Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 17 août 2009

Mon ipod vous parle de moi (et ça balance!) - année un

Edit du 6 août 2009 : Ouais donc ça ça date probablement du début de ma période de chômage surprise. Par contre, les commentaires sur les chansons (étonnament pertinentes parfois), c'est de moi maintenant!!! Il n'y avait pas, ça doit être pour ça que j'avais pas publié!

Edit du 16 août 2009 : possible que les youtube soiet mélangés, il est tard, j'en ai marre, je vérifie pas, c'est comme ça! Par contre, ça m'embête de pas trouver quoique ce soit pour certaines chansons québécoises afin de diffuser la bonne nouvelle dans le grand monde...

Edit du 17 août 2009 : ouaip, hier ça m'a achevée tout ça donc je ne poste qu'aujourd'hui...

------------------------------------

En cherchant les notes où j'avais déjà parlé de Malajube (ouais, c'est comme ça que je vois que j'ai drôlement (ou tristement) tendance au radotage extrême, et encore je me suis jamais relue de fond en comble, ce serait certainement consternant ou alors une confirmation d'un diagnostic de sénilité précoce (ou pas précoce) alors je préfère jouer à l'autruche) (je viens d'acheter sur Itunes le dernier CD de Malajube on va voir en combien de temps ça se downloade (ah ouais quand même en même pas une minute j'en ai déjà 3 de faites! Comment j'ai pu vivre sur modem pendant toutes ces années je vous le demande (ça doit être mon coté suisse (et lent)), je vous en donnerai certainement des nouvelles)

L'an dernier, à pareille époque (enfin à ce moment là, j'étais en pleine crise sentimentale alors que cette année c'est professionnel (surtout! Quoiqu'on puisse pas dire que sentimentalement ce soit beaucoup mieux mais bon)) et j'avais fait du remplissage avec ceci.

Et là je me suis dis pourquoi pas faire rebelote? La niçoise a repris le niçois chez elle pour la 87239469 ème fois (je sais pas comment elle fait, enfin comment ils font pour supporter ça comme ça depuis bientôt 5 ans! Moi ça me tuerait, enfin plutôt je le tuerais), alors vous me permettrez de répéter l'exercice une fois ou 2.

En plus mon ipod a changé, ptit dino est au rencard, avec une retraite bien mérité (plaisir que, si ça se trouve, je ne connaitrai jamais!) (enfin on peut dire que là je suis au rencard aussi!) et mon contenu musical s'est largement étoffé. On va donc voir ce que ça donne si vous le voulez bien (et même si non, je vous contrôle comme des marionnettes de toute façon!)

 

Comment vous vous sentez aujourd'hui ?

Lucid dreams - FF

À mon avis c'est "platte à mort" des rêves lucides, je les préfère incroyables et totalement tirés par les cheveux!


Irez-vous loin dans la vie ?
Goin' to Acapulco - Calexico & Jim James  (I'm throwing my arms around Paris - Morrissey)

Alors vraisemblablement je ne dépasserai pas Acapulco? Alors que mon objectif lune, c'est Paris (entre parenthèse la suggestion de ce que j'aurais aimé voir surgir à ce moment là) donc en fait, ça va pas du tout ça! À moins qu'on raisonne en termes de rayon d'action??? Comme BFC et son périmètre de 100 km autour de A*** qui m'éjectait donc gaiment, même si je traversais l'Atlantique (là ça aurait fait 357 km). Donc quelle est la distance Montréal-Acapulco??? 4005 km en ligne droite selon ceci. Hmmmmmmmm, ça va pas le faire je crois... Naaaan 5534 km, argh! (Bon je vais calculer plein de distances là je sens!) Bon, de toute façon, depuis quand je crois à ces conneries, pourquoi pas le père Noël tant qu'on y est (Edit du 16 août : décidéement il y a un thème sachant qu'à l'époque je n'avais pas vu le film...)?


Comment vos amis vous voient-ils ?
Now I'm all over the shop - Maxïmo Park

Éparpillée, désorganisée, bordélique, c'est comme ça qu'ils me voient??? Je vois pas où ils vont chercher tout ça ceux là... Les salopiauds!


Allez-vous vous marier ?
Knockin on heaven's door - Anthony & the Johnsons

Ah oui mais si je dois clamser avant c'est moins drôle quand même. Et puis c'est pas mon genre de supplier...

 

Quelle est la chanson emblème de votre meilleur ami ?
Quel été 2000 - Mathieu Boogaerts

J'essaie de me souvenir de cet été et euh, j'étais un peu beaucoup en froid avec G. Super emplématique donc!

 

C'est quoi, l'histoire de votre vie ?
Intervention - Arcade fire

Je la comprend pas celle-là : quelqu'un doit intervenir parce que sinon ça part à vau l'eau c'est ça??? Ou c'est moi qui intervient en faisant ma mouche du coche? Ah oui, plutôt la 2ème en fait!


C'était comment, le lycée ?
Well that was easy - FF

Ah ben j'avais pas remarqué. À noter que ça n'a pas été si terrible que ça, à part en seconde, bicause connard de prof de maths, j'ai déjà du raconter, non?


Comment pouvez-vous avancer dans la vie ?
Elevator - Hot hot heat

En ascenseur, bien sûr! Ça fait vraiment grosse flemmarde, vous trouvez pas? Mais au moins je vise le haut, rien que le haut, c'est tellement moi, tout ça!


A propos de vos amis ?

So fast, so numb - REM

Ils sont tellement rapides et tellement engourdis... Pauvres amis (oui oui, vous aussi!), heureusement que je suis là ;-)


Quoi de prévu ce week-end ?

Ah l'amour - Tomas Jensen

Ah ben oui mais non... Ou alors j'ai pas remarqué??? Ni ce week-end, ni à l'époque... Menfin le week-end dernier on sait jamais vu que je devais camper, on se la seerait peut-être joué remake de Woodstock, l'amour libre dans la boue (n'empêche pas trop le risque, ce n'est pas le genre de la maison)

Pour décrire vos grands-parents ?

La mort du peuple - Mickey 3D

Tristement bien résumé. Mais c'était un peu plus que ça tout de même!!!

Comment va votre vie ?

My favorite game - Boss Hoss

Ah oui, ainsi va ma vie, mon jeu favori dans la version du groupe allemand qui chante à la texane et qui a contribué à me faire croire dans la nuit du 31 décembre 2007 au 1er janvier 2008 (avec l'aide de BFC aussi, qui avait été particulièrement performant sur certains plans cette nuit là) que l'année 2008 s'annonçait bien... Tu parles!

Quelle chanson jouera-t-on à votre enterrement ?

Mala vida - Mano negra

Oh ben là je trouve que c'est un peu hard, non? Vous croyez que c'est BFC qui a choisi???


Comment le monde vous voit-il ?

Nathalie - Jean Leloup

Là encore je trouve ça un peu duraille, la preuve!

Aurez-vous une vie heureuse ?

Mieux respirer - Karkwa

Ah oui, si le bonheur tient juste à ça, respirer, je suis super heureuse, je respire même le bonheur!


Qu'est-ce que vos amis pensent vraiment de vous ?

La certitude - Françoiz Breut

Ah, ils ont de la chance, parce que moi des certitudes j'en ai pas beaucoup (à moins de me laisser aller à une crise de pessimisme de bon aloi, du genre personne ne m'aime et je vais finir vieille et seule (mais pas bouffée par mes chats, j'aime pas (trop) les chats donc j'en aurai pas!))...


Est-ce que les gens vous désirent secrètement ?

The winning side - The airborne toxic event

Si c'est le coté gagnant, ça doit être le cas! Mais j'enjoins ces derniers à ne pas se contenter du secrètement trop longtemps, parce que moi je ferai rien de plus (n'est-ce pas, BFC?)...


Comment me rendre moi-même heureux ?

Karma police - Radiohead

Je me souviens en parlant de ce CD de Radiohead avec meilleure amie (dans une crise aigue de transmission de pensée où nos lettres (oui des vraies lettres, à l'époque, c'était ça ou rien!) s'étaient croisées en recommandant à l'autre OK Computer) que nous étions tombée d'accord sur le fait qu'il valait mieux éviter d'écouter la chose en boucle en période de déprime pour éviter d'avoir envie de se tirer une balle.

Donc il semble que je choisisse des moyens très détournés pour me rendre heureuse!


Qu'est-ce que vous devriez faire de votre vie ?

Un magasin qui n'existe pas - Jérôme Minière

Ah mais c'est tout un programme en soi, ça!

Aurez-vous des enfants un jour ?

333 - Malajube

Euh là, ça me semble un peu beaucoup quand même... Ou alors c'est 3 "paires" de triplés??? Là aussi ça parait considérable, non?

Edit du 16 août 2009 : euh vu certaines infos perturbantes sur le p0l0nais, je ne sais comment interpréter la chose!

Sur quelle chanson vous feriez un strip-tease ?

Massachussets - Tomas Jensen

Alors ok, il y a un petit rythme orientalisant mais tout de même, j'ai déjà testé la chose sur du Britney, ça me semblait plus approprié, surtout vu les paroles...

Si un homme dans une camionnette vous offrait un bonbon, que feriez-vous ?

Do you want to - FF

C'est le monsieur qui va être étonné que je prenne les devants, non?

Qu'est-ce que votre maman pense de vous ?

La tête en l'air - Caïman Fu

Euh ouais, parfois, c'est vrai maman!

Quel est votre plus sombre secret ?

L'espace - Mathieu Boogaerts

Ah oui, il est si vaste que ça mon plus sombre secret, j'avais pas réalisé!

Quelle est la chanson emblème de votre ennemi mortel ?

When the sun goes down - Arctic monkeys (chanson que BFC aime et m'a faite découvrir)

C'est donc un vampire??? Moi qui trouvais ça sexy il y a une dizaine d'années, ça m'a passé depuis, faudra trouver autre chose... Et ennemi mortel, ça me semble un peu charrié, non?


Quelle est votre personnalité ?

So cruel - U2

Ah oui, tout simplement, 2 mots, laconique, quoi! Maintenant que mon (plus sombre?) secret est exposé dans toute son immensité, qu'est-ce que vous allez penser de moi? Heureusement, pas tout le monde est encore au courant...


Quelle chanson jouera-t-on à votre mariage ?

Porté disparu - Malajube

Ça va pas faire des enfants forts ça messieurs dames si le marié se pointe pas! Déjà que si je me mariais, je ferais des cauchemars d'être plantée comme une gourde devant l'autel toute seule, bouhouhou, mais là sachant qu'il y a de bonnes chnaces que ça arrive, je comprends mieux pourquoi ça ne m'a jamais tentée! Je préfèrerais laisser parler ma cruauté épinglée plus tôt et disparaitre moi même!


13:23 Publié dans Ma vie, mon oeuvre!, Musicalement parlant | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.