Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 27 octobre 2009

Téléphone

Non, je n'ai pas encore incendié l'HM téléphoniquement parlant! On va laisser sa mère arriver tranquillement d'abord... je suis sympa quand même!

Non en fait, le fruit sec vient de m'appeler :

Lui - Salut!

Moi - Salut.

(Pause)

Lui - Josée?

Moi - Josée???

(Pause)

Lui - Oublie ça, je me suis trompé

Moi - euuuuh, ok!

Schlack! On raccroche quoi...

Légèrement surréaliste la conversation... Ah oui, parce que je m'appelle pas Josée, hein, je précise pour ceux qui ne le sauraient pas déjà! Parfois, le fruit sec est zarbi...

Sinon, toujours sur le sujet "téléphone" (non je ne vais pas parler de ma "terreur" parfois) (ça va mieux là je crois, même si j'ai pas encore passé l'appel fatidique), ça m'énerve ces gens qui ne s'annoncent pas quand ils appellent. Non mais c'est vrai, les gens à qui je parle souvent au téléphone, je les reconnais assez vite la plupart du temps. Mais parfois je les replace pas trop ou pas tout de suite. Et, dans ce genre de domaine, le flou artistique me déplait franchement! alors qu'en général, j'aime bien (heureusement vu que je porte pas mes lunettes!)...

C'est pas fatiguant pourtant d'annoncer c'est le fuit sec ou c'est machin. Moi je le dis tout le temps, même à chef mécan0 que j'appelle souvent et qui en plus voit que c'est moi grâce à l'afficheur (j'aimerais l'avoir aussi pour les appels extérieurs, ça permet d'éviter les appels de fournisseurs à certains moments...). Chef mécan0 me reconnait de toute façon, il me l'a dit. Mais pas à cause de ma voix de b0urgeasse ou pas, non non,  à cause de mon accent! Pratique!!! Par contre, hier mécan0 que j'ai trèèèès souvent envie d'étrangler m'a appelée, je l'ai pas reconnu du tout... enfin jusqu'à ce que je comprenne de quoi il voulait causer. Et pourtant c'est à peu près le seul à me vouvoyer! Faut croire que je pensais pas à lui du tout. Étonnant???

Enfin, il y a un certain nombre de personnes à qui je dis "c'est moi", mes parents, la frangine, la niçoise parfois (enfin en général celle qui appelle dit "Salut chose" (chose étant soit la niçoise, soit presso) et à partir de là on se reconnait très bien!) et ouaip l'HM! Ah tiens PAM aussi... Mais c'est eux qui ont commencé! j'allais pas être en reste...

Je me rappelle plus ce que je disais à bfc... On s'est pas appelés très souvent faut dire (j'adore, l'ami du birman qui avait supposé tout de suite que la teneur de nos conversations était de l'ordre du triple x... était vraiment loin du compte!)... On a plutôt skypé... Et là ben tu sais à qui tu parles! D'autant plus qu'on se fixait des rendez-vous! Non je pense que la première fois que je l'ai appelé, j'ai rien compris de ce qu'il disait, accent allemand oblige (alors qu'en fait il disait son nom... euh) et que j'ai du dire quelque chose super inspirée du genre "eeeeeuuuuuhhhhh" et que du coup, il m'a reconnue, flatteur, non? Et même il avait l'air très agréablement surpris (il ne saura jamais qu'avant de sauter le pas, j'ai décroché le téléphone plusieurs fois puis raccroché en cours de composition!), ça m'avait fait plaisir, une semaine ou 2 après son retour chez lui! Alors que j'avais un prétexte débile, la veille il m'avait parlé de sa voix à la Plume Latraverse et j'ai dit que je voulais constater la chose... Déçue je fus, sur ce plan, il était rétabli ou presque!

Les dernières fois où j'ai appelé, il m'a reconnue car il voyait mon numéro de tél... quoiqu'une fois le tout était masqué, et pas par mes soins, quoiqu'il en ait dit... Dites donc, ça date de Noël et puis la dernière fois de mon chômage (où là j'avais envie de pleurer et tout ce qu'il trouvait à dire pour "éviter" le tout (déjà que je lui avais pas infligé la chose à grand peine un an plus tôt...), c'est mais non faut pas pleurer! Toujours efficace)... C'est un fin psychologue faut avouer (enfin ça me fait un peu mal d'écrire ça, vu que c'était un des éléments d'une inside joke qu'on avait quand il était chez moi), parce qu'à un moment donné l'an dernier, il me reprochait d'exiger des mails (pure foutaise) (tout le blème est là, je lui ai jamais rien demandé!) et m'avait écrit le lendemain que ça lui avait fait drôle parce que quand on avait commencé à aborder le sujet, ma voix avait changé (je sais pas si je passais de b0urgeasse à méga-b0urgeasse ou l'inverse!)... j'avais l'air moins joyeuse! Noooon? Vraiment? Ben oui c'est ça qui se passe quand je suis un peu beaucoup bouleversée par les événements, crétin!

Menfin, on va pas encore en reparler 150 ans!

L'air de rien, je suis contente de mon appel d'hier avec l'HM... Parce que je contrôlais super bien la situation et qu'en plus j'étais très drôle (parfois faudrait vraiemnt que je m'enregistre)! Bon, mécanisme de défense ou pas (théorie vaseuse (ou fumante?) de la niçoise sur mon sens de la dérision, auto ou pas) (bon elle a sans doute pas tout à fait tort, hein!), j'en suis restée avec un grand sentiment de victoire, j'aime bien, même si l'adversaire n'était pas très valeureux!

15:32 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.