lundi, 27 juillet 2009
Confessions (?)
Sinon l'homme marié... que dire? à part que je ne suis pas fière de moi... même si la niçoise m'a absoute, ouf! Mais que je ne garantis pas que la rechute est complètement exclue...
Commençons par le début (j'arriverai probablement pas à la fin ce soir)... J'ai comme des envies de confessions, si si!
Enfin le début, le début de la dernière tentative (et dernière comme dernière en date d'aujourd'hui, pas comme l'ultime) (enfin si, faudrait...).
Ça date du samedi qui suit mon retour... Quand on s'était parlés le dimanche où j'atterrissais (je l'ai rappelé illico parce que sur le message daté d'une semaine plus tôt, il avait une sale voix, et en effet il venait de se faire virer), j'avais refusé qu'on se voit le lendemain, vu que j'étais crevée. Nous avions convenu d'un truc vers la fin de la semaine. Et puis j'ai oublié!
Le samedi donc mon cellulaire sonne vers 23h00 alors que je sommeille sur le futon. Le nom de l'homme marié s'affiche. Je réponds... Là il me joue la comédie... c'est l'enfer chez lui, est-ce qu'il peut venir passer la nuit chez moi? Je fais préciser certains détails de logistique pour la forme, du genre qui dort où, etc. Je me fais prier (j'aime bien) et finalement, je donne mon accord, à la fois parce que j'aime bien discuter avec lui, parce que j'aime bien le traiter pas super bien (la honte), parce que je m'ennuie, et, soyons francs, parce que je me sens un peu beaucoup seule!
Bref une heure plus tard il débarque, on se fait la bise, je propose à boire, on s'installe sur le futon, je garde des distances respectueuses et je lui demande "alors où ça en est avec ta femme?". Il me demande si je veux les détails... alors oui sinon je poserais pas la question! Bref il me raconte à quel point ça va plus du tout, qu'ils arrêtent pas de s'engueuler, que c'est pas bon pour leur fils, etc. Bon ok ça me saoule vite mais je patiente et puis on parle d'autres choses, c'est pas mal. À un moment, l'air de rien, il se rapproche imperceptiblement (soit disant) et finalement commence à me tripoter la main. À ce moment là je sais que nous ne ferons pas lit à part... Bref, le même rituel que d'hab, il y va tout doucement, comme si j'allais pas m'en rendre compte. En fait, c'est la partie que je préfère avec lui, quand il se dit qu'il doit m'apprivoiser, qu'il y va millimètre par millimètre, qu'il marche sur des oeufs en se disant que le moindre faux pas réduirait considérablement ses chances de "scorer"...
Ensuite, les choses se corsent, il retombe dans les trucs que j'aime pas, à part qu'il est quand même un peu moins bavard qu'il ne l'était, on refait dans les problèmes techeniques de cap0te, déjà vu quoi! Et hop hop hop c'est reparti... Nettement plus longtemps que l'autre fois mais bon, pas top quoi! C'est moyen (enfin pour moi, lui il a l'air d'apprécier beaucoup et il le dit de façon euh très imagée) quand je rajoute mon grain de sel et pas terrible le reste du temps... Et ce, 3-4 fois en quelques heures... Dont une qui m'a montré une fois de plus que la cap0te et lui ça faisait tellement pas la paire, qu'il ne savait pas les mettre. Bref, du coup, incident techenique une des fois, aaaaaaaaaah! Chose qu'il prend vachement bien alors que noi non! Re-breeeeeeeeeeef!!! Sinon je ferme à peine l'oeil bicause les ronflements... Le lendemain j'allais voir le voilier amerloque, il m'avait dit qu'il viendrait et of course, ça ne suit pas... Ce qui m'arrange bien finalement! Mais m'énerve sur le coup... allez comprendre!
Ensuite il m'appelle pour mon expertise reconnue en recherche d'emploi et puis plus rien.
Samedi, j'étais curieuse de savoir les news et le soir, ben je m'ennuie et je me sens seule (bizarre, ça correspond pas mal à pas longtemps après un coup de fil de PAM...), je lutte, je lutte, je craque, et je l'appelle. Lecture entre les lignes (enfin je sais ce qu'il lit en fait) Bref, il doit venir et puis 5 minutes après, en gros, ça va être long en bus et métro et il doit s'occuper de fiston demain tôt. Ok fiiiiiiiiiiiiiiiiine!!! Cache ton enthousiasme délirant, je vais me débrouiller autrement...
Dimanche, vers midi, coup de fil : "qu'est-ce que tu fais?" "je me prépare à aller voir Harry P" "tu préfères pas qu'on passe l'aprem chez toi?" "Non" "T'es sûre?" "Non", ainsi de suite jusqu'à mon accord final, menfin je me laissais désirer parce que bon, ça m'avait pas passé depuis la veille... Bref il vient, on discute de trucs intéressants, c'est pas mal, même mieux que ça. Puis il recommence son approche... Je me rebiffe un peu, sous entendant (pas subtilement) que c'est pas le pied. Je le traite d'égoïste (à raison), il a même pas l'air de nier!
23:36 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Les commentaires sont fermés.