vendredi, 17 juillet 2009
Il y a des jours comme ça
Où on constate que c'est vendredi, veille de congés pour la moitié du Québec, bref l'ambiance sera bonne (à moins d'une urgence fort malvenue, ce qui n'est malheureusement jamais exclu (et surtout fort probable))...
Où on se tape un premier week-end (moche mais bon) après un retour de vacances, comme un petit goût de revenez-y (comme si j'avais vraiment besoin de me faire prier pour ça)...
Où on se maquille avec un nouveau fard à paupières (par contre on évitera la salle de bain de l'enfer aux néons improbables pour éviter de se trouver une tête de déterrée alors qu'en théorie, revenant de vacances, on devrait être au top de la bonne mine (petit coup de blush quand même pour donner un coup de pouce)) et que franchement ça rend bien même si on aurait pas osé il y a peu... (pas pu résister, je suis allée me voir quand même et bien topissime (et même pas que les yeux)! Ça rend franchement bien ce vert kaki jaune un peu satiné, surtout avec ma blouse kaki, et mon teint tout de même hâlé!)
Où aussi on a constater que les cheveux étaient franchement en forme ce matin, on aurait pu croire qu'ils m'avaient écouté à la lettre et c'est pas tous les jours que ça arrive surtout quand je ne fais aucune intervention... On regrettera juste un peu de ne pas avoir été comme ça mercredi soir... Mais on se console en se disant qu'on pourra irradier le resto du sush1 club de ce midi... Et on se tâte pour voir si on appelle l'homme marié en tout bien tout honneur (je me réserve pour le sudiste!) (menfin, je n'attendrais sans doute pas un an non plus) pour un ciné ce soir (genre Harry P (bien que le fait qu'il soit Vat1can-approved ne soit pas très engageant...) ou un autre film dont le nom me revient pas, argh!) (mouais pas gagné, vu qu'il aime pas voir les films en anglais et que c'est hors de question pour moi de faire dans le doublé (surtout made in Québec, avec tout le temps les même voix!) (ici on a rarement des films englishe sous-titrés, c'est VO ou doublé))
Où on a prévu aussi un peu de shoppinge, j'ai 2-3 trucs à aller voir, au cas où les prix soient intéressants... Une petite virée chez Mexx aussi? Je n'y ai acheté qu'une chemise noire il y a 2 mois, qué pasa? Bon, en fait, rien ne me plait, suis-je plus difficile ou quoi?
Où on se dit que franchement tout indique que Dieu (ou même une quelconque puissance vaguement divine) ne peut tout simplement pas exister quand on entend qu'hier soir une femme a été tuée au restaurant quand un bloc de je sais pas quoi s'est détaché du 18ème étage et l'a écrasée en tombant sur la verrière sous laquelle elle mangeait avec l'homme qui comptait la demander en mariage ce soir là. Atroce quoi! Elle avait pourtant drôlement plus de chances de gagner au lotto à ce compte là... Bref ouais qu'on ne me sorte pas un quelconque c'est la volonté de machin ou chose... À tout prendre je préfère l'ironie du sort (quel sens de l'humour, ce salopard)... On y peut rien, prier ou psalmodier ne change et ne sert à rien. Finalement je préfère, pluitôt que de me savoir prisonnière du bon ou du mauvais vouloir d'un être supposé parfait mais assez caratériel...
Où on se dit que là on se taperait bien une discute avec un témoin de Jéh0vah... Oh la la mais on en a vu plein à Toulon sur le chemin du marché, en plus. Même un qui s'est interrompu dans une discussion avec un collègue pour m'appeler mademoiselle (bon point pour lui) et me proposer des lectures saines (mauvais point pour lui). Pourquoi pas sauver mon âme une fois de plus, tant qu'on y est? On a presque eu envie de lui dire que ce n'était pas du bon marketing, qu'il aurait plutôt intérêt à promettre "sea, se* and sun" (pour le sea et le sun, à Toulongue, c'est pas bien difficile) (pour le reste, c'est à la discrétion... du sudiste par exemple) pour attirer le chaland et mieux l'assomer sous les bond1euseries... Alors que je m'étais attardée brièvement quand il m'a interpellée (ouais il suffit d'un mademoiselle et j'accours ou presque!), mon "ah non, je n'ai vraiment pas le temps pour ça!" n'a pas eu l'air de lui plaire, en tout cas, j'ai pas pigé, il ne m'a pas tendu l'autre joue, tsk, tsk, tsk!
Où on se dit que parfois, vraiment pour rien du tout, la vie vaut quand même la peine (c'est pas comme si on en avait douté déjà mais ça fait du bien de se le répéter) (méthode Coué?)...
Où on se demande si c'est la visualisation à mort qui a cet effet là sur le moral? Menfin faut enclencher les actions parce que sinon, bon...
Et enfin (pour le moment) où on se dit qu'il faut qu'on trouve des recettes qui mettront en valeur le goût des 0eufs de ca*ne, cadeau de monsieur kalithé qui en a à ne savoir qu'en faire. Où on pense qu'on va quand même en donner la moitié à ses géniteurs, parce qu'une douzaine d'0eufs, c'est pas demain la veille que j'engloutis la chose. Et où on se dit que ça fait longtemps qu'on a pas fait de gateau ou autre douceur... Et où on sent (une fois de plus) comme une envie de chouquettes monter toute seule... Dur dur quand on a un meeting avec le 9/10 un meeting sur un autre aud1t lundi pour lequel on a aucune idée de là où les documents sont stockés, la joie quoi (mais ça ne m'atteint (presque) pas!)!
(Où on se dit que la journée sera bonne car dès qu'on a fini de taper sa note, ben il se trouve qu'il est 9h22 et il y a plus qu'à faire "Publier maintenant", même pas besoin d'attendre qu'un "2" final passe (en le ratant 2-3 fois par étourderie) (ou parce que parfois on bosse quand même)...)
(tIens soudaine inspiration, j'ia regardé la page d'accueil de Haut et fort, j'ai jeté un coup d'oeil aux dernières notes (et bien je n'y suis pas, je sais pas pourquoi) et la moitié sont en allemand, qué pasa si j'ose dire?)
(Et en plus le soleil sort de derrière les nuages au moment où je me disais qu'il allait falloir recourrir à la lumière artificielle (beeeeeerk!), c'est un signe (de quoi, ça je sais pas!), non?)
15:22 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Les commentaires sont fermés.