Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 19 mars 2009

Si la vie est une tombola...

ben je sais pas si j'ai gagné le gros lot!!!

Parce qu'il y a un truc super louche point de vue vacances...

Et que quand même je trouve ça SUPER important alors je vais appeler demain pour clarifier et/ou négocier...

Quitte à sacrifier un peu sur le salaire, ça, à la limite, je m'en tape un peu (même si la fille du cabinet de recrutement ne doit pas l'entendre de cette oreille vu que selon moi son paiement doit inclure un pourcentage de mon salaire...)... et il est déjà nettement au dessus de mon ancien, argh! Je suis dans le camp des parvenus... Si j'étais en France, je sais pas ce que je penserai du bouclier fiscal ;-) Quoique je désole pas mal de monde et je me fais traiter de communiste régulièrement par un franco-américain et par le mentor. Suis-je une cause perdue? Bah tant qu'on me donne des vacances raisonnables après tout... (parce que là ça ressemble à du deux semaines par an et ça c'est juste pas possible!) (même quand j'étais à contrat, j'en avais 3!!!)

Pour illustrer le tout un petit clip de la chanson que j'avais découverte et adorée au show de Manu Chao de 2007. La déception un peu sur le CD (que j'avais acheté avec BFC à Montréal d'ailleurs!), je ne retrouvais pas du tout le son des clips que j'avais pris en live. Mais là, sur Dailymotion, on y est presque! J'avais juste un souvenir de quelque chose de plus long et plus endiablé, mais bon. Par contre on voit mieux le guitariste (Majiiiiiid) qui nous a faites fantasmer à mort la niçoise et moi (dur dur d'avoir à se coltiner de l'avocat albertain après ça) (l'avocat albertain sa position sur le bouclier fiscal est très clair, c'est un Conservateur dans l'âme après tout (et un pollueur à coups de sables bitumineux en plus) (en fait, je suis peut-être pleine de préjugés, on lui a pas demandé ses "positions" politiques! Je vous y verrais bien vous passer sans transition de "j'aime les 69" à "Est-ce que tu aimes Harper?", c'est un peu acrobatique (c'est le cas de le dire!) tout de même! Je ne pense pas non plus que Harper, le chef du "platte" et du "drabe" (tous mots signifiant en gros "chiant", "terne", platte quoi!), suppôt de Bush, apprécie être associé au 69, mais ça pourrait être pire avec un 666!)

 

Bref j'arrête de déblatérer (ah je pensais que c'était du québécois mais même pas) ici, si vous le voulez bien, je vais aller profiter du soleil et des 13 degrés, ça va pas durer, vendredi va faire max 0, tu parles d'un début officiel du printemps!

-------------------------

Edit aux alentours de minuit

Je sais pas comment j'ai fait mon compte mais j'ai pas posté ceci cet aprem quand je l'ai écrit (si j'avais su que mes 3 notes quotidiennes allaient manquer à certains, je n'aurais pas commis cet impair, c'est sûr!)...

Le truc des vacances m'éneeeeeeeeeerve!!! Va falloir que je les appelle pour négocier et ce n'est pas une perpective plaisante par téléphone... Font chier!!! Ça commence bien... Et dans le contrat il y a pas mal de trucs un peu mesquins qui m'énervent. Vu la conversation pendant le déjeuner, je me disais que je pourrais peut-être me voir là bas pendant un moment, mais là euh ben je sais plus trop. Certainement pas avec deux semaines de wacances par an! Aaaaaaaaaaaaaargh!!! Why me?????

Commentaires

Non mais ça va !!! avec 2 seulement? je m'en porte bien aussi et puis c'est vrai qu'il m'arrive de lire que les titres (je savais que j'aurais rien dû te dire de toute façon...)

Écrit par : F. | jeudi, 19 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Hmmmmm pas sûre de tout comprendre...

Mais je dois pouvoir pondre (au moins) 3 titres (pas inspirés) par jour, ça oui!

Écrit par : presso | jeudi, 19 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Attention de ne pas trop insister sur ces vacances: c'est généralement (au début du moins) le critère favori pour juger de la motivation des gens !
Il vaudrait mieux que tu y reviennes par la suite, quand ils auront pu juger ton efficacité.

Écrit par : Romain | jeudi, 19 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Ouais je suis d'accord mais j'ai pas trop le choix car là c'est carrément une dévaluation...
Pour cette année, à la limite (mais ex-boulot m'en avait donné 3!) je veux bien, j'en prendrai une sans solde mais ad vitam aeternam, argh!
Un ancien collègue me l'a bien dit, faut négocier ça dès le début parce qu'après tu peux toujours courir, enfin ici quoi...
Argh et là je stresse en réfléchissant à comment formuler les choses! De toute façon, demandez et vous recevrez ;-)

Écrit par : presso | jeudi, 19 mars 2009

Répondre à ce commentaire

sur le fond, je suis entièrement d'accord avec toi (personnellement j'en ai 8 par an): pourquoi travailler si on ne peux pas en profiter ?
Je voulais juste te mettre en garde sur le risque de l'évoquer.

Écrit par : Romain | jeudi, 19 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Curieux, le guitariste ne me fait ni chaud, ni froid !

Écrit par : Romain | jeudi, 19 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Ouais ben ils m'ont bien eue, j'ai 8 semaines auxquelles tu effaces la moitié du 8 (et ça fait même pas 4!), argh, je suis pas ravie mais je peux pas trop faire la fine bouche vu les circonstances... C'est pas une très bonne façon de me fidéliser, je dois dire, tant pis (pour eux et pour moi)!

Écrit par : presso | jeudi, 19 mars 2009

Répondre à ce commentaire

C'est ce guitariste là qui te fait pas d'effet ou les guitaristes en général?

Ça montre clairement que tu n'es ni la niçoise (sous une identité déguisée), ni moi (là carréement je te plains ;-) à part pour les vacances!), parce qu'on était en transe et que je suis encore toute chose juste en regardant le vidéo (ouais je sais, c'est grave!)...

Écrit par : presso | jeudi, 19 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Non, ce guitariste là.
Mais je préfère les cuivres, comme ça par exemple:
http://www.youtube.com/watch?v=C8uoY9e5YVY&feature=related
(je retente ma chance, même si ça avait fait un flop chez La Moule - Arghh - )

Écrit par : Romain | jeudi, 19 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Mouais je suis pas très cuivre non plus (ou alors la "trompettiste" ne m'a pas assez fait d'effet ;-) ) mais bon là c'est écoutable, sans doute parce que j'aime bien le concerto d'Aranjuez... Mais faudrait pas que ça devienne une habitude, hein!

Ah et pourtant, quand j'y pense, dans mon jeune temps j'ai joué le rôle d'une joueuse de tuba, rien de moins...

Mais si je me mettais à la musique, je serais clairement plus portée vers les percussions! J'aime bien taper (sur les gens) sur des trucs... et si en plus ça fait de la musique c'est top!

Écrit par : presso | jeudi, 19 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Faudrait voir à arrêter de mettre des vents à Romain, avec ses cuivres...(vent..cuivre...ahah)

Écrit par : La Moule | vendredi, 20 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Hé hé! Enfin j'ai essayé de le ménager un petit peu tout de même parce que d'habitude la trompette me tombe royalement sur les rognons...

Écrit par : presso | vendredi, 20 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.