lundi, 09 février 2009
Yenamarnon???
Ouais là j'ai mal au crâne en plus...
Faut dire que mes voisins du dessus ont fait un boucan pas possible jusqu'à 2 heures du mat! J'entendais comme qui dirait des bruits de déménagements et des cris... Bizarre! Ce n'était pas des cris d'extase, ou alors ils ont l'extase étrange? On aurait cru qu'ils regardaient un match de je ne sais quel sport et qu'ils perdaient lamentablement... Ce qui n'explique pas les bruits de déménagements! On aurait dit aussi qu'ils faisaient la course sur le balcon alors que ça caillait hier??? Je sais pas... Initialement les éclats de voix je croyais que ça venait de la rue, mais si ça se trouve ils étaient sur le balcon ou sur leur etrrasse (car ils ont le même appart que moi plus un demi étage qui donne sur une super terrasse sur le toit, je suis jalouse) (quoique leur appart a l'air plus petit à cause l'escalier, niark niark niark!) (et mon plancher et mes meubles de cuisine sont plus beaux, lalalère!). Bref d'habitude je les entend un peu marcher et manoeuvrer (ils déménagent souvent leurs meubles de place on dirait) mais là j'étais dans mon lit sinon je pense que je serais allée voir... Heureusement que j'avais dormi 9 heures et quelques la veille, ça fait une moyenne tout juste correcte.
Et sinon un des très bons amis de mon père est mort! Soudainement... Il répondait plus au téléphone, probablement qu'un voisin s'est inquiété, la police a du enfoncer la porte! L'horreur quoi... J'espère qu'il est mort sans souffrance... Bon il devait pas être loin de 80 ans, il a une dizaine d'années de plus que mon père. Et c'est sans doute grâce à lui qu'on s'est retrouvés tous au Québec. Bizarre ce type, loin d'être pauvre, foncièrement radin, je vous passe les histoires de quand j'étais petite et qu'il trouvait que ma soeur et moi consommions trop de vaissele alors qu'on mangeait du jambon dans le papier. Enfin c'est sa femme la pire... Lui était pas méchant... Par contre mon père et lui se sont brouillés pas mal d'années et depuis son retour en grâce, je suis toujours restée distante! Par contre je m'inquiète pour mon père... ça lui en fait beaucoup : FL aujourd'hui, sa mère en juin dernier, les histoires de son frère... Déjà que mon père tourne pas toujours très rond... Pas dans le genre "il est fou" mais il a une façon d'esquiver la réalité qui est très déplaisante, mais pas nouvelle! Bref je vais m'inquiéter... C'est quand même terrible de perdre un à un les membres de sa famille et ses amis, non? Bon j'en suis pas encore à cet âge mais ça me fait un peu flipper...
Ah et j'ai récupéré tuture ce matin, comme neuve. Menfin j'en sais trop rien en fait, je n'ai même pas regardé la réparation, j'ai oublié!!! Par contre j'ai regardé la facture : 600$!!! Pour un caoutchouc à changer et 3 gouttes de peinture... Heureusement c'est l'assurance qui casque! C'est clair je dois changer de métier!!! Ah et ce qui m'a fait rire c'est qu'ils font même payer les photos qu'ils ont pris pour documenter le tout : un gros 5$! Il n'y a pas de petit profit, c'est vrai...
Sinon le jeunot qui est allé me chercher (et me chauffer) tuture était d'accord avec moi sur le bienfait de récupérer ma manuelle (quoique qu'au tout début je savais plus où mettre mon pied gauche après avoir réfléchi une semaine complète pour ne pas le mettre sur le frein avec le pied droit au démarrage. Lui aussi trouve que les automatiques c'est "platte" (et en plus ça coute 1000$ de plus à l'achat, argh quoi!)... Et en plus il m'a appelée "mademoiselle" après m'avoir tutoyée/vouvoyée à qui mieux mieux, j'ai trouvé ma date de Saint-Valentin si vous voulez mon avis (sauf que là c'est clair c'est moi qui paie pour les 2, il doit pas avoir les moyens... à moins que ce soit le fils du patron!) et comme le resto est à 5 minutes à pied (même pas) du garage, ça va être ultra pratique!
Ce charmant jeune homme compense un peu pour la connerie et la platitude extrême de BFC qui fait encore des siennes.
Mise en situation : il me parle d'un show d'un groupe allemand pas loin de A***, en fait ça aura lieu dans sa ville natale. Le groupe allemand c'est celui qu'on avait regardé à la télé le 31 décembre enfin non c'était déjà le premier janvier! Bref il me fait deviner le nom du groupe en me disant qu'ils sont en show cet été. Du coup, j'en profite pour plaisanter un peu en "surinterprétant" (ma grande spécialité selon lui) (franchement, je ne pense pas avoir poussé mon talent : quand on s'arroge le titre de "super mec" et qu'on fait durer un suspense de façon indécente, je pense qu'on peut s'attendre raisonnablement à ce que l'interlocuteur ou l'interlocutrice se fasse des idées pas forcément négatives), en disant que ah oui il voulait pas que je vienne pour le show de FF (connard!) mais que oui pour celui de BH, alors que j'étais sans illusion sur la chose, est-ce utile de préciser? Oh c'est sûr si je me fais des films, ça se passe pas de cette façon là du tout (nan à la place je le vois finalement, je lui arrache le coeur palpitant façon le méchant dans Indian Jones et le temple maudit et je le donne à bouffer aux chiens errants (de l'enfer)... Puis j'attends qu'il se traine à 4 pattes dans la boue pour me montrer un peu magnanime car, en fait c'était pas son coeur que j'ai donné aux chiens, je voulais juste lui faire peur) mais bon j'ai clairement écrit les choses pour dire que je plaisantais!!! Voila le "dialogue" donc, en français dans le texte :
Je plains boss hoss.
C'est quand je lis des trucs du genre que je me demande mais qu'est-ce que je peux bien lui trouver????????????? Parce que c'est indéniable que malgré tout, je lui trouve encore des trucs... Et ça doit pas être le tact si vous voulez le fond de ma pensée... Là encore j'ai envie de dire "just shoot me" parce que l'air de rien ça me fait encore de l'effet!!! D'ailleurs là j'ai envie de taper quelqu'un... il y a des claques qui se perdent! Bref yenamarnon, pas vous? (dis-je en faisant tomber du jus de clémentine sur une facture ultra-importante!)
18:32 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : j'ai mal au crâne, mes voisins du dessus, l'ami de mon père est mort, tuture est récupérée, je change de métier et deviens garagiste, bfc est... un pauvre crétin fallait que ça soit dit! | |
Commentaires
je me demande mais qu'est-ce que tu peux bien lui trouver??????????
Par contre je suis quasi sûr qu'un sport de combat ça serait bien ton genre ! toi aussi t'as envie de kicker souvent... ;-)
Bon avec l'indice j'ai du mal là...
Écrit par : F. | mardi, 22 décembre 2009
Répondre à ce commentaireParfois, je me demande aussi en relisant des trucs du genre... mais en même temps je me demande s'il fait pas exprès pour me décourager parce que dans le bon vieux temps ben il était pas aussi nul que ça, il me semble! Ou alors c'est hormonal??? Ou phéromonal?
Ben sinon l'indice c'est lié au 31 décembre 2007, le premier janvier plutôt vu qu'il était passé minuit, un des derniers moment où j'étais vraiment vraiment bien avec lui... 2 ans déjà!!! Et donc j'interprète avoir entendu boss hoss (chose qui a une chance sur 1 million d'arriver vu qu'ils ne sont pas hyper connus, surtout ici) comme un autre cycle, enfin ze end totale avec lui quoi! J'Ai pas envoyé encore ma carte en plus (j'ai la flemme!) (avant j'aurais pas eu la flemme) (mais je trouve ça triste quand même)...
Écrit par : presso | mardi, 22 décembre 2009
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.