Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 28 juillet 2009

Problématique...

Maintenant que je rencontre un helvète par semaine, je suis face à un problème inédit.

Non ce n'est pas l'accent... En tout cas, je sais plus qui m'avait dit qu'on entendait l'accent su1sse quand je parlais... N'importe quoi, je suis trèèèès loin d'avoir cet accent là, en version germaine ou gauloise!

On peut pas dire que les specimens que je rencontrent soient des modèles du genre. Comme meilleure amie disait où sont les helvètes qu'on nous vend, grands, blonds, musclés, de la neige dans les cheveux (bon ça quand il fait 29 je peux comprendre!) et tout quoi!

Moi je ne vois que des grands, enfin grands en hauteur et grands en largeur. Je cherche encore le muscle (regardez qui cause!), quoiqu'ils soulèvent des trucs pas pire tout de même... Mais je ne vois pas le moindre pectoral qui vaille la peine d'être souligné (à part peut-être ceux du mexicain de l'équipe mais c'est un autre sujet, vous admettrez... lequel a un sourire assez enjôleur, surtout quand il boit mes paroles en français comme du petit lait (quelle idée, berk!) alors qu'il y pige que dalle)

Blonds oui, ça d'accord, mais bon pas blonds comme dans les pubs. Je dirai plutôt blonds-roux avec moustache et barbe euh typiques (?)... Et ça dans les pubs, ben de pilosité faciale il n'y a pas, hors de la barbe de 3 jours (ah oui, j'aime bien, à part l'effet râpe à fromage (ce qui fait bien helvète!)!), point de salut!

Ouais en fait je les verrais mes helvètes habillés à la bavaroise, mais en version su1sse... Euh je sais pas comment ça s'appelle. Vous voyez avec l'espèce de short à bretelle, un petit chapeau (et en yoddlant of course), genre Peter dans Heidi...

Seul problème, c'est que maintenant je ne peux plus exprimer aussi librement qu'avant mon envie de petits su1sses, certains pourraient mal comprendre (heureusement qu'ils sont grands!)!

-------------------

Ça me rappelle une discussion sur les Simpsons avec BFC. Ouais les Simpsons ont occupé une grande partie de notre "couple"... même qu'on a vu Die Simpsons, der Film en germain dans le texte en guise de réveillon du 31 décembre, et ouais! Le tout assaisonné de spaghetti cuits bizarrement... Bon je me répète mais j'en reviens toujours pas... Seul exotisme : nous avons souligné le passage à l'année (infernale) 2008 en trinquant, non pas au champ' (vous rigolez???), mais à la Fin du monde (ironique) importée en Germanie par mes soins (et ceux de ma valise perdue 2 jours... une fois celle-ci de nouveau sous ma garde, le germain ne pouvait plus supporter ma présence étrangement, je pige toujours pas, mais j'ai peur que ça demeure un des grands mystères depuis... le Code da V1nci???

Bref nous avions eu des mots parce que je m'étais moquée de lui en parlant du copain de Bart allemand, avec le short à bretelles, une tête d'ahuri, un tour de taille conséquent et une saucisse à la main. Et lui me disait que c'était pas un allemand mais un su1sse. Le pôôôvre... Of course il était su1sse dans la version germaine (avec l'accent et tout le bazar) mais dans la vraie version US (la seule qui compte) il est allemand avec le même accent que BFC, et vlan, dans les dents (ce qui aurait pu expliquer l'absence d'une d'entre elles quand j'étais chez lui)! Aaaaaaaaaaaah ça m'a fait ultra plaisir quand j'ai eu la confirmation! (et pourtant tout était au beau fixe à l'époque!)

23:02 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.