Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 22 février 2009

Voir le bon coté des choses

Les vrais avantages de ne plus travailler à... enfin là où je travaillais il y a encore 4 jours (ou comment cracher son venin) (ou comment voir le bon coté des choses) (ou comment faire les 2 en même temps) :

  • Je n'aurai pas à me taper l'audit de sécurité du mois de mai, parce que là ça va chier. Il y a plein de trucs qui sont pas prêts, je me disais justement récemment qu'il me faudrait un plan sur 2 mois pour y arriver. Et ben non!
  • Maintenant quand il y a aura une tempête de neige, je n'aurai pas à me soucier de savoir si "mon" déneigeur a déneigé tel ou tel endroit, s'il a encore accroché quelque chose quelque part, si la voie ferrée est déglacée, et tout et tout! J'ai juste à déneiger tuture et encore comme je vais pas m'en servir des masses si j'ai nulle part où aller, je serai même pas pressée.
  • Je ne vais pas avoir à me préoccuper de trouver des gens pour couper le maudit gazon et leur courir après pour savoir s'ils ont vu le video de sécurité, s'ils portent leur chapeau de sécurité etc. parce que ça s'est vraiment chiant!
  • Je n'aurai pas à me préoccuper que le gazon est trop long, ce qui est très valorisant (de pas avoir à le faire) après plus de 6 ans d'études et quelques années d'expérience passée à me foutre de la longueur du gazon!
  • Je n'aurai pas à me préoccuper des trous dans l'asphalte, presque aussi palpitant que le gazon, mais ça revient moins souvent, quel dommage!
  • Je n'aurais pas à faire une tournée des clôtures! Ça aussi c'est passionnant... surtout dans la boue!
  • Je n'ai plus à m'occuper de l'exterminateur et des insectes parce machin a peur des guêpes. J'espère que je ne verrai plus son camion partout, à croire que je suis poursuivie...
  • Je peux me foutre de savoir s'il y a des problèmes électriques ou pas... Par contre, "mon" électricien va me manquer (mais il me manquait déjà)...
  • Je peux me réjouir de savoir qu'ex-boss, même s'il a «gagné», ben va être jusqu'au cou (qu'il n'a pas haut du tout... alors disons jusqu'en haut de son casque de sécurité! ça va faire "glou glou glou") dans les commandes (apparemment je passais trop de temps là dessus selon lui, il va déchanter, il a jamais fait ça sans la malcommode (je parle pas de moi là, pour ceux qui n'auraient pas suivi)!), dans les ordres de travail, dans la maintenance préventive, dans les relations (ultra) tendues avec mes p'tits gars (j'essayais souvent tant bien que mal d'aplanir les choses)
  • Je peux me foutre qu'il y a des ordres de travail de l'antiquité qui trainent encore dans le système. Rien de plus chiant que de se taper leur fermeture un à un dans SAP!
  • Je peux me foutre du problème de facture et de l'argent à récupérer auprès du CN (d'après ce «petit» détail de fric n'a pas du aider ma cause, pas pour rien qu'ex-boss jubilait!)...
  • Je n'assisterai pas au retour de collègue que j'aime pas!!! Donc j'ai eu un avant-goût la semaine précédente et qui m'a encore donné des frissons d'horreur dans le dos... Et en plus je pense qu'elle m'aime bien, elle, ô horreur!
  • Je n'ai plus à apprendre les choses indirectement parce que la communication se fait de façon anarchique dans cette usine alors qu'on était 38! Peut-être qu'à 35, tout ira mieux?
  • Je n'ai plus à me taper les conséquences d'un anque de leadership crasse qui a comme base les opérateurs ont toujours raison parce que je veux être l'ami des opérateurs.
  • Je n'ai plus à me taper les ordres de travail de «sécurité» de certains qui font des tournées et qui voient des choses qui n'étaient pas dangeureuse la veille mais qui là sont critiques et doivent être réglées dans la seconde sans y réfléchir. Sans compter les choses qui se règleraient si chacun y mettait du sien et ne se contentait pas de regarder en disant «bouh pas bien» mais sans rien faire parce que bien sûr c'est fatiguant! Et qui pensent que parce qu'ils ont pris 5 minutes pour l'écrire, ça doit être réglé dans l'heure. Les priorités, ça ils connaissent pas!
  • Je n'ai plus à faire de permis de travail (pour le moment)!!! J'imagine ex-boss tiraillé entre 4 permis en même temps et euh ben je ne pleure pas trop (sauf sur le fait de ma mesquinerie parfois!)! Par contre, il va en refiler à (ex-)collègue voisin et sympa, ça va faire des étincelles!
  • Je n'ai plus à passer une heure à me casser la tête à savoir comment cadenasser spécifiquement telle ou telle chose qui n'est absolument pas cadenassable!
  • Je n'ai plus à me demander comment faire un permis dans les règles sans tout à fait les respecter parce que c'est un cas particulier!
  • Je n'ai plus à me dire "Argh! Quand est-ce qu'ex-boss va venir auditer mes permis?"
  • Je n'ai plus à arriver à 7 heures pile pour accomoder des contracteurs qui sont mes clients mais qui m'impose leurs horaires, convention collective oblige!
  • Je n'ai plus à m'occuper des inspections au système alarme incendie en me demandant si tout a été bien déconnecté et si ça va pas sonné dans toute l'usine pour rien...
  • En contre-partie, c'est vrai, les pompiers ne débarqueront pas pour un oui ou pour un non. Regardons le bon coté des choses: ça m'évitera de baver de façon pavlovienne quand le chef ultra-décoratif vient nous voir et que je dois avouer que c'était une fausse alerte!
  • J'en ai fini avec un travail qui m'emmerdait un peu plus tous les jours (et plus encore)... Et ça, comme le dit la pub, ça n'a pas de prix (sauf celui de potentiellement finir à la rue)! Parce que je vois mal comment ça pourrait être pire ailleurs!
  • Dans un mode purement «bloguesque», si j'avais su qu'il suffisait d'être chômage pour récolter plus de commentaires, j'aurais testé avant ;-) En tout cas, merci, j'apprécie!

Of course, je fliiiiiiiiiiippe à mort (c'est là qu'on voit que dans le truc des personnalités ben moi je suis une grande angoissée!) par moments purement pour le coté matériel (mais le 4 mars je vais me faire couper les cheveux, suis-je plus du type cigale ou fourmi??? Et je pense que ça va être assez court, départ à neuf) (j'irai bien me faire épiler aussi mais là je sais pas si c'est vraiment raisonnable...) (je serai à la rue mais bien coiffée et bien épilée, la classe!) (oh et puis je pense que je vais enfin me faire installer le câble!!!) (c'est drôle on dirait que je dépense plus qu'avant, aaaaaaaaaaargh!), mais au moins ça m'oblige à me mettre en mode « survie » et à me bouger un peu plus.

En fait, je plains d'avance les gens dans les boites où je pourrais bosser, ils ont pas fini d'entendre parler de moi, les pauvres! Demain et mardi, j'ameute mon réseau et ensuite, je me mets en mode « Bonjour, vous ne me connaissez pas et vous ne savez pas ce que vous ratez alors laissez moi vous expliquer, blablabla, bliblibli! ». Va juste falloir que je me prépare un speech et après que je fasse de la visualisation en me pensant sur une scène pour ne pas laisser ma timidité naturelle prendre le dessus. Et voila le travail!!! Parce que comme me le rappelait membre originale du sushi club, il n'y a pas si longtemps 2ème ex-boss de ex-boite disait que l'ingénieur procédés des rêves les plus fous (bon dans ces milieux, ce n'est pas l'imagination qui règne mais quand même!) c'était "mo-a", il suffit juste de diffuser l'information (de façon un peu plus modeste, j'en conviens...)...

Les commentaires sont fermés.