Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 27 octobre 2009

Un docteur, vite!

Hmmmmm, j'ai un truc bizarre!

Et non c'est pas la h1n1, comme tout le monde. à ce sujet, je suis troublée par un des arguments en faveur de la vaccination : en gros on tire sur la corde "civique", c'est ton devoir de te faire vacciner pour ne pas être un vecteur de contamination des autres, éventuellement plus faibles que toi (ou moi) (je suis pas superwoman non plus, et quand je suis malade, ben je le suis bien) mais pas longtemps)...  Ça me rappelle un truc avec ex-collègue qui pourrait être mon père. Quelques années avant de le rencontrer, il a combattu un cancer, le tout en continuant de bosser pour une bonne partie du temps. De l'autre coté, il y avait un autre de mes fervents supporters (sauf que lui c'était plus mes compétences et le fait que c'était toujours agréable de travailler avec moi (bon lui il avait un peu toujours tendance à me raconter les mêmes trucs... mais bon à son âge, j'osais rien dire ;-) ) qu'il se reposait, pas sur le "il suffirait de presque rien, peut-être 10 années de moins" (ou alors il est plus discret!) (ou c'est ça qu'il voulait dire par "plaisir" de travailler avec moi???), j'ai nommé le potugais. Celui là même qui m'a surprise en train de pleurer pendant le shutd0wn le plus difficile de ma vie (menfin jusqu'à ce qu'on me bouffe mon club sandwich il y a un an tout rond)) et qui a eu le tact de faire comme si de rien n'était, histoire que je retrouve une contenance (je lui en ai parlé à notre dernier cinqàsept d'ailleurs de ça!)!.

Le portugais c'est un homme à l'ancienne, toujours prêt à tout donner pour la boite, à travailler de 7 (le bon temps, c'est lui qui me faisait l'accueuil des gens qui bossaient sur mes projets alors que je faisais la grasse mat) à 7, 7 jours sur 7! Du coup, quand il était malade, et par malade je veux dire qu'il avait la crève, ben il venait bosser quand même. Et quand ex-collègue qui pourrait blablabla  revenait les défenses à plat d'une séance de chimio ou autre, ben il avait peur d'attrapper les microbes du portugais, vu qu'il avait les défenses immunitaires à terre... J'y avais jamais pensé comme ça, et comme à l'époque j'étais à contrat, si je bossais pas, j'étais pas payée donc comme j'étais rarement à l'article de la mort, ben je ratais jamais rien... Par contre, quand je toussais comme une perdue (toujours pendant les meetings, et puis plus moyen de m'arrêter sans devenir bleue!), c'est clair que je devais une source de microbes et virus sans fond. Ça m'avait fait y réfléchir. Et puis on parlait de hache-un-enne-un en comité, c'est pas évident d'empêcher quelqu'un de venir bosser!

Ah sinon mon urgence du moment semble se calmer... Une crampe fort douloureuse dans toute la main gauche!!! Déjà eu des crampes au pied ou au mollet en faisant de la natation, mais à la main, c'est un nouveau! J'espère que ça va en rester là quand même.... J'ai un truc de ce coté depuis une semaine, mal au poignet, puis à l'avant-bras mais là j'ai du me cogner avec grand enthousiasme, maintenant la main, à quand les doigts?

Et puis, j'arrête pas de trouver d'autres annonces pile poil faites pour moi mais seulement si les recruteurs savent lire, of course!

Pfffffff je suis fatiguée, je vais pas faire de prolongation aujourd'hui!

Oh et puis je vais me remettre au tricot, au risque de passer pour une grand-mère dans l'âme (tiens, au tout début, j'avais sorti un truc comme ça à bfc quand on parlait d'aller au ciné un jeudi soir, vu nos horaires fallait qu'on y aille à la séance de 21 heures et j'avais suggéré de reporter ça au lendemain, pour ne pas avoir à me lever le lendemain, malgré tout aux aurores. Cela pensé sans aucune prévision d'atteinte à la (grande) vertu de bfc, c'était le bon vieux temps quoi! C'est là où j'avais fait mon coming out de grand-mère qui s'ignore. Quand, chez lui, j'étai là avec mon écharpe faite main, ça a continué... Surtout qu'au delà de ses caractéristiques esthétiques indéniables (à l'écharpe, pas à bfc) (quoique...), elle perdait plein de petits nuages de laine rose, rouge ou orange (trop belles les couleurs!)... qu'on retrouvait vraiment partout! Non mais vraiment, pensez à un endroit et on y retrouver des petits nuages. Alors c'est vrai, j'avoue, à certains endroits c'est moyennement agréable... Ce qui est bizarre c'est que chez moi, elle fait pas ça... Vous pensez que c'est une allergie???

Là j'ai vu 2 pulls trop beaux... Sachant que je n'ai pas fini une veste depuis euh un an et demi??? Tout ça parce qu'il ne manque plus que le col à faire. Ça parait peu, alors que j'ai fait les 2 moitiés avant, l'arrière, les 2 manches! Il manque plus que le foutu col!!! Mais les 260 mailles à monter m'ont achevées... Déjà pour 80, j'avais du mal à les compter (parce que mon fil se sépare de façon traitre, pas parce que je ne sais pas compter jusqu'à 80!), alors 260!!!!!!! Bon un des 2 pulls c'est pas demain la veille, vu que c'est du niveau "expert". Je suis consciente de mes limites tout de même. Moi je ne suis experte qu'en écharpes (mais quelles écharpes) (celle que j'ai faite pour la frangine est vraiment spendide, un dégradé de verts que j'ai vraiment bien choisis, j'avais presque envie de la garder!) (tant qu'à m'y remettre en douceur, je pourrais en faire une autre dans le genre dégradé de rouille???)... L'autre pull est super.... avec un large col comme j'adore! Par contre, c'est des manches longues, pfffffff ça me décourage un peu d'avance. Mais en plus, va falloir choisir entre tricoter et bloguer dans ce cas là, Corneille ("parce qu'on vient de loin") (ou alors "va je ne te hais point!") (chacun son camp!) a encore frappé, mazette!

----------------

Ah tiens, contre toute attente, je viens de recevoir une invitation à brûle-pourpoint pour aller manger samedi (et passer l'Halloween de maison en maison avec leurs gamins, ce qui sera la toute première fois pour moi, vu que ma mère a jamais voulu!) chez l'autre membre fondatrice du sush1 club et son mari. Enfin lui, je l'ai rencontré en prems, un des tout premier à qui j'ai parlé à P0lytechenique Montréal même. Il a même été mon étudiant!!! Si si, dans mon groupe d'amis de maîtrise, il y en a plusieurs qui sont passés entre mes mains "pédagogues", certains ne s'en sont jamais remis ;-) Menfin moi non plus, vu qu'ils me posaient des questions ultra complexes auxquelles j'avais jamais pensé avant!

Ma foi, je ne dirais pas non! Un emploi du temps de ministre, je vous le disais hier (sauf que j'irais voir le canass0n vendredi, là j'ai pas la force!)

----------------

Attention, ne jamais mettre sa bouteille du coté de la sortie d'air de son portable si on veut la boire fraiche... La mienne triple b0uille (expression à moi même, triple bouillir veut dire à gros très gros très très gros bouillons, et se conjugue, je triple b0uille, tu triple b0uilles, etc.) actuellement... Pas génial pour boire!

21:02 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (2) | |

Commentaires

Il est vrai que le malade peut contaminer les autres, surtout s'ils sont eux-mêmes déficients dans leurs propres défenses immunitaires.
On sait qu'être en contact avec les maladies permet de fabriquer ses propres anticorps (et nous renforce donc; c'est le principe du vaccin).
Qui doit céder le terrain ? Si les entreprises veulent que les malades restent chez eux, qu'elles les rémunèrent normalement. Si les affaiblis (ou les craintifs) ne veulent pas risquer d'êtres contaminés, qu'ils s'abstiennent de venir au travail (de se mettre sciemment en danger).
Il est abusif de présenter ça comme du civisme. La vérité est que les pouvoirs publics et les dirigeants économiques ont une trouille bleue de voir l'activité réduite si 40 % des travailleurs reste à la maison. C'est juste un argumentaire visant à faire porter le poids du pb sur les individus, sans obérer les comptes d'exploitation (pertes de CA et/ou indemnités à verser).
Foin d'hypocrisie.

L'allergie de l'écharpe en laine à l'environnement teut0n ! Celle-là, elle est trop bien !!!

Écrit par : galuchon | mercredi, 28 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

Je sais que le fond de l'histoire est hypocritement, bassement et purement économique mais bon, j'aimerais pas me rendre compte que j'ai transmis la maladie (ou une autre) à quelqu'un qui s'en tirera pas peut-être... La culpabilité dis donc!!!

Pour l'écharpe je vois pas d'autre explication logique... chez moi, tout ce qu'il y a c'est des "nuages" un peu sur mon manteau et c'est tout! Alors que bfc s'en plaignait même après mon départ... Tu parles d'un symbolisme "léger"!

Écrit par : presso | mercredi, 28 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.