Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 21 juillet 2009

L'amour est-il aveugle?

Ouais, enfin, l'amour c'est un bien grand mot tout de même...

MAis bon, je viens de découvrir une nouvelle émission made in US.

Cela porte le nom "délicieux" de "Dating in the dark"...

Le principe est simple : 3 célibataires de chaque sexe dans une maison qui vont s'apparier dans le noir.

Bref, première rencontre, les 3 de chaque coté d'une table (à laquelle ils sont arrivés avec moultes bleus et bosses vu qu'il fait vraiment noir, mais que nous n'en perdons pas une because les caméras spéciales). Comme le faisait remarquer judicieusement une participante "ça fait changement, ils peuvent pas regarder nos seins et ils doivent nous écouter!" Ah oui tiens, ça me rappelle mes folles soirées avec G. dans des bars gays (C'est pas comme à Toulon où le dit bar était occupé principalement par des lesb1ennes, faudra que je vous en dise plus à ce sujet, et par notre groupe, constitué de mâles hétér0s exclusivement, la preuve le marquisien avec qui j'ai zouké, ben j'ai coupé court parce que d'un je sais pas faire et de deux, j'avais l'impression qu'il trouvait que je m'y prenais très (trop) bien). J'ai jamais autant dansé avec autant de types différents. Avec G. aussi, reposant, zéro tension se*uelle, c'est fou ce que ça fait du bien parfois (mais parfois c'est pas mal quand même).

Bref, d'après les voix et les quelques infos échangées, chacun décide de qui rencontrer dans un "one on one". Étape intermédiaire pour la sélection : l'effet phéromone ou plus prosaïquement, le reniflage des t-shirts ou tops du sexe opposé. Bref, marrant, le plus beau des mecs n'est choisi par personne, contrairement à la tronche de chez Mensa (mais pas moche quand même) qui a 2 rendez-vous.

Donc ainsi de suite, ça fricote dans le "noir" (en l'occurence, la genre reine du bal roule des galoches au type qui lucidement ne se prend pas pour un 10 sur 10 (non ça c'est moi, menfin sur le plan psych0technique) mais pas pour un hobbit non plus selon ses termes) en plusieurs fois (enfin c'est pas clair, le temps réel écoulé) (j'ai pas tout suivi à la lettre non plus, zut!) jusqu'au dévoilement : chaque membre des couples nouveaux (ça tombait bien, finalement chaque casserole avait trouvé son couvercle) est mis face à face, et la lumière est faite, une personne à la fois. Ce qui est pratique car quand l'un des 2 voit sa future (?) moitié, ben celle-ci ne voit pas sa réaction (frisson de dégout ou frottage de mains).

Ah non j'ai oublié un truc avant le dévoilement : le portrait robot! Chacun doit décrire à un dessinateur la tête qu'il pense qu'à sa "moitié". Étrangement les hommes sont drôlement plus doués, à part qu'ils voient blondes des brunes (ben voyons, pourquoi pas l'inverse?) Les filles, elles, voient leur futur pas mal plus beau qu'il n'est. La tronche ressemble à Superman en mieux selon la perception de sa "Loïs" aveugle... Rigolo... Je me demande si c'est une tendance durable (sachant qu'il y a peu de chances que je reregarder, je vais pas pouvoir vous renseigner)...

Bon une fois le dévoilement fait, vient le plus cruel... le choix! CHaque membre du "couple" doit décider s'il va surmonter sa déception ou sa chance inespérée et retrouver l'autre sur le balcon! La tronche est facétieuse parce que sûre de son coup... par contre, quand sa douce tarde il commence à flipper le pauvre, caché derrière son géranium (ou tout autre végétation qui serait plus à sa hauteur, je pense qu'on peut faire mieux que le géranium question camouflage, non?.) Mais elle est venue, ouf! Par contre, le "non 10/10, non hobbit" a moins de bol, la reine du bal se tire en douce malgré la connexion fan-tas-ti-queue qu'ils ont eu (c'est-à-dire le roulage de pelle intensif!) (et apparemment il se débrouillait bien en la matière) (tiens faudra que je vous cause patins un de ces 4!)... Le pôôôôvre! PAr contre le bel englishe DJ à t-shirt moulant (mais sans les pectoraux qui viennent avec) hésite à rejoindre sa hippie (pas vilaine, sans plus) à lunettes et à bandeau... qui commence à s'inquiéter! Mais pour rien, ouf!

TIens, ça m'a fait penser au sudiste. Pas trop compris pourquoi il a flashé sur moi... Je me souviens avant qu'il me parle, il était avec une bande de potes, je les avais remarqués parce qu'ils marchaient devant, qu'ils étaient sonores (je sais pas pourquoi je me suis étonnée par la suite) et qu'ils marchaient pas vite et 5-6 de front, bref je pouvais pas dépasser alors que je piaffais derrière. Tout d'un coup, à un embranchement, paf le sudiste les quitte en prenant le chemin sud, mon chemin de prédilection, je prends jamais l'autre. Maintenant je me demande s'il a fait exprès ou s'il allait vraiment se rincer les pieds (glamour, toujours!)??? Parce que, paf, tout de suite après grand jeu alors que j'allais le dépasser et qu'il marchait tranquilleuhment (parait que je marche comme une parisienne selon les standards du sud! MAis je connais G., G. marche 10 fois plus vite que moi!!!).

Ah oui, même dans le noir, j'aurais remarqué les pectoraux!!!

Apparemment, ce qui lui plaisait chez moi, c'est que j'avais pas l'air de faire ma chochotte comme les autres filles. (Ça m'a rappelé un de mes anciens mécanos... Celui qui a le même prénom que l'homme marié... Celui qui a apparemment la même personnalité que moi (dixit l'activité qu'on avait eue juste avant de me virer à ex-boulot)... Celui que la dame du truc des personnalités trouvait être mon jumeau physiquement... Ben quand j'avais dit le genre de personnalité que je pensais avoir, le genre un peu "drama queen", mon "jumeau" m'avait dit que je n'étais pas du genre à faire ma chochotte en présence d'une souris... L'avait pas tort, mon jumeau... Ça c'est corsé quand la dame m'a dit que si j'avais cette personnalité, je devais avoir une vie sentimentale compliquée... euh... J'avais répondu en rougissant (argh) que j'allais quand même pas tout leur raconter (parce que bon il y a la version officielle pour le boulot et la vraie vie). Mais j'aurais pu tout aussi bien dire "It's complicated" (alors que ça l'était bien moins qu'en ce moment!))

En plus, je portais des lunettes (il était déçu le soir quand je les avais pas!) (et il a le coup d'oeil pour voir du premier coup d'oeil que mes lunettes de soleil étaient adaptées à ma vue). Et je n'étais pas maigre... C'est le moins qu'on puisse dire... même si c'est en voie de s'arranger... Il avait l'air presque décu! Il a même poussé le truc jusqu'à estimer mon poids, sympa. Il devait avoir plus ou moins raison, même si j'aurais été bien en mal de lui dire quoique ce soit de précis, vu que je me suis pas pesée depuis des lustres... Mais bon je pense qu'il avait pas trop mal estimé en plus... Bon aussi il m'a sorti les fadaises habituelles, sur mes yeux (une fois que j'ai enlevé mes lunettes), etc. Que voulez-vous? Je ne suis pas insensible aux fadaises faut croire... Parce que bon, soit disant les québécois ne veulent plus draguer, sauf que bon, je me souviens pas de quand ils le faisaient. Perso, ça m'est à peu près jamais arrivé ici... (c'est ce que j'avais dit à meilleure amie il y a 2-3 ans. Of course on arrive au Saint Sulp' et paf, un de nos voisins drague meilleure amie dans les règles de l'art (whaaaaaat the hell???), c'est donc vrai : blondes have more fun???) Du coup, en France, j'aime bien (quand c'est pas trop lourd hein!) jusqu'à ce que je sature et que ça me tape sur les nerfs comme cette année à un certain point.

Ouaip, je crois que le sudiste a des goûts bizarres... On va pas dire mauvais goût (mais presque!), hein, on reste gentil siouplait. C'est comme sur le plan musical... Ah un moment je lui ai demandé ce qu'il aimait. Il me sort "Rap, soul, R&B". Ah, ouais bon, bof pour moi quoi, mais je reste ouverte d'esprit (d'ailleurs ses potes m'ont parlé de rappeurs québécois dont j'avais jamais entendus parler, la teuhon!). Notre 2ème jour, quand on pensait s'être posés des lapins réciproques (ce qui l'emmerdait bien plus que moi, vu qu'il avait peur de perdre son dépôt sur une chambre d'hotel) et finalement retrouvés par hasard, on avait lézardé dans l'herbe et il arrêtait pas de chanter (pas du tout avec le bon air) "c'est pas la mer qui prend l'homme, c'est l'homme qui prend la mer" (et là il montait) (bizarre). À force de "patience" (mon forté, bien sûr!), j'ai réussi à lui faire chanter dans le bon sens "C'est pas l'homme qui prend la mer, c'est la mer qui prend l'homme", avec le bon air, ouf! Au point de l'avoir en train de chanter (à tue-tête of course) en faisant les courses à Carref0ur (oh la la, si vous saviez pour acheter quoi!). Il fut accueilli par un "tatata!" bien senti d'une dame, ce qui a montré au sudiste que ce n'était une pure invention de ma part. Le "tatata" c'est à peu près ce que je préfère! Mais dans cette version je ne l'entends pas... et vous?

Ah oui par contre, musicalement ça c'est gâté, car, ensuite il m'a fait un pot-pourri de... Florent Pagny! Des chansons que je connaissais même pas... d'autres que je connaissais mais pas par coeur. Lui, oui! Moi qui m'attendais à un jeunot aux goûts de jeunot un peu débile sur les bords, je me retrouve avec un jeunot qui a des goûts de vieux. Après on s'étonnera que j'ai du mal à "les" cerner... Menfin c'était assez rigolo, je dirais même que ça m'a un peu attendrie. Dommage que ça ne se soit pas passé comme ça le lendemain, alors que j'avais envie de l'écharper!

Bref il ne faut pas juger le bouquin par la couverture... Parce que qui aurait cru qu'un malabar d'un quintal avec des pectoraux (ouais, F., je sais, je sais, mais je peux pas m'en empêcher!) pareils serait amateur de varietoche française, pas du mielleur niveau en plus, enfin à mon avis (le seul qui compte pour moi ici donc tout va bien!)...

Oh la qu'il est tard, après on s'étonne (enfin surtout moi!) que je ne me réveille pas à l'heure dite (après une semaine réglée internalement à 5h30!)... B'nuit!

07:01 Publié dans Cinoche, dévédés zet télé, Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : le sudiste | |

Les commentaires sont fermés.