dimanche, 01 mars 2009
Maman, les petits bateaux qui vont sur l'eau...
Bon ça va hein, je me demande pas s'ils ont des jambes!
Mais est-ce que je vous ai déjà dit que j'aimais les bateaux??? Je vous ai épargné pour le moment mes (multiples) photos des Grands voiliers à Toulon en 2007 (année chouette) mais attendez que j'ai la connexion haute vitesse!!! Et je vous ai déjà dit que j'avais vu Pen Duick en vrai, je l'ai même touché en vrai, je me suis même montée dessus en vrai! Si, si... Bon on oubliera de préciser qu'il était en cale sèche mais bon! J'ai aussi pris l'apéro à coup de ti-punch martiniquais ultra chargé (au point de presque rouler sous la table, mais je vous ai déjà raconté je crois bien) pour fêter le retour des marins. J'ai aussi picolé une bonne semaine à coup de grands crus (et de langoustines) avec d'authentiques marins! Et pas des nobody hein! J'ai même mangé leur camembert ultra coulant, c'est dire!
Bref cet aprem, je vais aller me cailler les sangs, les oreilles, les doigts et le reste pour écouter sur les quais du Vieux-Port les symphonies portuaires à grands coups de bateaux et cloches d'église. Je l'avais entendu à la radio l'an dernier, très beau c'était, là sur place je serai! J'irai peut-être aussi dimanche prochain, fera moins froid en théorie (mais peut-être moins beau aussi...) mais il n'y aura pas de guimauves à faire griller sur feu de bois (pratique pour se réchauffer les mains aussi) vu que Montréal en Lumière se termine... aujourd'hui! Je ne suis jamais allée aux événements extérieurs depuis qu'ils ont quitté le centre-ville pour le Vieux-Port, grande première today alors!
Depuis quelques temps, j'ai envie de me réchauffer... Enfin plutôt qu'on me réchauffe! De deux choses l'une, soit les températures remontent allègrement (ce qui n'a pas l'air d'être le cas pour les 2 prochaines semaines bien qu'on devrait remonter bientôt (vers les tropiques) vers les moyennes!), soit je trouve un candidat au réchauffement par tous les moyens (je suis pas sectaire)... Fastoche quand je vais me déguiser en bibendum pour résister au vent! Je ne négligerai pas néanmoins le port du casque à poil pour en apparence me garder les oreilles au chaud, sans oublier l'appréciation de l'homme marié qui me disait que j'étais très mignonne avec il n'y a pas si longtemps, c'est peut-être mon seul atout actuellement! Tiens faudrait que je l'appelle celui là d'ailleurs!
Allez je mange pour prendre des forces et j'y vais pour vivre le vrai hiver, la montréalitude, la montréalité (c'est ça c'est ça!) (avec mon appareil photo, pardi!) (mais je patinerai pas, bordel!)...
Commentaires
Tu n'es pas allée voir le Belem ? Il était vers chez toi il y a quelques mois pour les 400 ans de Québec.
Et heureux que ton entretien se soit bien passé ;-)
Écrit par : Antoine Forcès | lundi, 02 mars 2009
Répondre à ce commentaireAh non, le Belem, je l'ai raté parce que j'étais en vacances... en France! J,ai du le croiser quelque part audessus de l'Atlantique par contre, c'est râlant!
Ah et mon entretien s'est mieux que bien passé, si tu lis ma dernière note :-)))
Écrit par : presso | mardi, 03 mars 2009
Répondre à ce commentaireEt voilà ! Quand le Belem est en France, on reste chez soi, et quand il est chez soi, on est en vacances précisément d'où il vient !
Bon, je n'ai rien à dire, je l'ai loupé aussi... Mais ce n'est que partie remise, il va revenir !
Écrit par : Antoine Forcès | mardi, 03 mars 2009
Répondre à ce commentairePour m'assurer de pas rater les grands voiliers à Toulon, je m'y suis prise un an d'avance alors que je suis plus du genre à vivre au jour le jour... Dur dur mais ça valait le coup!
Va falloir que je cherche l'emploi du temps du Belem pour me booker au bon endroit et au bon moment!
Écrit par : presso | mardi, 03 mars 2009
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.