Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 05 mai 2009

Fatiguée

De 7h30 à 16 heures, je me suis occupée de ma stag1aire et, pfffffffffffff, c'est fatiguant l'air de rien!

Et demain, elle et moi, nous partons visiter une usine du même groupe en B0ce, avec le 9/10...

Ça fait des jaloux, enfin des jalouses, celle qui doit se faire virer avait pas l'air ravie, j'ai négocié le truc en disant que j'avais des gens à rencontrer dans l'autre usine et que j'en profitais pour emmener la stag1aire et qu'en plus on avait besoin de quelqu'un pour tenir le fort... ce qui n'est pas faux!

Je suis tellement abrutie que j'ai mis du temps à réaliser que j'étais en train de regarder L0ft story, au secours! J'étais au téléphone et je regardais le tout en me disant que "les filles" faisaient cheap, même dans le genre vulgos, en plus d'avoir l'air ahuries. Après, j'ai vu "les gars" et ils sont bien assortis! Et faut voir les pubs qui passent pendant, super édifiantes!

AH et puis ça y est, j'ai mes deux Jaenada (je veux bien lui écrire pour lui demander de verser des royalties à La Moule!), je suis ultra curieuse mais je vais finir "Le troisième mensonge" que j'ai mis un peu de coté, j'étais fatiguée parce que j'étais malade et là je suis fatiguée parce que d'autres choses. D'ailleurs hier, je me suis couchée à 22h50, ça fait une éternité que ça m'était pas arrivé au lit avant 23h30 minuit.

Argh! Là il y a un reportage sur le début de la saison du homard, depuis samedi j'ai super envie d'en manger. J'en rêve! Hier en passant devant le rayon poissonnerie du supermarché en revenant du centre-ville, j'ai cherché mais rien! à part de la goberge aromatisée et là, juste bof quoi! Mais bon, ça ne saurait tarder, on en mange toujours pour la fête des mères et l'anniversaire de ma maman!!! Aaaaaaaaaah mais arg!!! Mon père sera pas là pour la fête des mères, qui va les trancher en 2 cruellement??? Ceinture sur le homard de la fête des mères??? Il y a des traditions qui se perdent!!! Au secours!!!

Oh tiens il y a Ben-Uhr au stade de France sur ARTV, je me demande si je vais rire autant qu'avec le film! ('tain ça m'énerve déjà, il ya des tonnes de flash de gens qui prennent des photos dans les estrades. AH mais je suis consolée, on parle de la victoire de Tibère sur les germains, et toc! Wow, Messala il a pas l'air sympa du tout... Ben-Uhr aussi a l'air mauvais et j'aime pas sa coupe du tout, rendez-moi Charlton!!! Mais les 2 ont l'air moins débiles l'air mauvais que tout contents de se retrouver...

Ah et ça c'est la frangine en train de chanter les feuilles m0rtes avec son groupe de grands patrons, dommage que vous l'entendiez pas, elle a une fort jolie voix! Mais j'ose pas vous mettre le youtube!

komets.JPG

Commentaires

Tu en pinces pour le homard (pas pu résister...) ? Et dire qu'il y a un demi-siècle, c'était (avec la langouste) un plat de pauvre... Aujourd'hui, les pauvres ont droit aux pâtes, mais plus aux homards. Tout fout l'camp !

Pourquoi pas Benne-Ure, pendant que tu y es ? Quel crime !

Écrit par : galuchon | mardi, 05 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Ah la la j'en pince beaucoup même!!! Ici, on a de la chance c'est pas extrêmement cher en saison... Mais j'ai aussi envie d'huitres et de fruits de mer en général... alors que j'ai des oeufs à la coque prévus ce soir!

Attends, j'ai commis quel crime??? Mal écrire Ben-HUr? Me moquer de Ben et ses bouclettes (ridicules)?

Écrit par : presso | mardi, 05 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Bon, déguste tes oeufs à la coque (en attendant le homard) et va dormir si tu veux assumer tes tâches et gérer ta stagiaire (au fait, de quoi ?) au mieux des intérêts de ton entreprise.

Bonnes nuit, journée, et dégustation.

Écrit par : galuchon | mardi, 05 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Les oeufs (un peu trop cuits, pas assez de "méduse") (mais salés au sel fumé, miam!) sont mangés (avec une tonne de mouillettes et du gruyère) mais j'ai encore envie de homard!

Sinon ma stagiaire est une élève ingén1euse mécan1que de dernière année. Elle fait toute jeunette et ressemble beaucoup à Stéphanie Lapointe (http://www.myspace.com/stephanielapointemusique), d'ailleurs elle a le même prénom! Et un peu la même voix, même si pour le moment elle n'a pas chanté!

Son mandat premier c'est de mettre en ordre le magaz1n de la ma1ntenance avec une approche type quand-banc (ah ces japonais! Je connaissais pas le concept il y a un mois)... mais j'aimerai bien lui faire des choses un peu plus "1ngén1er1e" pour pas qu'elle passe son stage à faire des bacs de p1èces détachées. Je suis une mère poule pour mes stag1aires (c'est ma 2ème, l'autre ça fait 10 ans déjà) ;-)

Bon ouais je vais me coucher bientôt, je me lève encore plus tôt que d'hab demain... et personne pour le petit déj... Alors bons matin et journée à toi!

Écrit par : presso | mardi, 05 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Le Kan-Ban était déjà en vigueur dans des entreprises industrielles en France au début des années 90. Polyt*chnique ou Centr*le le traitait déjà à la fin des années 80. Qu'est-ce qu'on vous apprenait, à McGill ?
Certes, c'est plutôt un travail de Méthodes qu'un travail d'ingénieur méca (ou process), mais il faut bien que la jeunesse apprenne...

Écrit par : galuchon | mardi, 05 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Ben on nous apprenait des choses plus intéressantes, comme du process! Je peux faire un bilan de matière les yeux fermés quoi...
Les magas1ns étaient le cadet de mes soucis sauf s'il s'agissait de chaussures ou fringues!

Écrit par : presso | mardi, 05 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.