Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 27 mars 2009

C'est louche!

C'est très louche même!

Hier soir, je sortais, on y reviendra, mais juste avant de partir, j'ai eu un éclair de... non pas génie... de je ne sais quoi qui m'a rappelé que c'était la date de ma dernière paie de chez ex-boite (ici on est souvent payé toutes les 2 semaines le jeudi. même que les magasins ferment plus tard le jeudi pour que tu ailles dépenser tout ça! À ex-boite que j'aimais d'amour (donc pas la dernière) on était payé le mardi et fallait attendre le jeudi pour dépenser, argh! Bon en fait j'ai pas trop vu la différence à la transition à part que tous mes trucs programmés de transfert vers des comptes d'épargne ou autres paiement mensuels genre mon hypothèque étaient décalés, pas de quoi fouetter un chat! Non que parfois je fouette des chats attention!). Donc je me suis dit "Tiens j'ai 15 minutes avant de partir, mettons-les à profit pour voir combien d'argent ça me fait...".

Je me connecte donc à mon compte et là choc, le montant total est nettement plus élevé que ce que j'attendais, vous allez me dire que vaut mieux ça que le contraire, je ne nierai pas! Sauf que bon je m'interroge tout de même.... En effet parce que ex-boite m'a versé mon fric pour ma dernière semaine de "travail" et ensuite une paie "départ-vacances" qui représente à peu près 5 semaines de boulot... Euh... Je suis pas sûre que ce soit normal, ils me doivent à peu près 4 ou 5 jours de vacances non prises, ok, mais quand même! Quoique quand je parlais à la erre-hache l'autre jour elle m'a dit que j'avais pas mal de vacances, ouais mais autant? Ou alors c'est un cadeau??? Au moins c'est pas comme quand la compagnie qui fait les paies s'était gourrée et nous avait payés le jeudi, normal, et le lundi suivant aussi. Là on nous avait avisé que ça allait être retiré aussitôt vu que tout se fait électroniquement. Je me suis précipitée dans ma boite aux lettres pour voir si j'avais mes talons de paie et ouaip! Et ça confirme... Donc là s'ils veulent m'en enlever, ça sera plus compliqué pour eux! Limite j'ai envie de fermer mon compte, juste pour garder le tout ;-) On verra bien... Ils ont peut-être eu des remords? Ou le "package" de départ était plus intéressant que je croyais??? Bref je doute!!!

Hier je suis allée voir Traces, des sept doigts de la main, avec une nouvelle troupe. Bon comme j'avais jamais vu, je peux pas trop comparer mais c'était très chouette...

J'y allais avec ma mère. Avant on est allé manger là où j'ai brunché avec BFC le lendemain de son arrivée (donc on en est pas encore là dans l'acte 3, je crois?) et où on avait déjeuné le jour de son départ. Leur brunch est bien mais sans plus, mais les options pour le déjeuner/diner m'avaient épatée. On dirait pas qu'un resto de ce genre propose des choses si originales, simples mais efficaces. Avec BFC on avait eu vachement de mal à choisir d'ailleurs. Hier aussi, pas mal de choses étaient intriguantes. Ensuite on est arrivé au Corona, théâtre dont j'avais entendu parlé mais où je n'étais jamais allée même en 2 ans dans le quartier, parce que leur programmation habituelle ne me parlait pas beaucoup. Les anciens staracadémiciens sur le retour, bof bof bof! Même quand ils sont pas sur le retour d'ailleurs souvent...

Mais la salle est superbe, tout le parterre est constitué de tables de 6 personnes donc on partage avec d'autres, ça peut être sympa... ou pas! On avait 2 adolescentes avec nous en goguette avec papa et maman, elles jacassaient un peu trop fort à mon goût au début (quand est-ce que les gens comprendront qu'aller voir un spectacle ou un film c'est pas comme regarder un DVD à la télé??? Les commentaires tu te les gardes pour après (ou pour un blog ;-) ) mais une fois happée, j'entendais plus trop.

Bref j'ai beaucoup aimé, spectacle sympathique, sans prétention, un work in progress comme ils disent donc un peu brouillon parfois avec des ratés, argh les anneaux à la fin (mais j'ai beaucoup aimé comme les acrobates reprenaient jusqu'à la réussite... ou l'épuisement!), question calibre on est loin du contenu acrobatique du cirque du soleil mais ça parait plus authentique je trouve, ça fait moins machine (quoique la dernière fois que je suis allée au cirque du soleil, un acrobate s'est blessé dans une des balancoires russes, probablement une fracture vu comme il est tombé, la perfection n'est pas de ce monde (heureusement)), plus proche de l'humain, d'ailleurs les artistes se présentent au début tout simplement. Le décor brut et "industriel", la musique utilisée change aussi, du rock, des trucs qui prennent aux tripes (enfin moi quoi!), franchement, ça vaut le coup d'oeil!

Très chouette les anneaux, mais plus difficile que ça en a l'air, ils tombent facilement, un de nos acrobates s'est même fendu le sourcil et a repris le mouvement 5-6 fois. Un autre aussi, sans succès l'anneau finissait toujours par tomber. Ça me faisait penser au saut d'obstacles en équitation quand la barre est juste effleurée du bout du sabot et que, la vache, elle reste en place mais fini par tomber! La musique est plus "basse" en vrai, on sent les percussions jusque dans l'estomac, j'adore! Sinon il y a eu les mats chinois sur du Radiohead, aaaaaaargh, c'était vraiment trop beau...

Le "I'm ready" à certains moments c'était vraiment quelque chose de grandiose!!!

Sinon j'ai jeté mon vieux futon hier! En rentrant du Corona j'ai trainé le vieux futon dans l'escalier (ouvert de partout histoire de faire sécher l'isolant imbibé suite au feu!), heureusement j'avais le sac en plastique du nouveau et hop dehors! Par contre quand je suis retournée mettre ma 2ème poubelle dehors vers une heure du mat', plus de futon, j'espère qu'il a fait des heureux et qu'il terminera ses jours dans une bonne famille, il le méritait, j'aurais du mettre un mot expliquant que les tâches jaunâtres ce n'était pas ce qu'on pourrait croire, non non. C'était plutôt les séquelles de la première teinture de ma base en bois. Initialement en bois brut (et moche), je l'ai teinte en... orange brûlé! Puis en déménageant en 2003, je l'ai reteinte en acajou foncé (sale boulot de teindre sur du déjà teint!), puis vernie! Que de boulot pour un résultat franchement chouette, même si la base a vieilli et que ça se voit un peu beaucoup à des bosses, des creux, qui témoignent de sa vie d'appart en appart depuis 10 ans. J'avais teint mon étagère IVAR (je crois que c'est son nom ikea?) en escalier (j'adore les trucs en escalier!) et mon fauteuil (ikea toujours) (qui va fêter ses 12 ans en septembre et qui représentait 50% du mobilier de notre salon dans mon premier appart avec ex-coloc) de la même façon et paf assorti à la table basse de mes rêves, le tout à peu de frais (si on exclut mon temps et l'huile de coude!).

Ah et grande nouvelle, comme j'ai récupéré mon nouvel ordi comme neuf, j'ai transféré pas mal de truc de mon vieux, dont toute ma musique!!! Ouaip c'est plus une grande nouvelle pour moi que pour vous, j'admets! Par contre, j'adore pas le clavier, il est "dur", ou alors pas assez "usé", ou alors je suis pas encore habituée.... Parce que sinon maintenant que l'écran est tout beau tout propre, je peux plus m'en passer... Faudrait juste que je réussisse à installer mon jeu, pas fait pour Vista, mais qui ne marchait pas sur mon vieux parce que là carte graphique était pas assez bonne, et mon bonheur informatique serait au top! Nirvanesque même, et pas juste au sens grunge du terme...

Ah tiens dimanche, je vais à la cabane à sucre, du coup je pars à N-Y seulement le soir (j'envisageais partir samedi soir mais l'invit m'a titillée alors donc je reviens à mon plan initial!), c'est pas sûr que j'ai le temps de vous raconter le tout le jour même par contre! Ah oui et ça vous étonnera si je vous dis que j'y vais avec plusieurs membres du sush1 club? Même que je laisse tuture au garage, une des membres va venir me récupérer chez moi, avec mari et enfant (les siens, pas les miens!). Le mari c'est celui qui m'accuse toujours pour rien aux l0ups-gar0u!!! C'est celui que je ne trouve pas ultra sympathique au premier abord, je me souviens quand une des membres du sush1 club parlait d'aquaforme et qu'il avait dit que c'était des hipopothames dans une pataugeoire ;-) Euh ouais enchantée... Mais en fait, c'est un grand timide c'est clair, alors je compatis (même si je ne pense pas être aussi vache (ou hippo?) (gloutonne?) que lui... Sauf peut-être avec l'homme marié, c'est vrai! Et le mari et moi on a plein de points en commun point de vue parcours, lui aussi c'est un maudit français transplanté ici au plus jeune âge, ça crée des liens... Et il a un humour à froid (à glace même) que j'aime bien... même si parfois il me coupe le sifflet (dur à faire ça!) par tant de vacheries! Bref au final je l'aime bien malgré tout (surtout parce que je gagne toujours aux l0ups-gar0us, qu'il m'accuse injustement ou pas, hé hé hé! J'ai l'air innocent (pas au sens québécois du terme, où un innocent c'est du genre idiot du village!)...

Oh et j'ai toujours pas appelé BFC... Le ferai-je ou pas? Je crois que l'option "carte postale" serait pas mal du tout, mais pour dire tout ce que je veux, il m'en faudrait une recto-verso, ce qui perd nettement de son intérêt en enlevant l'aspect N-Y N-Y de la chose! Ça se fait d'en envoyer 2 (ou 3? ou 4? ou...), numérotées (au cas où elles arrivent pas toutes en même temps... il aura peut-être du mal à suivre?), vous pensez??? J'ai pas encore fini l'acte 3, il y en a des choses à dire, l'air de rien, mais plus j'y pense, mieux je vois les failles... Argh! C'est pas comme si ça me faisait changer d'état d'esprit pour certaines choses mais bon!

Allez je vais aller me faire cuire un oeuf ou 2, littéralement car... j'ai faim!

Edit : Ah ben bon appétit, on a retrouvé dans mon quartier mais pas vraiment près de chez moi un corps dans une voiture et qui serait là dedans depuis plusieurs semaines... On appelle CSI?

On se bouscule pour avoir le plaisir et le privilège de me conduire à la cabane à sucre, je dois refuser les offres et faire des déçus, argh!

Commentaires

Moi j'ai l'impression que je suis allé voir que des concerts de merde dans ma vie... Ça doit être la faute à mes amis tox' qui m'emmènent toujours dans des endroits où il faut pogoter si tu veux danser et où j'ai envie d'assommer le premier qui me touche.
Par contre, madre mia ! J'adore l'opéra (mais que le palais Garnier, pas l'ot' là à Bastille, c'est pas un vrai opéra).

Écrit par : F. | samedi, 28 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Il y en a qui trouve le moyen de pogoter n'importe où faut dire ;-) Moi je fais juste du pogo au Togo! Et je m'étais fait marcher (enfin sauter à pieds joints vigoureusement, ce serait plus exact) dessus une fois, j'ai eu le pied bleu pendant 15 jours...

Ah tiens et ici, le pogo c'est aussi une saucisse sur un baton (http://fr.wikipedia.org/wiki/Pogo_(nourriture)), berk! (même si j'ai jamais essayé je dois avouer!)

Je suis jamais allée à l'opéra, enfin si deux fois, des troupes d'amateurs. J'avais failli aller à l'Opéra de Lyon quand j'y étais mais je sais plus ce qu'il y avait eu, une grève ou quelque chose du genre....

Par contre, je garde un souvenir transcendant de Carmen le film (Carmen ze movie - ze return) que j'ai vu à 10 ans. Ma soeur et moi on pouvait chanter tous les rôles ;-)

Écrit par : presso | samedi, 28 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Ben c'est exactement ça oui, l'opéra Garnier, c'est transcendant ! C'est le sommet de l'art je trouve.
Je suis allé deux fois, j'aimerais y aller plus souvent mais c'est beaucoup de pesos. Je me rattraperais plus tard. La première fois que j'y suis allé c'était pour un opéra et c'était tellement beau que je me suis dit que je pouvais quitter l'école sans regrets, y avait que l'art qui comptait. Finalement j'y suis quand même revenu, à l'école... Et la 2ème fois, c'était pour un ballet. Alors au début, j'avais un grooos à priori sur les ballets. Bon je vais même pas les déballer ici tellement c'était digne d'un crétin. J'en suis ressorti complètement bouche bée !
J'aimerais bien assister à des représentations dans les plus beaux opéras du monde, de Milan à Londres en passant par Rome ou New York (et super transition... bon voyage à New York pour demain ! )

Écrit par : F. | samedi, 28 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Ah oui, je cherche la transcendance le plus souvent possible mais ça arrive trop rarement. Quoique si c'était plus fréquent, ce serait peut-être pas aussi transcendant?

Ton a priori sur le ballet c'est que tu n'aimes pas les tutus? ;-) Ça j'en ai vu pas mal et quand c'est bien, c'est vraiment bien. Mais j'aime surtout quand c'est moderne, du Béjart (très très beau!), une troupe canadienne qui a fait un truc fantastique que je suis allée voir 2 fois! Bluffée j'étais!
Et en effet, sans art, que serions-nous???

L'opéra de Sydney ça doit être pas mal non plus...

Sinon je voulais te féliciter sur ta transition impeccable, du grand art ;-)

Écrit par : presso | samedi, 28 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.