lundi, 20 juillet 2009
Et bien finalement...
ça avait commencé moyennement mais l'après-midi fut assez grandiose!
Alors ok, je dois me balader en arborant une trace de morsure très distincte à l'épaule plus un bleu d'origine suspecte à l'épaule droite, trop la classe. Au moins si je me fais assassiner, les CSI auront de quoi reconstituer la dentition entière d'une des dernières personnes à m'avoir vue vivante. C'est pas comme si c'était le seul moyen d'identifier la personne en question d'ailleurs... j'en suis assez furax!
Mais j'ai visité le Brig Niagara et l'ai photographié sous toutres les coutures. Pas mal, bien qu'un peu riquiqui quand on compare le tout aux Grands Voiliers de passage à toulon en 2007. Cette fois je n'ai même pas eu le vertige en traversant la passerelle qui reliait le quai au bateau, je n'ai pas non plus dansé collé-serré je ne sais quelle danse avec un officier de la marine argentine (très doué d'ailleurs, contrairement à moi) que j'ai ensuite saoulé de questions sur l'usage de l'imparfait du subjonctif en espagnol alors qu'il m'avait convié au mess avec lui. Je sais parler aux hommes, moi, messieurs dames! Pas possible sur le Niagara, vu que la cale mesure un mètre 20 de hauteur à peu près ultra agréable de se balader pliée en 2 (mais pas de rire), j'avais jamais essayé!
Avant et après, j'ai mitraillé le Vieux Port. Je disais l'autre jour à cousin favori que Montréal n'est pas une belle ville. Elle est même assez moche et mal foutue par certains cotés. Mais le Vieux (pour les intimes) est tout fleurie et présente des poiints de vue spectaculaires sur les "monuments" du coin et sur le centre-ville. Faudra que je regarde mes photos mais je crois qu'il doit y en avoir 2 ou 3 de potables. Bref c'était bien!!! Le ciel oscillait entre nuages menaçants et grand soleil, au moins ça donnera du relief comme fond.
Mon petit déj et mon déj consistèrent en une queue de castor (pas une vraie! FAites une recherche sur mon blog si vous avez oublié), une boisson glacée à la mangue de chez Ben and Jerry's plus une glace à la fin de la journée,...
Parce que j'ai shoppé itou. Je suis revenue avec un capri genre celui que j'avais acheté avant mes vacances. Plus j'ai flashé sur un top assez long, dans des tons de bleus et gris, avec des genres de fleurs (OMG, si je mets à flasher sur des fleurs maintenant, même si stylisées, où va-t'on???), une taille empire qui m'a tellement plu que j'ai acheté le même en vert et marron.
Sinon j'ai un peu peur après la soirée d'hier... d'être quelque part destinée à "finir" (même temporairement) avec l'autre zigoto. PAr commodité ou je ne sais quoi... Ça fait maintenant 2 ans quand même... Parce que sur le papier en théorie ça pourrait être bien. On s'entend pas mal, surtout quand je peux le torturer, on a des choses en commun, je pense qu'il est nettement plus attaché à moi qu'il ne le dit, je lui fais de l'effet, un peu trop même ?, par contre, de mon coté, je suis pas indifférente mais tout juste, il est affectueux (moi moins, mais on dirait que j'en ai besoin maintenant, je saute dans les bras de n'importe qui qui me tiendra la main, ridicule). En même temps, il est chiant, pas très porté sur certaines choses essentielles... ah oui et il a des tendances cannibales comme le montre mes pauvres épaules On est loin du Prince charmant quoi bien que je ne l'ai jamais cherché celui là, il est toujours coiffé comme un abruti!
Oh et puis c'est officiel, je ne comprends rien au langage "Homme" : j'avais "peur" qu'il veuille s'incruster ce soir aussi, mais non, pas du tout, il m'appelle tout à l'heure et me dit que là il se cherche un appart pour officialiser sa séparation (inspiré par mes bons conseils et moi!) et il conclut sur un "on reste en contact" dans le genre on s'appelle et on déjeune. Ah ouais ben là je sais plus. Mais ça m'a pas plu en fait. Du coup j'ai fini le tout super froidement... Argh, je sais pas, je sais plus!!! Reste à voir si mon inquiétude se concrétise ou pas, ça, ça pourrait tout changer... Mais comme dirait l'autre : on verra!
Bon, petite rechute, vous m'excuserez, d'autant que je me suis certainement déjà fait la réflexion, mais c'est quand même pas de bol qu'ils y reviennent tous à part le seul (who shall remain nameless, pour faire dans le Harry P) que je voulais depuis, oooooh, bien longtemps. On pourra argumenter que je n'ai pas très bon goût vu son palmarès (à bien y penser, pas mal le pire que j'ai connu... c'est triste à dire! En tout cas le constater après tout ce temps, ça me fait encore de la peine, de la grosse pépeine même. Hier je passais devant une banque où je suis allée pour la première et derniere fois avec "lui" pour qu'il retire de l'argent. Ben à chaque fois que je passe devant, ça me fait (encore) un pincement au coeur, pathétiqueuh!!!) mais bon, ça change pas le principe!
Le tout avec PAM qui doit m'appeler depuis hier et qui ne daigne pas me dire quoique ce soit par sms non plus!
06:02 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Les commentaires sont fermés.