Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 20 octobre 2009

L'hiver

Ça commence comme ça... par du givre sur le pare-brise!!! Première fois ce matin, aaaaaaaaaaah, j'en reviens pas de pas en avoir parlé ce matin, je devais être méchamment perturbée, allez savoir pourquoi (non, vraiment, aucune idée!), parce que ça m'a fait un choc en plus de me foutre en retard (toutes les excuses sont bonnes!)...

Ce que j'aime pas avec le foutu givre c'est qu'avant que le moteur chauffe il se reforme ultra vite en faisant une pellicule qui trouble le pare-brise et fait en sorte que le moindre rayon de soleil rend toute la surface éblouissante comme on voit rarement et extrêmement aveuglante. Ça m'est arrivée ce matin itou! J'ai du m'arrêter tellement j'y voyais rien, j'avais aucune idée de si j'allais rentrer dans le trottoir ou si je risquais la collision frontale de l'autre coté. J'Adoreuh!! Ça me rappelle l'an dernier où j'ai vraiment failli me prendre un bus de plein fouet, la trouille!

Mais sinon avec chef mécan0, on a causé tempête de verglas et neige. Et c'est vrai , pendant et juste après une tempête de neige, c'est super, tout est beau, tout est blanc (obviously), tous les sons sont étouffés (la circulation automobile juste après une tempête c'est le bonheur!), bref c'est bien, mais ça se gate par la suite, avec le déneigement, la neige marronnasse etc. Faut en profiter les quelques heures qui le permettent.

Sauf que bon, pas tout de suite, de grâce!!!

Bon alors ce soir, j'ai mangé une demi-perdrix, fruit de la chasse paternelle. En plus ma mère voulait faire un clafout1s, sauf qu'il lui manquait 2 ingrédients. Du coup, elle a reporté. Ce qui en soi est un exploit... QUand ma mère décide de "faire" une recette, elle vérifie rarement avant les ingrédient. Donc, elle fait des substitutions. Et de fil en aiguille le résultat n'a plus grand chose à voir avec l'original. Mais c'est bon quand même, hein, faut pas croire!!! Sauf qu'en patisserie l'art de la substitution est moins évident, même si souvent je le fais quand même. Sauf que c'est clair que, quand il manque la farine, ça va moins bien... Mais ma mère fait des gateaux une fois tous les 5 ans, donc, ze choc d'apprendre que les planètes sont dans la configuration idéale  aujourd'hui et qu'elles vont y rester jusqu'à ce que je retourne chez mes parents puisqu'entretemps, l'ingrédient manquant (tiens mais je ne sais même pas lequel) aura été acquis. Cooooooool!

Sinon, hier, avec la niçoise, nous avons bien ri en pensant à notre prochaine virée avec T0mas Jen*sen. Si vous vous rappelez la dernière fois, dans une salle minuscule, nous étions en train de danser sur des rythmes endiablés, quand T0mas a sauté dans la fosse (menfin le petit espace entre les 40 sièges de la salle où la niçoise et moi occupions 50% du territoire) pour danser avec nous, ça nous avait drôlement perturbées toutes les 2... et du coup nous avions un peu joué aux pimbêches snobs complètement intimidées... Après nous étions allés trainer notre embarras dans l'alcool... Et bien comme la prochaine se passe déjà dans un bar, commencer par de l'imbibage, aidera peut-être les choses, vous croyez pas? Dans ce cas là, T0mas, nous t'attendons au tournant. Par contre, nous étions aussi désolées l'une que l'autre de constater que nos rendez-vous chez le coiffeur serait pour trop tard. D'autant plus râlant pour la niçoise que son rendez-vous est juste le lendemain... et que le T0mas lui fait en plus un certain effet... Parce qu'à moi, pas pantoute!

Allons bon la Californie a encore cherché du kir breton chez moi...

Oh et puis j'en ai marre de certaines personnes... bfc, HM, PAM, p0l, ils me saoulent tous!!!

Demain, j'ai l'intention de passer une soirée tranquille chez moi, ça fera un bail, pas de film, pas de mec, rien du tout! Quoique qui parie que l'HM m'appellera justement? Ah il sera bien reçu c'est clair!

Après-demain, canasson même si ça me saoule royalement!

06:32 Publié dans Mon pays c'est l'hiver???, Musicalement parlant | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.