Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 16 août 2009

This is not a love song

 

Ouais en fait je suis bien allée voir (500) days of Summer, petite comédie "romantique" quoique... pas si sûre que ce soit romantique-tique-tique!

D'ailleurs le tout commence avec un avertissement! En gros, c'est l'histoire d'un garçon qui rencontre une fille. Mais ce n'est pas une histoire d'amour... Le tout d'ailleurs repris dans la bande annonce que voila. Et oui, voila, du coup, j'ai pensé à la chanson du dessus (j'aime pas trop l'original des années 80...).

Bref, comme je l'ai entendu je sais plus quand, ce film est dans la veine de Juno (que j'avais vu à un moment pas drôle du tout de mon existence et sans doute que c'était pas tout le meilleur film à voir à ce moment là, même si j'ai ri et bien aimé la musique), un petit film "indépendant" et sans prétention, avec une idée simple et des scénaristes qui ont le sens de la répartie, le tout porté par des acteurs qui ne font pas partie de la A-list mais font le boulot avec conviction.

Alors donc, j'ai bien aimé. Mais ça m'a rappelé BFC 2-3 fois... pour des raisons un peu tirées par les cheveux! Par exemple, l'effet que me faisait l'arrivée d'un de ses emails... difficile à décrire, vous imaginez pas! Je pense d'ailleurs que les miens lui faisaient aussi un petit quelque chose, ho, rien de munificent, mais tout de même! Bref, maintenant ce n'est plus pareil... Je suis étonnée quand j'ai un mail, et je m'attends d'avance à quelque chose de platte à mort. Je suis rarement déçue... Je me demande quelle est la part de non intérêt total versus celle de la "peur" que je vous raconte tout dans la foulée? 50/50???

Menfin je peux pas nier que je pense à lui de temps en temps... Disons que je m'en sers surtout pour évaluer mon degré d'intérêt pour certaines choses... en me demandant si je laisserais tomber la chose en question si BFC débarquait et me disait "on oublie tout et on recommence"? Exemples : l'homme marié, no problem! PAM, sur le coup je pensais que j'hésiterais, mais maintenant c'est clair que je remets le grappin sur BFC sans remords...

Mais je ne pense pas que je serais gourde au point d'affacer son ardoise sans autre formalité... C'est l'avantage (?) de souffrir, on s'endurcit parfois (?).

Ah sinon, je tiens la forme, j'ai fait l'aller et sa montée ultra vite sans être presque essouflée et le temps au retour était très agréable! Faisait tellement chaud plus tôt que je n'ai même pas eu froid au cinéma, ce qui arrive une fois par an max!!! Ou alors je suis trop hot ;-)

06:02 | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.