Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 21 juillet 2009

C'est fou

mais là en fait j'ai plein de sujets de fond que j'aurais envie de développer ici...

Sauf que cette multitude d'idées arrive toujours quand je n'ai pas le temps ou que ce n'est pas l'endroit pour écrire là-dessus (par exemple au boulot comme maintenant!)...

Et qu'ensuite, soit j'oublie mes super idées (ça vous démontre la profondeur de la réflexion sous-jacente), soit elles ne m'inspirent plus. Et ouais, souvent femme varie (homme aussi, mais c'est pas palpitant d'hab, ça oscille entre "J'ai faim", "J'ai soif" et une ou 2 autres pharses de 4 mots max) (remarquez qu'à mon niveau ce n'est pas toujours un mix pointu racinien et cornélien avec une touche de Shakespeare et Molière in ze text non plus! Tout à l'heure, je m'extasiais parce que, moins d'un mois et demi après ma coupe, je pourrais attacher mes cheveux si je voulais. Il ne faudrait pas craindre l'effet "queue de rat" mais ce serait possibeul, et ça c'est tout ce qui compte, non? Même si je les adore courts comme ça... Ma nuque est moins exposée (ma pudeur aussi) (par contre, ça me fait des genres d'accroche-coeur, j'aime bien) mais là franchement ils sont assez parfaits, faudrait plus qu'ils bougent, comme ça en prime, j'économiserais en coiffeur! En plus le fait qu'ils soient courts (et dans tous les sens, bien que j'ai de ce coté une tendance napoléonienne vers l'avant), ben ça cache mieux la repousse de cheveux blancs, ouf! Par contre là, va falloir faire quelque chose, parce que j'avais bâclé ma retouche toulonnaise (faite le jour de ma rencontre avec le sudiste, ça tombait bien) et là ben c'est moins discret, quoi, argh!).

Tiens ça me fait penser à François 1er, que j'ai d'ailleurs "vu" à la Basilique St-Den1s. Enfin vu, c'est vite dit, mais son monument funèbre (je sais pas si c'Est le terme) avec gisants et "priants" (ça non plus c'est pas le bon terme) avec sa femme (dont je me rappelle pas le nom!)...

'ordel, là faudrait que je signe mes bons de c0mmande... J'en ai une tonne... et j'ai juste pas envie! C'est dingue ce que j'ai du mal à me plonger dans les tâches répétitives et sans intérêt... Oh tiens une idée, je vais peut-être brancher mon ipod avec FF à fond pour me changer les idées, parce qu'actuellement je suis en train de tout faire pour éviter cette corvée... et écrire cette note ne fait même pas partie du plan d'action!

Tiens j'aurais voulu vous raconter in ze détails ma folle première nuit (chaste) (enfin presque) mais j'ai toujours pas le temps. En fait, je veux le faire égoïstement... Il s'est passé plein de petits trucs bizarres, rigolo ou inédits et j'ai envie de m'en souvenir... Et là ça va faire 3 semaines déjà! Pffffff le temps passe... Oh mais c'était le premier juillet, soit le jour national du déménagement au QUébec ou la fête du Canada dans le "rest of canada". Je n'ai eu aucune pensée pour cette journée (autre que pour ajouter un jour à mes vacances) alors que la St-Jean, ça me parle tout de suite beaucoup plus, en bonne chauvine que je suis! Ah oui, cousin favori avait l'air de trouver que j'étais une intégriste de la langue française au Québec. Et hier, en allant au Bilboquet dans le coin des anglos (parce que l'original est en plein quartier francophone, bien qu'il soit maintenant fréquenté aussi pas mal par des anglos), je n'ai parlé que français (et j'étais bien la seule) bien que je fus accueillie in englishe, mais après les 2à qui j'ai eu affaire sont passés au français, et plutôt bien! Ouais c'est vrai, je suis psycho-rigide là dessus, argh.

Bref revenons en au sudiste, j'ai réalisé hier que je n'avais aucune idée de son nom de famille. Lui avait une très vague idée du mien, je sais plus pourquoi je le lui avais dit d'ailleurs... Mais, résultat, un truc qu'il avait réservé en mon nom était en fait inscrit sous le nom de mademoiselle (ça commence bien) Glets. Bon je sais plus comment il voyait ça écrit, mais ça se lit comme "ça" se prononce. Heureusement qu'on ne m'a pas demandé de pièce d'identité (il s'était arraché les cheveux d'ailleurs parce que j'en avais pas sur moi)... Je suis très à l'aise de vous dire comment il pensait que je m'appelais (le prénom ça allait, il maîtrisait, mais c'est marrant il n'utilisait pas le diminutif que tout le monde utilise, c'est rare!) (et il n'a pas fait une tête étonnée quand j'ai annoncé la couleur...mais il m'a prudemment demander de l'écrire pour lui... sage décision) (tiens mes mécan0s aussi écrivent bien mon prénom, ça fait plaisir l'air de rien parce que c'est pas si fréquent!) parce que franchement ça n'a rien à voir avec mon nom (ceux qui le connaissent pourront juger de l'abîme!), à part peut-être une ou 2 lettres. Alors oui il y a un "e" dans mon nom, oh la la, ça y est, je vais être démasquée!

Oh et puis, rien à voir, mais nous avons eu la naissance d'un premier bébé dans mon building (enfin à l'hôpital je suppose, mais là il enfin elle est dans la place!) il y a 10 jours. C'est drôle j'y ai pensé dimanche, je savais que c'était pour juillet mais début, milieu, fin??? Bref, voila, par contre, je sais pas qui s'y colle, mais je n'aimerais pas être la mère indigne / célibataire / "accidentelle" / ou pire du numéro 2! Heureusement les chances sont plutôt faiblardes...

Ouais, parlant de ça, je pense que ce serait pas mal d'arrêter de faire un peu n'importe quoi sur certains plans, surtout quand on considère les résultats obtenus, ce n'est pas brillant. Enfin je dis ça, mais je risque d'en faire autant à la première occase (par exemple, une invite ce soir pour voir Harry P???)! Mais j'en ai un peu marre de parler de moi en ce moment, d'où l'attrait des "sujets de fond" (si vous saviez ;-) ), parce que bon ça me met le nez sur certaines de mes contradictions que je connais d'ailleurs fort bien mais que j'avais rarement mises en oeuvre de la sorte. J'ai envie de faire un peu beaucoup l'autruche (en plus je pourrai piquer un petit roupillon au passage!)...

Tiens je suis re d'humeur à écrire des tags, sont pas terribles ceux-là!

Les commentaires sont fermés.