Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 21 août 2009

Où je démontre que je fréquente le "gratin"...

Ainsi donc hier, la soirée franginatoire fût bonne...

En prime, j'ai eu l'occasion de tester un resto qui a ouvert à peu près quand j'emménageais dans le quartier...

Et, tout bien considéré, il y a maintenant plein de restos branchés ou pas dans mon coin!!! Enfin pas tout à fait mon coin, qui reste un peu en rade encore, mais à 10 minutes soit environ 700 pas (selon le compteur du nouveau téléphone de la frangine)...

Et s'y pointer la bouche en coeur sans réservation un jeudi soir pour avoir une table tient des 12 travaux d'Astérix... c'est vous dire si la chose est chébran, on se croirait dans le coin des bars tape à l'oeil de la rue St-Laurent (où je n'ai jamais foutu l'espace d'un orteil) (mais j'ai regretté car à une certaine époque on y croisait très souvent George Clooney) (et George, euh, comment vous dire??? Ben pour lui j'enverrai promener bfc, c'est clair! Chose que je ne ferais pas pour Brad, c'est dire!), avec serveuses anorexiques et courtes vêtues et serveurs chippendale habillés (on y est pas encore à l'égalité des sexes). Mais comme le Chippendale n'est pas de mon goût (quoique maintenant que je suis pectoraux-addict, je devrais peut-être revoir la chose) et que les serveuses sus-mentionnées me laissent de glace, ben je ne vais pas dans les endroits où il faut aller. Mais je vais partout ailleurs!

(argh je viens de réaliser que je ne me suis rien amené à manger, mais rien de rien! et que là je crève la dalle, parce que je n'ai rien de rien mangé ce matin!!! Bon je commence à m'auto-digérer, vous comprendrez peut-être mieux certaines dérives épistolaires?)

Je savais donc que le dit resto était la propriété d'un animateur de rad10 (je ne le nommerais pas, la frangine m'ayant reproché de cracher dans la soupe après tout ce qu'il avait fait pour nous. Mais franchement, le look quoi! Et il est comme ça en vrai!) ("une belle tête de va1nqueur" comme dirait l'autre!) très connu au Québec, une des vedettes du genre même, du genre à faire le dj dans les discothèques de la rive-sud (vous connaissez mon amour de la banlieue? Tiens le p0l est sur la même longueur d'onde sur ce point) pour 25 ans et plus où on drague plus vite que son ombre avec tous les poncifs que même le classique "habitez-vous chez vos parents?" parait original.

(bon là je cherchais le genre de "pick-up line" ringardes auxquelles j'ai eu droit quelques fois (pas si souvent que ça) mais rien ne me venait alors après quelques recherches, je suis tombée là dessus. Mais plus spécifiquement ça, j'adore ce genre de guide de "recettes" toutes faites par un gourou du genre... Du coup, je veux répandre la "bonne" parole! Si quelqu'un s'inscrit à la newsletter, vous me le direz hein? Je suis curieuse de voir ce qu'il peut raconter sur le sujet 3 fois par semaine!?!?!)

Donc nous arrivons au dit resto, le sourire aux lèvres et nous sommes accueillies par... le type en question! J'Ai tout de suite reconnu la dégaine, même si ça doit faire au moins 15 ans que je ne l'ai plus écouté... Juste penser qu'il fut un temps où je l'écoutais "religieusement" (beaucoup dire, attention, je supportais les inepties des animateurs (du niveau à confondre un pédiatre et un podiatre) pour écouter la musique, pas terrible certes mais bon, fallait faire comme tout le monde! OK non, fallait pas mais je faisais parfois quand même... Ce qui fait que j'ai découvert U2 sur le tard... moi j'étais restée accrochée aux Beatles!), j'ai vaguement honte...

Menfin il nous a fait la morale sur la nécessité de réserver mais bon qu'il allait voir ce qu'il pouvait faire. Alors ringard, certes, mais efficace! Cinq six minutes après, paf coup de baguette magique, nous avons une table près de la terrasse à l'écart de la foule mais pas non plus dans un recoin moche (et près des toilettes)... Toutes les serveuses (anorexiques et chic) (on peut pas tout avoir) (et de serveur il n'y a pas) (on veut pas faire d'ombre au grand homme) (mais gentil tout de même!) nous ont fait la morale aussi sur la non réservation... ou recommandé de venir le vendredi, que c'était plus tranquille!

C'est vrai que j'avais pas cliqué que c'était le jeudi et que donc 5@7 et autres réjouissances s'y concentraient... Heureusement qu'en faisant risette au "gratin", on obtient pas mal tout ce qu'on veut!

(Sinon, chef mécan0 semble avoir déjà adopté la mécanette (elle va me faire de l'ombre, argh ;-) ), il parle de la mettre en équipe avec le mécan0 jeunot sur une des 2 grosses machines... Reste plus qu'à convaincre le 9/10 de l'engager maintenant!)

---------------------

Vous savez quoi? La vache à lait qui nous a emmerdés pendant 3 mois, elle marche à fond la caisse depuis 2 semaines, nananinanère! Merci chef mécan0!!!

---------------------

Ah oui, au fait le resto, pas mal du tout, pas donné c'est vrai (mais branché et cheap o dirait que ça va pas!), de la cuisine mexicaine inspirée qui change un peu le genre. C'Est également très relevé... La sauce qui accompagnait les calmars, caramba, exquise avec un goût de fumée génial (si si) mais elle arrachait pas mal à la longue!

----------------------

Ah et puis, tant qu'à être en mode "manger!!! J'ai faim!!!" (interrompu seulement par des appels nombreux de monsieur sans-thé, sait-curry-thé, je vais tester la recette !!! Miam...

18:02 Publié dans Nourritures terrestres et célestes | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.