jeudi, 21 février 2008
Sans ordre, ni méthode
Bon alors, niveau inspiration moyen, donc on va faire du vrac...
- Pour moi le titre est vital! Enfin moins là que dans un autre endroit où je m'exprime à découvert où le fait de commenter quelque chose ou pas était conditionné par la valeur du titre (enfin à mes yeux),`ah dommage, j'aurai pu vous sortir une de mes perles (qui a même été publié), mon titre passera à la postérité ou à défaut, au recyclage! mais bon avec cette info vitale, trop facile de me retracer alors tant pis vous saurez jamais, et si vous saviez ce que vous manquez vous vous en remettriez difficilement...
- Bref, parlant de titre, j'en avais un qui me plaisait mais qui n'est plus possible à utiliser puisqu'il aurait servi à "fêter" les 2 semaines de ce blog alors donc c'était "Ce blog avait 2 semaines...". Oui une référence à ce cher Victor H. qui m'A quand même emmerdé à bien des occases, mais bon il a quand même quelques moments de bravoure que je qualifierai de... "pas pire", comme "ce siècle avait 2 ans" que j'Aime beaucoup car c'est mon cher grand-père qui me l'a appris et qui l'avait fait sien, pour le vingtième siècle! Bah si j'y pense, je récupèrerai pour "Ce blog avait 2 mois" (si je dure jusque là!) parce que le 2 ans là ça me semble bien lointain!!!
- La malade imaginaire c'est moi! Et oui j'ai joué ce rôle glorieux en 5ème avec ma "meilleure" amie qui se débrouillait toujours par un heureux hasard pour avoir le beau rôle (au propre comme au figuré) et moi triple gourde je laissais faire. Mais je pense pas qu'elle ait vraiment bien choisi pour le malade, ok point de vue costume et maquillage, Toinette c'est sûr que c'est plus sympa, mais je pense que mon rôle était un vrau challenge au moins, un rôle de composition ça c'est sûr!
- Mais bon ça vous passionne surement ma vaste expérience théâtrale sauf que je suis vraiment une malade imaginaire. Depuis lundi j'Ai le bras gauche vaguement engourdi et j'ai eu le malheur d'en parler au mentor qui me dit tout de suite que c'est peut-être un avant-symptome d'ACV! Du coup je flippe depuis 2 jours (mais je vais pas chez le médecin remarquez l'intelligence suprême!), mais bon je crois que je vais survivre... si l'angoisse ne me file pas une crise cardiaque avant! En tout cas, si je n'écris plus dans les prochains jours, vous saurez pourquoi!
- Vu hier, "Taps", un film de 1981, avec de très jeunes Sean Penn (en militaire pacifiste, on se refait pas), Tom Cruise (en béret rouge taré, une secte en appelle une autre!) et Timothy Hutton (mignon en cadet major mais il a fait quoi par la suite? je ne saurai pas nommer quoique ce soit...). Sont tarés ces amerloques, envoyer des enfants de 12 à 18 ans à l'école militaire et après s'étonner qu'ils prennent les armes pour défendre leur école. Un film au message douteux qui doute de lui-même... C'est la faute à Tom Cruise quoi!
- Ah oui un autre truc qui m'énerve en France : la fascination pour tout ce qui est américain. OK pas pour Bush (sauf Sarko l'excité en sale roquet qui va remplacer Blair le toutou de poche) en général, mais pour le modèle amaricain, les grands espaces, bla bla bla! Tout d'abord je m'insurge sur l'emploi du mot "américain" qui par définition veut dire qui vient de l'Amérique, hors je viens de l'Amérique, un argentin aussi, comme les mexicains, etc. Me souvient avoir vu en France une pub qui parlait de l'Amérique et qui ignorait les 3 quarts du territoire et se concentrait sur les "states", ça m'avait choqué à l'époque! Mais apprendre la doctrine de Monroe en terminale je pense et son "l'Amérique aux américains" extensible ou pas selon les besoins m'avait rappelé cette pub et franchement crispé par son arrogance! Bref j'essaie de m'imposer à moi-même le mot "étatsunien" mais c'est pas facile, pourtant une de mes idoles l'utilise...
- Oui cette idole c'est Marie-France Bazzo, ex-animatrice de radio avec sa défunte émission Indicatif présent, qui était vraiment super! Et cette femme est franchement brillante, capable de idscuter de l'ordre mondial comme de vins en passant par les parfums. Elle me manque parce que bon son émission à la télé c'est son émission à la radio avec des caméras, ça me rappelle quand je suis allée assister (avec ferveur) à l'enregistrement de sa dernière radio, les larmes aux yeux, et avec plein de monde qui voulait aussi être là... Juste y penser ça me donne envie de me prendre le câble pour la regarder de temps en temps...
- Hmmmm, un petit coup sur le germain, si jamais il a pas le nouveau poste, il a quand même la perpective d'etre envoyé 2 mois dans une ville nordique où il a passé avec délices plusieurs mois en 2 coups. Ce serait vers septembre, soit quand je m'installerai en France si jamais je saute le pas, je sais pas s'il serait ravi que je vienne le voir là bas... j'aimerai pas être la rabat-joie de service, mais avec tout ce qu'il m'en a dit ben je suis intriguée alors s'il y va, va falloir que je tâte le terrain pour voir??? Parait que sa compagnie ne veut plus envoyer d'employés non mariés parce que sur les 4 célibataires envoyés récemment, 2 sont restés pour des filles de là-bas (des blondes probablement, mais ouf le germain n'a pas de chance avec les blondes, il me l'a dit quand il me faisait languir, il avait le choix entre 3 blondes avec un ami en Germanie ou moi à Paris, l'a choisi la facilité of course (ce n'est qu'un homme après tout) en me disant qu'il allait sûrement le regretter, ce qu'il a fait d'ailleurs mais depuis de l'eau a coulé sous les ponts, et ça tombe bien pour moi qu'on peut qualifier de beaucoup de choses mais pas d'être blonde de cheveux), et 2 sont rentrés sagement dont le mien (même si à cette époque ben je ne sentais vraiment aucun droit de propriété sur sa personne), alors j'aimerai pas qu'il fasse parti du lot de la prochaine fournée des "conquis par une nordique" quoi! Quoique je m'inquiète pas trop, il est très séduisant (rhaaaaa les yeux bleu-vert, rhaaaaa les fossettes, aaaaaaaargh ses yeux quand il rit, slurp son mètre 89 et ses mains, bon j'arrête je m'emballe un peu là non?) mais il est un peu empoté si j'en juge par son attitude avec moi, pas plus mal car la nordique a intéret à s'accrocher si elle veut vraiment lui mettre le grappin dessus. Hmmmmmm j'ai la solution, je vais le demander en mariage puisque qu,aucun divorce n'a été signalé parmi les envoyés mariés ;-) ou lui donner des cours de français intensif pour m'assurer qu'il obtienne l'autre poste... quoique là bas aussi doit y avoir pas mal de blondes, mais moins de sauna!
- Questions existentielles : est-ce que mes notes sont trop longues? Est-ce que je devrais condenser plus? Faire plus court? Me poser moins de questions? Écrire moins? Arrêter de me faire du mal en pensant au pire? oui ça c'est une bonne réolution du mois de mars non?
Allez je vous laisse à mes réflexions (chanceux, va)...
07:10 Publié dans En vrac... ou en ordre? | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : Titre, malade imaginaire, film, Taps, américain vs. étatsunien, Marie-France Bazzo, saga du germain | |
Commentaires
Me revoilà enfin, haha !! Ben j'ai pas bronzé du tout, toujours blanche comme un cachet d'aspirine..
J'ai eu pas mal de lecture en retard à rattraper, pour mon plus grand plaisir, enfin quelque chose qui fait plaisir après le retour au pays gris et plat (dans ma région en tout cas).
J'adore vraiment ce blog , peut-être devrais-je y vouer un culte .. Ha oui tiens, je vais aller chercher de quoi faire un petit autel dans ma modeste caverne (chambre qu'ils disent les autres.. à croire que ce ne sont pas des rustres eux, la bonne blague...).
Bonne continuation en tout cas, je continuerai de vous lire avec grand plaisir !
Écrit par : 'Si | jeudi, 21 février 2008
Répondre à ce commentaireAh, la lumière au bout d'un long tunnel, ma fidèle lecteuse/commentateuse est de retour aussi bronzée qu'une canne d'aveugle! Ça vaut bien le coup de d'éloigner de sa caverne ça ;-)
Attention tout de même avec le culte et l'autel, on flirte avec la secte là... je n'en demande pas tant, quoique je dois admettre que l'idée de l'autel flatte mon ego au delà du raisonnable j'en ai bien peur! Non non ce ne sont pas des offrandes (ou des sacrifices sacrifices humains tant qu'on y est!) que je demande mais à ce stade là je me demande si nous ne devrions pas passer au tutoiement?
Bon retour au pays plat et gris (qui est dans quel coin si c'est pas indiscret?)
Écrit par : presso | vendredi, 22 février 2008
Répondre à ce commentaireMoi qui comptais sacrifier mon chat en guise de première offrande.. Ben faut dire qu'elle est tellement chiante parfois que je la sacrifierai bien pour rien hein.. mais bon trop attachante cette petite boule de poils qui ne sait que dormir, miauler/gueuler et mendier quand elle à faim.. on dirait presque un gaulois tiens.. bref je m'égare..
Si le tutoiement peut combler mon gourou , c'est avec grande joie que je passerai le cap du vouvoiement !
Pour ce qui est du coin, il s'agit du centre de la France (la région centre, dis donc ils ont été imaginatif pour trouver le nom de la région).. Peut être que le "Berry" vous.. te parlera plus mais bon là j'ai un gros doute quand même.. qui sait, on peut toujours espérer !
Écrit par : 'Si | samedi, 23 février 2008
Répondre à ce commentaireah non je vais faire dans le genre gourou capricieux, je n'accepte que les sacrifices humains, pas une pauvre petite bête attachante quand même, mais bon un gaulois de passage ça peut s'envisager pourquoi pas (je te ferai parvenir une liste de candidats potentiels sous peu ;-) )
Ah quand même le centre de la France je situe (ben oui euh ça doit être au centre non?), même le Berry ça me dit quelque chose enfin tant que ça se termine pas en interro de géographie avec une carte de la France a annoter parce que là je nierai tout. Parait qu'avec la géographie on fait de beaux voyages mais j'ai pas toujours (hum!) été très attentive et je préfère l'avion ou le train!
Écrit par : presso | mardi, 26 février 2008
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.