dimanche, 22 février 2009
En bonus!
Je viens de me souvenir que j'avais oublié de rappeler le type de l'entretien de l'élévateur, un acte manqué ben tiens! Ouf car je n'aurais pas apprécié de me taper une journée super matinale jeudi pour me faire jeter comme une malpropre 3-4 heures plus tard de toute façon. En plus si je me souviens la maintenance de ce mois-ci devait être gratinée, ex-boss va s'amuser (qu'est-ce que je suis mauvaise)!!!
Sinon vive internet, les réseaux sociaux ou pas, etc.! Parce que là grâce à un site bien pratique j'ai retracé les téléphones de tous mes anciens collègues d'ex-boulot. Donc d'ici mardi, je me prépare un speech et je les appelle la bouche en coeur même si je déteste ce truc d'appeler les gens de façon purement utilitaire... Mais au diable les grands principes parfois, à la guerre comme à la guerre, soyons mercantiles, mercenaires, et j'en passe de meilleures, même si ce n'est pas vraiment moi. Quoique je suis sûre qu'ils n'auraient pas mes scrupules eux... Donc voila, pas de regret (mais quelques hésitations)!
Ceci sans compter les premiers CV que je veux envoyer demain...Timing incroyable quand même, j'avais retapé tout mon CV il n'y a même pas 15 jours. Là il est tout beau tout propre, en français ET en anglais... Il me reste plus qu'à faire une version "française de France" parce que bizarrement tous les postes intéressants que je vois sont en France! Ou en Allemagne.... Et pas loin de C***, donc pas loin de A***!
En tout cas, je me sens assez combattive, un peu "wonderwoman" (le costume riquiqui en moins) (ben oui c'est certain que démarcher de potentiels employeurs dans cette tenue me donnerait un coup de pouce mais c'est encore l'hiver, je vous signale, la preuve il neige!), il ne sera pas dit que je serais une innocente victime sacrifiée sur l'autel de la cr..., de la toundra!!!
Tiens les trucs que je trouve à C*** me rappelle que BFC doit être en train de picoler, à moins qu'il ne soit déjà rentré, l'an dernier je crois que ça avait été son heure, 18 heures et quelque! Ah ben oui, après vérification c'est bien ça. Par contre c'est sidérant les progrès qu'il a fait en français, son mail d'il y a un an et quelque est en charabia :
Bon lundi matin petite mignonne (just found this by accident in my dictionary;-),
ca va?
Je suis retourne a A***. Je n'ai pas mal a la tete, parce que je n'ai pas bois tros de biere. Les bistros dans le village, ou je suis ne, n'a pas etre tres plein. Je suis retourne a dix-huit heure. C'est record!
On doit skype encore une fois la prochaine weekend. C'est une exercise parfait pour mon interview. Je vais ecrire toutes mes email, que j'ecrit a mon apartement en francais. Au travaille je n'ais pas beaucoup de temps, alors tres probable je vais ecrire en anglais le plus partie d'email. Et toi, tu reponds en francais, s'il te plait!
Si j'ai fait un grande erreur the grammatique, corrige moi, s'il te plait.
Justement j'ai trouve une piece de ton echarpe dans ma salle de bain! Mon appartemont est toujours contamine avec ca!!
Merci beaucoup pour le contact de ton ami a Muenchen. Je vais ercire un email a lui ou telephoner.
Je suis tres (non, tres tres) curious, que tu as ecrit samedi nuit!!!!
Un jour ou 2 après mon "fameux" email du samedi... Et après, en relisant son "petite mignonne" qui m'avait beaucoup surprise et intriguée, mais qui ne tenait que d'une mauvaise régurgitation du dictionnaire, il s'étonne que je n'ai pas vu venir son truc d'un mois plus tard! Ben oui c'est vrai, il avait besoin de moi pour pratiquer son français au téléphone. Plus il avait pas craché sur mon pote l'autrichien pour savoir ce qui l'attendait pour son entretien... mais il a pas daigné l'avertir quand il a laissé tomber le tout, pour lui, c'était moins utile (imbécile) (ça rime), ça évitait aussi de dire quoique ce soit sur moi, n'est pas courageux qui peut! Quand je vous disais que je n'aimais pas les relations purement utilitaires, on était en plein dedans mais je ne l'ai réalisé que plus tard (connard) (c'est purement pour la rime, hein, bien sûr!)! Moi dans ces cas là, la plupart du temps, je préfère me débrouiller toute seule... Menfin...
Je me demande si je lui fais la surprise ou si je devrais le prévenir que je risque de l'appeler demain pour lui raconter mes malheurs en sachant que ça peut (que ça va) se terminer dans les sanglots longs. J'ai réussi à ne pas pleurer au téléphone (trop fière d'ailleurs, je sais pas comment j'ai fait entre nous, moi grande pleureuse devant l'éternel!) pour ce qui nous concernait lui et moi, mais là je vois pas pourquoi je me gênerais...
Les commentaires sont fermés.