Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 14 avril 2009

Note 800?

Ah ouais c'est bien ça 800, mais bon rien d'autre à dire sur le sujet, hein?

Je vois un reportage sur le rock "chrétien" à Lyon, aaaaaaaaaaargh quoi! Pourquoi pas le veau d'or tant qu'on y est? Ce contenu estampillé par l'église (quelle qu'elle soit) me hérisse le poil... Premièrement, est-ce qu'on aime un groupe, un chanteur parce qu'on aime ce qu'il dit? Pas nécessairement! Parfois il y a un tric qui prend aux tripes, qui parle pas juste à la tête. J'ai été abreuvée (peut-être même allaitée) très jeune aux Beatles et Georges Brassens, je devais pas comprendre très très bien tout... mais je chantais à tue-tête "aaaaahahahah putain de toi! aaaaaahahahah pauvre de moi" aussi bien que "i wanna hold your hand" (enfin un truc qui ressemblait vaguement à ça) et j'aimais ça, croyez moi! J'ai même mis beaucoup de temps à me mettre à la musique de "mon" temps. En 3ème tu m'aurais demandé mon groupe favori, tu m'aurais trouvée complètement "out"... Mais je me souviens que c'est aussi cette année là que j'avais découvert "boum boum boum let's go back to my room"... et je comprenais pas les paroles, parce que c'était en anglais et parce que j'étais très du genre oie blanche. Bon aussi j'avais 2 ans de moins que pas mal tout le monde donc je n'avais pas tout à fait les mêmes intérêts... mais je me suis bien rattrappée par la suite!

Bref tout ça pour dire que c'est pas non plus parce qu'on me fait chanter "gloire à je sais pas qui!" que je vais en faire une règle de vie, encore heureux! Parce que tout d'abord ça m'énerve qu'on me prenne pour une décérébrée... Parce que bon c'est pas toujours facile de réfléchir par "soi-même", mais c'est quand même bien plus gratifiant que de faire des choses parce que quelqu'un aurait soit disant dit que c'était comme ça et pas autrement... quitte à zigouiller mon voisin qui pense pas pareil! Au delà de certains messages lourdement racistes, sexistes ou charmants du même cru, je me vois très bien chantonner un peu n'importe quoi. Après bien sûr, avec l'âge, je cherche des satisfactions plus intenses avec un contenu en texte et/ou en musique qui soit poétique, dramatique, littéraire, et j'en passe de meilleures. Rah donnez moi du Boris Vian par exemple, orgasme assuré (je devrais donner le truc à l'homme marié) (tiens ça me rappelle la dernière fois je lui ai montré mon bouquin de Noël sur les poèmes de Vian, je lui ai même fait écouté des versions de Reggiani, il était moins enthousiaste que moi (bon ça je peux admettre) mais ce qui m'a énervée au plus haut point c'est qu'il mette sa bouteille de bière sur le bouquin!!! Argh!!! Là je l'aurais baffé (mais si ça se trouve il aurait aimé) !!!)!!

Argh la musique de Cinéma Paradiso maintenant, au violon, tout seulm comme ça, ils veulent me faire pleurer ou quoi??? Trop belle musique... Tiens, je savais pas que c'était d'Ennio Morricone! Ah la la, la dernière scène me fait toujours le même effet, voir Jacques Perrin pleurer et rire sur ses souvenirs de jeunesse, pfffffffff!

Bon tu parles d'une note 800, sans queue ni tête! Je dis même pas vraiment ce que je veux dire, j'arrive pas à formuler les choses clairement, bon tant pis on va pas s'acharner, qu'est-ce que vous en pensez?

Argh, allez je la colle, franchement les 2-3 dernières minutes, c'est beau, c'est triste, c'est mélancolique :

C'est comme la musique de Jean de Florette, "La force du destin" de Verdi. C'est de la flûte traversière le petit air, ça aussi ça me fait fondre... , c'est par Karajan, pas pire même si l'image est moyenne! Karajan, ça me fait penser à ce film qui m'avait beaucoup plu, "Le cas Furtwängler", le concurrent de Karajan, ah j'avais adoré ce film vu parce que j'avais des billets gratuits, sinon je serais sans doute passée à coté. Ah la la, la scène finale! Un épisode parmi tant d'autres de l'après-guerre allemand, je ne connaissais pas du tout Furtwängler en plus, shame on me... J'ai beaucoup Stallan Skarsgard (je sais pas faire le "o" sur le "a") et Harvey Keitel incarne à merveille le sokdat amerloque genre bulldog, buté à souhait!

Bon allez je vais manger quand même, après j'aimerai faire mes versions de mail à BFC (tout ce travail alors qu'il me répondra par une mono-syllabe, s'il daigne me répondre (au travail quand même il peut pas regarder la télé!)... Et la 5ème scène de l'acte 3! Après, ça se gâte, on rejoint la situation actuelle quoi!

Les commentaires sont fermés.