Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 28 octobre 2009

Ah oui? Ah bon!

(hommage aux colocs, je peux pas lire mon titre sans le chanter comme dans la p'tite Julie)

(J'adoooooooooooooore!)

Je viens d'apprendre que le v1agra ou équivalent servait pas forcément à grand chose... L'impu1ssance, c'est la faute des femmes! Ben tiens, c'est bien sûr...

Par contre, c'est vrai, j'avais pas pensé à comment un "c'est pas grave" pouvait être perçu (et je l'ai sans doute sorti une fois ou 2, mais bon, les raisons n'étaient pas trop mystérieuses non plus)... Le type interviewé trouvait que c'était le réduire à l'état de petit garçon que sa maman encourage à continuer de faire des efforts et qui essaiera de faire mieux la prochaine fois.

Mais alors qu'est-ce que tu es censée dire??? Rien? Faire comme si de rien n'était? Dire "pauv'con, qu'est-ce que tu fous?"? Proposer qu'on en cause?

Aucune idée!

------------------------

Changement de sujet radical dans la continuité néanmoins...

Les Colocs
JULIE

Paroles et musique: A. Fortin


Je l'ai rencontrée au dépanneur
A s'achetait une grosse liqueur
J'ai dit pourquoi du Pepsi
A dit c'est parce que je m'appelle Julie
J'ai dit ah oui, ah bon!

A m'a demande si c'était
La première fois que je rencontrais
Une Julie aux cheveux noirs
J'avoue que c'est à première fois a soir
A dit: "Julie ça va mieux pour les blondes je trouve"
Pantoute!

REFRAIN:
Wo! Wo! Wo! Ma petite Julie
Si t'étais pas si jeune je t'aurais pris
Dis-toi que je t'un gars patient
Pis viens me revoir quand t'auras vingt ans

Bi li tibibop tilibibop po poup...

On est allé au cinéma
Pour voir un film de Coppola
A dit: "j'aime mieux les Fellini
Pis Marcello Mastroianni:
J'ai dit: "Ah ben! Ça va Mal!"

On est allé voir son papa
le PDG de Coca-Cola
Y'a dit:"Voyons ma petite Julie
T'es prends ben vieux tes petits amis!"
J'ai dit: "Ben toi mon vieux tabarnouche, hein!"

REFRAIN

Et pis un beau soir de printemps
Julie pleurait sur le divan
Ses larmes ont coule jusqu'à moi
Si bien que je me suis reveille
J'ai dit: "Voyons Julie la!"
"Que c'est qu'y'a?"

Elle a nage jusqu'à mon lit
J'ai cru qu'elle allait se noyer
A me dit: "Écoute-moi chéri
Tu sais je ne veux pas te quitter"
J'ai dit "Ben oui! Ben non!
Ben oui! Ben oui! Ben non!"

REFRAIN

Aujourd'hui Julie a vingt ans
Et est mariée depuis deux ans
Avec un gars de chicoutimi
Je vous dit qu'y'a un maudit bel accent
J'ai dit: "Teindu? Teindu quoi?"

Elle a fait teindre ses beaux cheveux
Tendus platine comme Marilyn
On s'est parle une coupe de fois
Au téléphone c'était ben le fun
Mais on se voit pu
On se voit pu pantoute

Wo! Wo! Wo! Ma petite Julie
Moi chu reste jeune
Mais toi t'as mal vieilli
Dis toi que je t'un gars patient
Pis viens me revoir quand t'auras cent ans
Viens me revoir quand t'auras cent ans

Commentaires

L'impuissance chronique affecte moins de 10 % des hommes (tous âges confondus); c'est une affection. L'impuissance à un moment donné provient essentiellement d'un stress ou d'un traumatisme psych0 (boul0t, décès, agressivité de la (ou du) partenaire, etc.). Il n'est donc pas abusif d'affirmer que beaucoup de "pannes" sont dues aux partenaires sexue1s (homme ou femme, selon les moeurs). Mais il ne faut pas le formuler comme un reproche (ça vaut dans les 2 sens, d'ailleurs)...
Que dire dans cette situation ?
Rien. Rien, j'insiste. Avoir une attitude physiquement paisible (voire affectueuse, câline), silencieuse (pas de soupirs non plus...) : laisser retomber la tension, ne pas en faire un drame pour celui en "panne" ni pour la "vict1me". Ça ne signifie nullement que la femme n'est pas aimée ou désirable, mais que la mécanique est contrariée en ces instants. Rien de plus.
Si le phénomène se répète, alors on pourra en parler (à froid, quand tous deux seront "légers").

Écrit par : galuchon | mercredi, 28 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

Galuchon, le sage, comme d'hab!!!

J'ai pas aimé le reportage, très hétér0centré d'un, et très mysogine à mon avis!

Hmmmmmmmmm, j'aurais du mal à rien dire du tout!!! Je peux tout de même retenir mes soupirs, enfin je crois (sauf avec l'HM) ;-)
J'essaie de me rappeler la fois unique avec bfc... C'était bien parti, puis, plus rien! Il l'a beaucoup mieux vécu que moi (en apparence au moins), mais vu le contexte, je l'ai pris personnel! Mais je sais plus du tout ce que j'ai dit... pas grand chose je suppose! Bon il était crevé, certes, vu la vie mouvementée que nous avions, sauf que j'ai pas aimé... du tout!

Écrit par : presso | mercredi, 28 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

"sauf que j'ai pas aimé... du tout!"
Et c'est bien là le noeud. Lorsqu'on est en état de surexcitation sexue11e (qui fait partie de nos fonctions de base, comme se nourrir), le besoin est tel qu'on perd la raison. En d'autres termes, on ne raisonne plus, car l'instinct prédomine. C'est ce qui fait que beaucoup de gens réagissent mal (de manière inappropriée) et accentuent un dysfonctionnement passager. Bref, ça devient une affaire sérieuse ou grave.
Rien d'autre à faire qu'apprendre à maîtriser ses réactions, surtout lorsqu"elles risquent d'humilier son (sa) partenaire.

Écrit par : galuchon | mercredi, 28 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

Rien (sur le moment parce que le non-dit, bof !) et un gros câlin ça me paraît bien. Du style pour dire : "je suis bien avec toi, même si t'es pas tout le temps au garde à vous pour moi (,soldat !)..." Moi je crois que j'aimerai bien.

Écrit par : F. | mercredi, 28 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

galuchon :

Oh la la, j'ai pas aimé mais je suis trèèèès loin de l'avoir humilié... J'aurais peut-être du d'ailleurs ;-)
ÇA m'énerve je me rappelle pas du tout ce que j'ai dit (ou pas dit)... Je me souviens juste qu'il avait pas l'air humilié du tout, qu'il était tout sourire!!! Une des choses qui m'a moyennement plue d'ailleurs! Parce que moi je trouvais pas ça drôle du tout ;-)

Écrit par : presso | mercredi, 28 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

F. :

Bien noté (surtout le soldat ;-) )!

Écrit par : presso | mercredi, 28 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.