Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 04 novembre 2009

Ça me tombe sur les rognons

Et oui, depuis, qu'un pseudo teuton s'est attribué une de mes expressions fétiches (de quel droit), j'évite de l'utiliser car tout le monde se met à chanter. Enfin non, pas tout le monde, juste ceux qui on tun vague lien avec la France. Ici, pour l'instant, on est resté étanche au raz de marée (faut dire qu'il n'y a à peu près que moi qui suis en transe façon à l'accent germain)...

Mais alors un truc qui me tape sur les nerfs en beauté, c'est la pub sur certains blogs. J'ai rien contre la pub, enfin si j'ai, mais chacun fait comme il veut...

Par contre ce que je ne supporte pas c'est la nouvelle (?) vague de pubs dans les blogs qui reste discrètement en sourdine dans la colonne de gauche ou de droite, jusqu'à ce que tu ais le malheur de passer le pointeur de la souris dessus. Là, que ce soit intentionnellement ou pas, paf le film se déclenche, plus du tout en silence. Et quand c'est pas volontaire, et que, comme moi, tu as 140000 onglets ouverts dans Firefox et Explorer (parce qu'au boulot, par exemple, il y a des trucs pour lesquel je suis obligée d'utiliser l'Explorer, même si berk!), ben tu dois frénétiquement chercher d'où vient cette agression sonore en bénissant le fait de ne pas travailler en aire ouverte (ce qui te fait une belle jambe, si le 9/10 passe "par hasard" devant ta porte...) (du vécu? Vous croyez???). Maintenant je coupe le son (comme le ferait Katherine), sauf que c'est pas instantané non plus (j'aimais bien mon dernier clavier à ex-boulot, j'avais un bouton pour faire "mute" et un contrôleur pour ajuster le volume, trop pratique!

Du coup, comme ça m'emmerde royalement (et que ça vaut rarement le coup) (dès la première fois), ça m'emmerde encore plus de penser qu'on touche des sous parce que j'ai passé mon curseur sur l'endroit stratégique en allant d'un point A à un point B ou par inattention complète. Si au moins, la chose était muette! Ou s'il fallait cliquer! Mais là c'est de la pub qu'on m'impose en plus de celle à laquelle je suis exposée jusque dans les chiottes, soit disant parce que je l'ai voulu. Le concept me saoule royalement (en plus j'ai mis un certain temps à le piger! Je pensais que j'avais cliqué au début...)... du coup j'ai envie de boycotter les blogs qui pratiquent la chose.

Menace purement en l'air jusqu'ici...

Qu'est-ce que vous en dites? On lance une pétition???

---------------------

Argh, les touches de mon clavier s'effacent et j'ai maintenant deux touches "P" au lieu d'un R et d'un P, 2 touches "L" au lieu d'un L et d'un E, la moitié d'un S et un N en pleine crise de puberté...

19:32 Publié dans Blog en construction | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.