mardi, 27 octobre 2009
Ze mega scene!
Bon, je pense que la tension que je me mets sur les épaules par ma faute à moi toute seule a l'effet que le silence de l'HM m'a vraiment royalement tapé sur les nerfs.
Non franchement je pense que je l'aurais frappé s'il avait été là...
Bref je lui ai laissé un message incendiaire juste en rentrant de chez mes parents, je sais plus pourquoi, quelque chose à la radio m'a rappelé le bouquin de Jaenada, Les brutes... Du coup, paf en rentrant, message!!! Et franchement, je regrette de me rappeler de rien du tout de ce que j'ai dit, mis à part l'idée générale!
Du coup, il m'a rappelée dans la foulée ou presque, j'ai pas répondu, j'étais encore en train de fulminer alors j'ai pas répondu histoire de me donner une composition. Puis je l'ai rappelé. Tout sucre, tout miel, comme d'hab, en faisant comme si de rien n'était bien sûr. Mais je l'ai pas laissé faire, paf, crac, shtoung! Sauf que bon ça en prend plus pour le démonter... Bref, pour lui, falllait que je vienne chez lui, histoire de constater les aménagements faits pour samère et puis il avait envie de me voir (ben voyons), et hop, on repart la cassette! En gros, fallait que je fasse un effort! Un effort??? Boutte du boutte!!! Là il a pas apprécié parce qu'il trouvait que je comptais les points entre nous... Ah ben oui, c'Est clair que celui qui perd veut pas qu'on compte! ÇA m'amuse pas plus que ça, mais il y a des limites... Bref, ensuite soit disant qu'il est pas expressif, mais qu'il aime beaucoup ma compagnie et ma conversation... mouais! Tu m'étonnes! Il me fait son numéro habituel, en me demandant si je voulais qu'il vienne (je signale que je n'ai rien demandé, à part mes livres et que même là, j'ai pas demandé de les avoir ce soir!), tout en disant ensuite que ça allait (encore) lui coûter 40$ de taxi (how romantic!) alors que moi je pouvais venir "gratuitement" (et me taper 3/4 d'heure de trafic demain (dans le meilleur des cas) au lieu de 15 minutes...)...
Et bein je suis restée inflexible, j'ai pas besoin de mes bouquins ce soir! Et je trouve ça charrier d'avoir moi à aller les chercher... je pourrais lui en livrer de nouveau tant qu'on y est!
Là il me dit qu'il viendrait me voir samedi après-midi, c'est ça, et quand bien même, peut-être que je n'y serai pas, moi! Et si j'y suis, faudra voir si ça se passe en 5 minutes sur le pas de la porte, histoire de me passer mes livres ou s'il rentre, le tout en admettant qu'il ait plus de 5 minutes à m'accorder (déjà quand il a tout son temps, c'est pas génial, alors bousculé, c'est même pas la peine d'essayer!)...
De toute façon, je suis sans trop d'illusion, il me fait son cinéma quand il sent que les carottes sont cuites, promet monts et merveilles et puis rien, ça commence à être lassant, même pour moi, qui suis pourtant la patience incarmée!
05:22 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Les commentaires sont fermés.