Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 10 février 2009

Est-ce à dire que j'aime la soupe???

Aveu très beaucoup perturbant pour moi... Parce qu'en fait une large partie de cette personnalité pétillante  que vous connaissez de moi (sauf jours de cafard bicause BFC) repose sur ce postulat : "Je n'aime pas la soupe", sauf quand elle est thaïe bien sûr!

Bon il y avait déjà des signes... À l'automne 2007, quand j'étais encore sous le charme de la visite de l'autre con, j'étais allée cueuillir des pommes avec la niçoise et son fils. Au retour on avait acheté des courges au centre d'interprétation de la courge... Si si ça existe! Bref et on était revenues chez la niçoise nous faire un repas royal à base de soupe aux courges. Courges que je n'avais jamais vraiment goûtées parce que ma mère n'aime pas... Et là la soupe de la niçoise ce fut un éblouissement, une révélation! Du coup je m'en suis faite une mais préparer la courge ça m'a tuée... Ce n'était pas le fait de dépecer quelqu'un de mon espèce (ouais ouais quelqu'un l'aurait certainement pensé alors autant être à l'avant-garde!) mais bon chiant à préparer. Parait qu'il y a des trucs mais bon... Ça m'a rappelé que je n'aimais pas la soupe en fait, sauf quand elle est bonne, sans morceau (les soupes avec des trucs louches qui flottent (ou qui coulent) je déteste) et versée direct dans mon bol!

Pourquoi je n'aime (n'aimais) pas la soupe? Mystère... En général, j'adore pas avaler des trucs chauds et liquides (on se garde les réfléxions salaces, merci bien), genre le thé le café etc. je raffole pas mais quand j'en boit c'est qu'il est tièdasse limite froid... Alors la soupe ben si c'est pour la manger froide quand c'est pas un gaspacho, non merci quoi. Surtout que du coup je finis mon bol bien après tout le monde. Ex-coloc et moi on a jamais été synchro sur ce coup (pas que celui là mais bon, c'était un signe), elle buvait son thé bouillant et moi ben je le laissais refroidir quitte à l'oublier puisque plus personne n'était là pour me rappeler que ma tasse était pleine.

Bref là, en bonne victime de la pub et de la volonté d'essayer des choses nouvelles, je suis tombée là dessus :

knorr_yellow.gif

ou encore mieux ça :

 

knorr_orange.gif

Bon c'est mieux parce que c'est orange mais pas négliger que c'est de la carotte alors méfiance!

Bref trop joli, tout ça et bon pour la santé en plus, sans gras, mais beaucoup de sel, genre tu te tapes un tetrapak complet comme moi (et que j'arrive pas trop à finir d'ailleurs) ce soir ça te fait 54% du sodium que tu peux te taper comme ça d'un coup. Sauf que bon moi le sel c'est pas mon dada alors je suis assez sûre que je suis trèèèès loin de dépasser la posologie prescrite!

En gros là je mange la jaune, et donc selon le site de Knorr (qui ne me paie pas, je précise) :

Soupe Jaune Knorr®

(maïs sucré, carottes & courge d'été)

Sirotez et dégustez le côté enjoué et optimiste du Jaune. Les fruits et légumes jaunes dans cette soupe sont une source naturelle de fibres, vitamine C, folate et potassium. Ces éléments nutritifs sont importants dans le cadre d’une saine alimentation.

avec :

Eau, maïs sucré, carottes jaunes, céleri-rave, courge d'été jaune, courge musquée, oignon, pommes de terre, purée de maïs sucré, amidon de maïs modifié, crème, sel, extrait de levure, jus de cerise acérola concentré (original, du jus de cerise dans la soupe!), jus de fruit de la passion concentré (on ne le sent pas du tout mais je vous ai déjà dit combien j'adorais le fruit de la passion??? Surtout quand il est tellement acide (mais en même temps tellement booooob!) qu'il me fait pleurer? Mais je sais que c'est par amour alors ça compte pas), épice et phosphate de sodium

Ah tiens mais il y a des carottes aussi... et on les sent presque pas! Non en fait on sent surtout le goût du maïs... peut-être un peu la douceur de la courge... Bref c'est pas mal!!!

Mais pour rétablir l'équilibre, comme je n'aime pas la soupe en vrai, je me suis vengée et donc au lieu de :

Sur la cuisinière

Bien agiter. Verser la soupe dans une casserole et cuire à feu doux en remuant doucement jusqu’à ce que la soupe soit chaude.

J'ai mis le feu ultra fort (comme je fais souvent), j'ai fait bouillir grand patin et j'ai à peine remuer. Et puis quand je l'ai fait le remuage, j'y suis allée comme une sauvage, tout juste j'ai pas sorti mon fouet, mais là mes sangs s'échauffaient un peu trop! Bref aux chiottes la douceur!!!

Bon finalement je suis arrivée à gouter le mélange et à me dire "Ouais pas mal mais un peu fade", du coup j'ai boosté le tout à grands moulinets de poivre et à grand renfort de sauce aux piments (orange) (et thaïe!). Ok là donc ce n'est plus fade mais comment est-ce que je peux rendre le tout plus rock, ou même plus punk???

Et j'ai trouvé!!!

J'avais pas de parmesan alors j'ai fait des copeaux de gruyère! Le vrai gruyère suisse, il n'y a pas à dire ça va avec tout... Ok c'est salé, mais bon vu la dose, tout de même!

Et la cerise sur le gateau, le sunday, le nez ou tout ce que vous voulez, l'idée du siècle que j'ai découverte dans un super resto "O chalet" où j'ai fêté un ou 2 anniversaires de trentenaire avec mes parents en mangeaut des asperges (que j'aime moyen) enroulées dans du prosciutto et grillées... ET là mamma mia! Très rock les asperges!!! DU coup je me fais maintenant des chips (soit dit en passant, on dit pas "chips" comme "chinois" avec un ps à la fin (J'avais pensé initilamenet à un mot plus cru mais bon appétit!) on dit "TTTTchips", ne pas oublier le "T" initial c'est crucial) de prosciutto de temps en temps. Voila juste ce qu'il me manquait!!! Aussitôt dit, aussitôt fait... au micro-ondes! Je me souviens quand il y a pfffffffff 25 ans on était allé acheter en famille le premier micro-onde (et dernier, il trône toujours dans la cuisine des parents, faut dire qu'il a une utilité très limitée. Le mien c'est celui de G. qu'il avait lui même racheté de quelqu'un d'autre! Une antiquité pas numérique du tout...) et le vendeur nous avait dit que c'était fantastique pour cuire le bacon, qu'il suffisait de le rouler dans du sopalin, comme ça le gras était absorbé. Ça nous faisait une belle jambe vu qu'on mangeait jamais de bacon, maudits français obligent. MAis ça marche super avec le prosciutto aussi... Faut juste y aller mollo parce que là le mien il a un peu cramé et qu'en prime j'ai mangé un peu de sopalin, ça fait des fibres, c'est excellent! Ça compense pour le seul en extra...

Et voila le résultat...

soupe jaune à la moi.jpg
On voit que mon prosciutto il est un peu cramé, hein!
Il y avait même de la fumée qui sortait du four...
La dernière fois que j'avais vu ça (de la fumée qui sort d'un micro-ondes), c'était dans le même micro-ondes,
quand G. faisait fondre du chocolat pour préparer un gateau au chocolat pour mon anniversaire!
Je rappelle que le gateau au chocolat et moi c'est pas le grand amour...
Moi j'avais fait une tarte aux citrons géante de la mort qui tue
Il avait mis le chocolat à fondre un peu trop longtemps... du coup ça a cramé
et nous avons passé la soirée dans une épaisse fumée... Mais ça allait les gens pensaient que
c'était des effets spéciaux, rien de trop beau pour mes 25 ans...
On avait même presque voulu avoir une boule disco, on avait cherché où ça se louait!!!
Vous imaginez, dans la fumée avec un stroboscope!!! Manquerait plus que le plancher lumineux de John Travolta...

Bon vous aurez remarqué que je suis dans une phase stylisme culinaire intense... Oui bon c'est pas encore tout à fait ça sinon j'aurais versé le tout dans mon bol bleu à fond orange, plutôt que dans l'orange à fond jaune... ET quand je ferai la soupe orange, je la mettrai dans quoi??? Mais sinon c'est-y pas beau ça??? La soupe et le fond du bol sont parfaitement assortis, grandiose non? On ne sait pas où commence la soupe et où finit le bol! À coté vous constaterez que ma cuisinière n'est pas plus propre qu'hier. Cela dit depuis quand faire la cuisine nettoie, je vous le demande??? Mais j'ai volontairement élargi mon cadre pour vous montrer la casserole de mes rêves, la casserole de ma vie même! Que j'ai achetée en 2000 dans un Monoprix lyonnais... Qui s'appelle Samba! Qui est magnifique! Que j'aime et que j'adore plus que BFC, c'est dire! En plus elle, elle me le rend bien en me concoctant de bons petits plats...

J'ai aussi la table basse de mes rêves... parfois je suis tentée par d'autres, et oui la chair est faible mais je résiste et ça renforce notre amour. C,est une sorte de coffre normalement sur pieds mais moi j'ai pas mis les pieds parce qu,initialement je les avais même pas vu mais je trouve bien plus coooooooooool. Je peux pas vous faire une photo vite fait, il y a plein de trucs louches dessus, vous allez pas vous en remettre!

Visiblement j'ai bien plus le tour avec les objets que les humains, on en revient au débat du est-ce que c'est pas mieux quand c'est muet (ou les hommes, tous des minables?) (désolée pour mes lecteurs)? Parce que BFC ça m'énervait quand il disait rien, mais à tout prendre je préfère la phase silence à celle où il l'ouvre parce qu'il est bien décevant ce pauvre garçon (qui serait vert (il y a aussi une soupe verte, aux petits pois) de savoir que je parle encore de lui en long en large et surtout en travers) (il n'y a que ça qui l'atteint, je vois pas pourquoi je me priverais?) (de toute façon je lui ai dit que c'était la mascotte d'ici!) (quand je l'aurai bel et bien rayé de ma vie (faudra que ça arrive un jour... à moins qu'il ne tombe dans mes filets sur le tard), je pense que ce blog en mourra, si cette fin n'arrive pas avant bien sûr!), et à chaque fois un peu plus!

Le pauvre quand même, quand je pense qu'il ne goutera jamais des chips (TTTTchips) de prosciutto sans moi... C'est clair, c'est triste! Si jeune et déjà si englué dans les a priori... Remarquez je pense qu'il est englué de naissance! Je dois dire que cette non ouverture d'esprit me sidère et je ne pense pas qu'il soit exceptionnel en la matière... Triste sire dans un triste monde en fait. Est-ce que c'est plus triste pour lui ou pour moi? Quoique, heureux homme, il ne rend même pas compte...

(Hey dites rien à voir mais c'était une chouette date hier, je trouvais le 9 février 2009, le 09/02/2009, j'aime bien! Vivement le 2 septembre... argh non pas trop en effet c'est un anniversaire que j'aime pas (que j'aime plus)...

Les commentaires sont fermés.