Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 01 novembre 2009

Une heure du mat' (et ça va arriver 2 fois cette nuit)

Ah la la, j'ai passé une super soirée!

Rigolo de passer l'halloween avec les enfants... même si c'était un peu disproportionné : on était 7 adultes pour 4 enfants. Enfin c'était encore quand on s'est arrêté devant une maison qui avait prévu un truc pour les grands : de la sangr1a ou je sais plus trop quoi! sympathique au possible et en plus ça réchauffe! Oh et sur le chemin de l'aller, j'ai eu droit à un coucher de soleil magnifique sur fond de nuages molletonnés, ça donnait un spectacle qui coupait le souffle! C'était beau, c'était beau, c'était beau.... J'avais envie de danser et de taper des mains façon otarie (menfin avec la paume, pas le dessus de la main)!

UN peu pareil sur le retour, coucher de soleil en moins, grâce à la radio. DE la techno cheap partout, sauf sur CHOM qui a passé ça. Il n'y a pas à dire les vieux U2, c'est dur à battre! J'adoooooooooooooore quand il dit "I want to be with you be with with you night and day. Nothing's changing on new year's day!" Bon le reste aussi je le chante à tue tête...

Donc après le ramassage de bonbons/sangr1a, nous avons bu du champ' (de l'amerloque qui était pas mal et du "vrai") avec des crevettes et une salade puis des oignons bajj1 et des épinards du même genre fait par des vrais indiens, donc rien à voir avec la version resto. Très bon! Ensuite on avait foie gras, potage de courges et citrouille le tout arrosé de sauternes et restant de champ' (j'ai eu "la goutte de l'amour", dixit mon voisin, étrange dénomination! Pas pigé sur le coup, il m'a demandé si j'avais un copain, ce que je trouvais étrange comme demande, vaguement indiscret même, mais j'avais pas fait le lien avec sa goutte!), puis on a fait magret à la plancha avec ratatouille, grat1n dauphinois et très bon champignons. Puis fromages et salade. Tiens c'est là que tu reconnais des français, on mange la salade après le repas alors qu'ici c'est avant! Et enfin les desserts. Et le thé... Un gateau au chocolat dont j'ai pris une p'tite lichette parce que personne pouvait croire que j'aime pas ça... Mon gateau itou, un peu trop épicée, enfin surtout les mangues. La prochaine fois je réduirai le curcuma... Mais l'autre membre fondatrice du sush1 club a beaucoup aimé! Il y avait aussi une tarte tat1n mais j'y ai pas goûté, je pouvais plus rien avaler!

Le tout animé par une discussion sur les élections de demain, curieusement on va tous voter pour la 3ème option! Je suis curieuse de voir ce que ça va donner... Avec tout le drame mafieux etc. l'outsider peut gagner qui sait!

Enfin ça n'a pas été le seul sujet de conversation!

J'ai pas mal parlé avec la petite dernière de l'équipe, très sympa d'ailleurs. Puis avec une fille, la chargée de labo, que j'avais déjà vu une fois ou 2. Encore une fois, sa beauté m'a frappée... Son copain (celui qui m'a fait vidé le champ') est très marrant. Marrant, lui c'était un vrai québécois, mais ses références ont l'air très françaises et je ne crois pas que ce soit l'influence unique de la chargée de labo. Et le couple d'indiens...  Le mec, j'ai été son chargée de travaux dirigés dans ma dernière session, à l'automne 2000. On a pas mal discuté (tout le monde veut tout savoir sur mon parcours vu qu'il détonne un peu, étant sortie complètement du milieu de la recherche universitaire), il se rappelait très bien de moi, alors que bon je connaissais son nom, mais si je l'avais croisé, je l'aurais pas reconnu! Il m'a dit que dès qu'il avait entendu mon prénom, il s'était demandé si c'était moi (mon prénom est pas super fréquent ici) et en partant m'a dit qu'il espérait que ce serait pas un autre 9 ans qu'on se rencontrerait! Vu que sa femme est enceinte de 7 mois, ça risque de pas être avant un moment... A moins que... vu qu'après la naissance, elle va partir quelque temps en Inde, il aura peut-être envie de petites soirées gastronomiques!

Bref, comme à chaque fois que je vais chez ses amis, on se retrouve tous avec un lien en commun (un passage de près ou loin à P0ly, dans les grades supérieurs, en génie ch1m1que) et franchement, c'est toujours très chouette, j'adooooooooore!!!

Ça m'aura fait une bonne semaine entre jeudi et aujourd'hui!

Ah ça y est, dans une minute il va être une heure pour la 2ème fois! J'attends de regarder le changement... et je crois que je vais me coucher. Voila,pouf mon ordi a fait la modif donc nous revoila avec un décalage de 6 heures (tant mieux ça me perturbait sinon!)...

PAr contre, dur dur la nuit à 17h et des poussières sans transition... tout ça pour avoir du soleil le matin? Pas sûr que ça vaut le coup!

06:01 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.