écrit par : presso | jeudi, 11 février 2010

Répondre à ce commentaire

Aimant (à) quoi déjà ?...

En même temps, tu aurais été la muse de Picasso (ce qui n'est pas possible je crois avec ton jeune âge...), tu aurais pu dire pareil et c'est pas pour autant que t'aurais pas été une muse d'exception...

Écrit par : F. | jeudi, 11 février 2010

Répondre à ce commentaire

Ouais ben tu me rappelles justement que j'aimante plus grand chose ces jours ci ;-)

Oui je pense que pour Picasso, c'est rapé pour moi ;-)
Et, hélas, je pense que mon pouète est bien plus zarbi que Picass' ne l'a jamais été.... Bon je pense aussi qu'il est plus gentil (parait que Picasso l'était pas très sympa avec plein de monde, non?)...
En même temps, qui a envie d'être la muse d'un gentil pouète dérangé (ça manque un peu de panache), je te le demande ;-)

Écrit par : presso | jeudi, 11 février 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.