Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 16 février 2009

Ah vraiment, j'en peux plus des rimes en an

Ah vous dirais-je maman

Ce qui cause mon tourment?

Parce que là vraiment

Ça n'aide pas mon mal de tête lancinant

Qui me torture élégamment

Et surtout constamment,

De constater que mon lectorat ne vient ici réellement

Que pour me piquer mes rimes en an

Conçues fort brillamment

Certes, ils sont reconnaissants

Mais malgré tout je peux pas dire "je comprends"

Cet engouement,

Soudain et pas si franc,

Pour cet art difficile à exercer intelligemment

Comme moi, évidemment.

Trouvez vos propres rimes en an

Sinon je vous traiterais de manants

Ou même de charlatans

Qui prennent mes trucs brillants

Pour éviter de braire "hi han"!

 

Bon je me mouche pas du coude mais j'ai que ça à faire (à part geler sur mon futon) (J'adore le mot lancinant, son usage est le seul réconfort d'un mal de bloc de catégorie olympique) faut dire! Ça m'énerve ces mono-manies... et oui ça me prend pas grand chose je sais!

 

rimes en an.JPG

 

Et ça, c'est juste aujourd'hui!!!

Je pense que c'est la fièvre qui veut sortir mais j'ai une furieuse envie de faire des chouquettes!!! J'ai regardé 2-3 recettes et c'est comme des gougères mais sans fromage, fastoche quoi. Par contre j'ai pas de sucre en gros grains... Aucune idée de où ça se trouve même, mais on s'en fout chouquettes au sucre en poudre ce sera! Ça va être un nouveau régime tout chouquettes vu que pour le moment j'ai rien mangé à part 2 clémentines...

En écoutant ça (pour changer un peu de FF), ça change le mal de place!

(Edit du lendemain - Celle que j'aime c'est "Dans l'au-delà", les autres un peu plus bof, yen a une autre pas mal du tout mais je la trouve nulle part (le fait que je ne connaisse pas son titre aide pas c'est vrai))

Commentaires

Ah ! Ah ! Il faut croire qu'il y a des "poètes" malins et surtout fainéants qui savent utiliser Google pour mieux tricher !!!
Et merci pour le "poste d'écoute" que je viens de découvrir grâce à toi. Du coup, je m'écoute "Les Cowboys Fringants" et ma chanson préférée de ce groupe : "Plus rien". Merci ! ;-)

ptolemaeus.canalblog.com - Sciences et Arts
laroserouge.hautetfort.com - Revue littéraire

Écrit par : Antoine Forcès | lundi, 16 février 2009

Répondre à ce commentaire

Tu me vois ravie de ta découverte "grâce" à moi!
Il y a pas mal de trucs très écoutables sur ce site, qui montre que le Québec n'a pas produit que Céline Dion, ouf!

Moi ma préférée des Cowboys fringuants ça reste encore et toujours "les étoiles filantes" mais "Plus rien" est dans le top 5, même si elle n'est pas très réjouissante!

Écrit par : presso | mardi, 17 février 2009

Répondre à ce commentaire

Oui, et j'en ai profité pour m'inscrire sur le poste d'écoute.
"Les étoiles filantes", j'adore aussi, je me la passais en boucle il y a quelques temps. Elle est magnifique, cette chanson ! Dans le top, j'adore aussi "La Reine", "En berne" et dans le genre encore pire-dramatique que "Plus rien", "Ruelle Laurier". Bon, j'arrête là sinon je n'en finirai plus de citer leurs chansons, bien que je n'ai que deux albums des Cowboys.

Écrit par : Antoine Forcès | mardi, 17 février 2009

Répondre à ce commentaire

Tu es un adepte convaincu, un vrai de vrai ;-)

Franchement j'aime au moins bien tout ce que font les Cowboys, que ce soit dramatique, triste, drôle ou juste joyeux, la musique est super, les textes magnifiques, qui dit mieux?

Il me reste plus qu'à écouter leur tout dernier CD mais j'aime déjà beaucoup celui juste avant...

Écrit par : presso | mardi, 17 février 2009

Répondre à ce commentaire

Oui, on peut dire ça, un adepte convaincu ! Et si je n'ai que deux albums des Cowboys pour l'instant et depuis quelques années déjà, une chose est sûre : j'en aurai d'autres !
Suite au Poste d'écoute, ce soir je fais la Grand' Messe ! C'est malin !
Je me rappelle lorsque j'ai entendu "En berne" pour la première fois (c'était ma vraie découverte du groupe !) ; c'est drôle, quand même... Ils parlaient du Québec... et moi je transposais à mon pays : "Si c'est ça la France moderne, moi je mets mon drapeau en berne".

Écrit par : Antoine Forcès | mercredi, 18 février 2009

Répondre à ce commentaire

Malheureusement "En berne" s'adapte à la situation de pas mal de pays occidentaux... C'est vachement profond ce que je dis là, non?

Mais là je suis plus en mode "Une autre journée qui se lève"... Tiens, je sais pas si tu la connais celle-là mais j'en parlais déjà là : http://alamanieredelost.hautetfort.com/archive/2008/11/02/une-autre-journee-qui-se-leve-ca-me-semble-fort-a-propos.html

Écrit par : presso | vendredi, 20 février 2009

Répondre à ce commentaire

Non, je ne la connaissais pas... Je ne savais même pas que tu avais déjà parlé des Cowboys Fringants sur ton blogue avant que je mette mon commentaire il y a quelques jours. Bon, faut dire que je débarque ici, alors je découvre... Ce doit être "Lost" qui m'a attiré... Parce que pour le reste, j'adore la neige !!!! ;-)

Écrit par : Antoine Forcès | samedi, 21 février 2009

Répondre à ce commentaire

Ah mais c'est que tu connais pas l'avant dernier CD, "L'expédition" alors!!!

Qui est super à mon avis...

Il me semble que je l'avais vu sur youtube en intégrale au même endroit que "Une autre journée qui se lève", tu pourras tester et m'en donner des nouvelles.
Les textes sont graves mais vraiment très bien (ouais je sais ça tombe sous le sens mais bon), non franchement c'en est un très très bon!

Et je sais pas où tu es mais la neige tant que tu te contentes de la regarder (ou de skier) (ou de jouer avec) (etc.), moi aussi je l'aime! Mais quand il s'agit de pelleter toutes les 5 minutes pour la sortir de son igloo, les pieds dans un mélange appétissant de neige, eau, mixture marronasse non identifiée, c'est tout de suite moins drôle! Et c'était le cas quand j'ai écrit mon premier texte, il y a tout juste un peu plus d'un an, d'où le sous-titre, je n'y aurais sans doute pas pensé si j'avais écrit en juillet ;-)

Écrit par : presso | dimanche, 22 février 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.