Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 03 mars 2009

La banalité...

Euh ouais la seule illustration sonore qui me soit venue tout de suite après avoir décidé de mon sujet c'est celle-là et je sais pas pourquoi?

L'image est pas fameuse, le son est pas génial, on entend pas trop le chanteur (mais ça c'était pareil en vrai quand je les ai vus l'été dernier), j'aime bien le truc à la guitare (? BFC serait pas fier de moi) au début!

On pourrait faire dans l'analyse psy de bas étage et se dire que j'associe la monogamie à la banalité et comme je veux fuire la banalité (mais que je m'y empêtre quand même) ben je veux fuire la monogamie. Alors que pas du tout! J'ai rien contre la monogamie (surtout celle de BFC si le mono c'est moi! Sinon c'est clair je suis contre!!!), j'ai d'ailleurs beaucoup pratiqué, enfin dans mon cas on dirait la monoandrie non? Soit sur certaines périodes de temps j'ai été monoandre avec plusieurs personnes presque en même temps mais donc jamais en simultané.

Alors en gros non cette chanson n'a rien à voir avec mon titre. J'y ai juste pensé comme ça (oui oui docteur Freud!) et j'ai pensé que Malajube vous connaissiez peut-être pas...

Sinon oui je suis allergique à la banalité, faire des trucs comme tout le monde parce que tout le monde le fait ça me file des boutons (et là j'avais en préparation ce qui aurait pu être un signe de peste bubonique mais pouf! évaporée! parce que j'ai fait quelque chose de pas banal (oui mais quoi???))... Mais en fait je suis pas mieux que tout le monde, je me permets quelque coups d'éclats de ci de là alors qu'en gros je suis souvent d'une banalité à faire pleurer (en tout cas moi ça me fait pleurer) (mais ça me prend pas grand chose, ça vous le savez!), ce qui me tue un peu à chaque fois! C'est triste quand même de se déprimer soi-même (alors qu'il y a tant d'autres occases de l'être par des influences extérieures)...

Mais bon allez on va pas se laisser abattre, j'ai ébloui la foule (de 2 personnes) samedi, la vie est belle quoi!

-----------------------

Question quizz : selon vous, qu'a fait BFC aujourd'hi suite à mon mail d'hier?

A - il m'a écrit un roman fleuve pour compenser

B - il a répondu en 9 mots, soit un de moins que la dernière fois, on voit la tendance.

C - il a rien répondu du tout.

 

Question bonus : et moi j'ai fait quoi?

Z - Je l'ai assomé d'une réponse spirituelle et sans pitié constituée de 150 lignes bien denses.

Y - Je me suis retenue à 2 mains de rien faire en pensant que peut-être il était en meeting à l'extérieur encore aujourd'hui.

X - Je l'ai sommé de me dire en toutes lettres (comme un homme) (pfffffff on peut rêver) s'il ne voulait plus m'écrire, ce serait plus simple pour tout le monde.

W - J'ai failli lui écrire en entendant que dans le dernier film de Sophie Marceau (qui le fait baver depuis la Boum, tous les goûts sont dans la nature) il y a la chanson de la Boum qu'il m'avait chantée en septembre 2007 (pfffffff!).

---------------------

Bon les paroles de "La monogamie" maintenant parce qu'on comprend pas grand chose! Faut pas se demander, les textes sont toujours zarbi et pas vraiment leur fort, quoique... je les imagine pas chanter des choses plus substantielles! C'est du Malajube quoi... J'aime la fin en tout cas! En fait non j'aime beaucoup cette chanson!!!

Oh et puis c'est mieux là (en prime ya une chorale, ben voui c'est le Mondial de la chorale!) :

 

Tu bourgeonnes dans ma tête
Et tu t'enfonces dans mon cerveau
Tu fais ressortir la bête
Et je sais que tu aimes les animaux

Encore une fois j'en ai trop dit
J'ai perdu ta confiance
On s'ra ensemble dans une autre vie
Car tu me sembles heureuse

Et puis de toute façon
J'ai déjà perdu ma chérie
Oh! non, au nom
De la monogamie

Encore liés par la fibre
C'est du ciment sournois
J'avoue que j'en ai déjà vu d'autres que toi
Affaiblis par la fièvre
C'est chacun chez soi
Avoue que tu en vois d'autres que moi

Ma tête en tempête, ta tête en tempête
Pour la vie, pour la nuit

Encore liés par la fibre
C'est du ciment sournois
J'avoue que j'en ai déjà vu d'autres que toi
Affaiblis par la fièvre
C'est chacun chez soi
Avoue que tu en vois d'autres que moi

J'entre par la fenêtre, sors par la fenêtre
Pour la vie, pour la nuit

Et si seulement tu m'avais dit
Tout simplement j'aurais dit oui
Oh! oui

T'es tellement belle quand tu souris
Que j'en perd ma conscience
Je t'aime, mais je l'aime elle aussi
Mais tu me sembles heureuse

Et puis de toute façon
J'ai déjà perdu ma chérie
Oh! non, au nom
De la monogamie

Encore liés par la fibre
C'est du ciment sournois
J'avoue que j'en ai déjà vu d'autres que toi
Affaiblis par la fièvre
C'est chacun chez soi
Avoue que tu en vois d'autres que moi

Ma tête en tempête, ta tête en tempête
Pour la vie, pour la nuit

Encore liés par la fibre
C'est du ciment sournois
J'avoue que j'en ai déjà vu d'autres que toi
Affaiblis par la fièvre
C'est chacun chez soi
Avoue que tu en vois d'autres que moi

J'entre par la fenêtre, sors par la fenêtre
Pour la vie, pour la nuit

Et si seulement tu m'avais dit
Tout simplement j'aurais dit oui
Oh! oui

Quand tu rugis, tu rougis
La bouche pleine de confettis
Et tu danses, danses, danses, toute la nuit
Et je chante sans soucis
Que la vie est belle sans jalousie
Et tu danses, danses, danses, toute la nuit

Commentaires

B et Z

Ton histoire m'a rappelé que ce qui me dérange chez une femme attirante, c'est qu'elle est généralement attirante pour plein d'hommes.
Ce n'est pas la concurrence qui me gêne, mais cette duplication, cette répétition d'efforts de conquête.
Un rejet de la banalité en somme.
Je ne sais pas si je suis clair ...

Écrit par : Romain | mardi, 03 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Ouais ben là je suis pas d'accord (même si c'est pas TRÈS gentil...) ou alors je te comprends pas (faut dire que tu n'es pas très clair) ou alors je ne suis pas attirante ;-)

Parce que je parle pas d'efforts de conquête, pour moi la non-banalité c'est plutôt un besoin d'exaltation et de non-quotidien plan-plan... que j'assume plus ou moins bien. En même temps un des trucs qui me plait chez BFC c'est qu'il est super prévisible et routinier, va comprendre! Ou alors c'est que j'aime l'idée de foutre un grain de sel dans son quotidien lisse, morne et disons-le chiant. Ce qui le fait me fuire d'ailleurs sans doute... Ça par contre je peux pas comprendre ce rejet viscéral d'un brin de folie sans véritable risque.

Ah et puis t'as tout faux pour les questions! À suivre demain...

Écrit par : presso | mardi, 03 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Je voulais répondre B et W, mais puisque Romain a "tout faux", c'est que j'ai au moins à moitié faux. Bon, en même temps, j'ai des excuses :-)))) J'ai débarqué il n'y a pas longtemps ici et je n'ai pas suivi toute "l'affaire BFC".
C'est peut-être C et W, alors !?

Écrit par : Antoine Forcès | mercredi, 04 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Bon alors tu as correctement déduit des erreurs de Romain et donc la réponse c'est "C" bien sûr (je suis curieuse de voir si rebelote demain?) et que de mon coté c'est un mix entre Y et W.
Je suis pas certaine de pouvoir me retenir demain si toujours no news (d'autant plus que je peux pas m'empêcher de supposer qu'il est peut-être malade ou... mort... et que personne me préviendrait! Ouais c'est maladif chez moi)
Bref félicitations pour ta perspicacité malgré ton non suivi de toute l'affaire (de toute façon au fil de mon blog il a changé de nom 2-3 fois...) ;-)

Écrit par : presso | mercredi, 04 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Je crois qu'on ne s'est pas compris.
Ce n'est pas très étonnant à vrai dire, étant donné le peu de clarté de mes propos.
Je vais essayer d'être un peu plus explicite.
Disons que j'ai constaté que lorsque je suis attiré par une femme et que d'autres hommes lui font la cour, je ressens une espèce de répulsion pour cette attirance.
Cela n'a rien à voir avec la personne, cette répulsion est entièrement tournée vers moi-même. L'attirance me déplaît à partir du moment où elle me semble dupliquée.
Ce n'est pas de la jalousie, encore moins une crainte de la "compétition" avec d'autres hommes.
Est-ce que je suis plus clair ?

Écrit par : Romain | jeudi, 05 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Alors, si je comprends bien, c'est le fait d'être attiré par quelqu'un (ou quelque chose) qui attire aussi les autres qui te répugne?

Parce que là je suis d'accord, je ne vois pas ça vraiment dans le domaine de la séduction (malheureusement je ne serais pas la seule à ne pas cracher sur Brad Pitt si je le croisais) mais plus généralement : vouloir des choses (ou des gens) que tout le monde veut aussi m'exaspère contre moi-même parce que je vois ça comme de la banalité, en effet!

Oui la duplication comme tu dis (ou la production de masse) me déplait, j'y vois le marketing pervers d'un modèle destiné aux masses, insupportable, surtout de voir que j'y suis pas insensible malgré mes grands principes!

Bon je retourne stresser, plus que 2 heures 20!

Écrit par : presso | jeudi, 05 mars 2009

Répondre à ce commentaire

C'est exactement ça.

Écrit par : Romain | jeudi, 05 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Ok donc je suis 100% d'accord, c'est ce que j'essayais d'exprimer (mal) dans ma note...

Plus que 2h10....

Écrit par : presso | jeudi, 05 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.