mercredi, 22 juillet 2009
Scusez...
Mais c'est vraiment ça le progrès?
Et puis, un homme qui vieillit s'amieute comme dirait l'autre... Il se patine alors que (soit disant) les pauvres femmes se flétrissent comme ce vieux Ronsard le prédisait. La vie est injuste, non?
Mais je dois dire que j'aime bien les tempes grisonnantes (genre BFC...)... Même, certaines "pattes d'oie" peuvent avoir du charme (encore BFC!). Donc là si tous les vieux ont la peau lisse (aux fesses et ailleurs), la mèche blonde/chatain/noire au vent (avoir des cheveux déjà, c'est pas mal), et tout et tout, comme des petits jeunes de 20 ans, au secours, ça va pas le faire pour moi!
En matière d'épilation, tout ce que je demande c'est un peu de jardinage (à suggérer à l'homme marié, tiens!), pas l'éradication totale à coups de pesticide/laser/cire/rasoir etc. L'esthétique p0rno, bof bof! Le sudiste s'arrachait les cheveux parce qu'il avait la poitrine velue (mais les bras imberbes??? Enfin, plus que moi, j'ai pas trop pigé!)... Ah bon? Pas tant que ça en plus... Et franchement, j'avais même pas remarqué, faut dire que c'est pas ce qui m'avait le plus frappée (vous voyez de quoi je veux causer???)...
Parce que d'accord, comme 50% de la population occidentale avec certains moyens, je succombe parfois aux sirènes de la cosmétologie et autres poudres aux yeux qu'on sait que ça marche pas vraiment mais bon on y croit quand même et puis l'effet placébo a fait des miracles alors pourquoi pas? Mais j'ai des excuses, on nous bassine depuis des siècles qu'une femme ça doit être décoratif sinon ça se marie pas (aaaaaaaaaaaah c'est donc ça)...
Mais là, si on s'y met tous, ça va pas être possible! (Mais ça fera peut-être des miracles pour les statistiques sur les mariages tellement on sera tous décoratifs? Je prédis que la profession de planificateur de mariages aura le vent en poupe donc. Par contre, dur dur pour les vrais moches, gros, chauves... bref ceux qui sortiront du format standard. Enfin je parle comme si c'était le futur alors qu'on y est déjà pas mal, il me semble)
Tout le monde va se regarder dans son miroir de poche (ou en pied avec des dorures dans la version chateau), sans regarder devant, derrière, sur les cotés alors qu'on sait que les angles morts, ça peut être traitre! Et pas qu'en voiture...
Et puis, dans ces conditions, si tout le monde se mire et s'admire, qui va regarder les matchs de foot ou de hockey? Ça va en faire des joueurs au chômage, pauvres millionnaires!
Sans compter qu'on ne peut pas dire que ce genre de préoccupations aide le monde, réduise les inégalités, la pauvreté, change le capitalisme ambiant pour un truc plus humain... et j'en passe de meilleures! Ouais ouais, dans le genre "si tous les hommes voulaient bien se donner la main, chantons en coeur, faites l'amour, pas la guerre", utopie, utopie, mais bon il en faut quelques unes, non?
"Drôle" d'époque...
(Là si je pouvais accéder à youtube, je vous collerais du Jean Leloup!)
(Ah mais c'était sans compter sur ma formidable débrouillardise et sur ma mémoire fantastique (si vous ne me jetez pas de fleurs, je m'en chargerai!) qui s'est rappelée avoir déjà collé la chose quelque part donc voila, adada :
)
16:02 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Les commentaires sont fermés.