mercredi, 04 novembre 2009
Actualité saoulante
Bon alors on fait que parler des files d'attente dehors pour la fameuse vaccination. Ici, dehors, commence à faire froid... donc tu attrapes la crève en attendant le vaccin qui censé t'en protéger!
Et puis on sent des relents de révolution "française" (avec guillotine à la clé) à Calgary vu que c'est le bordel là bas aussi et que du coup pas mal de cliniques de vaccination sont fermées alors que les Flames, l'équipe de hockey de la ville et toutes leurs familles se sont tranquillement faits vaccinés, sans faire la queue of course!
Tout ça me saoule dès le réveil!
Oh et puis pas grand chose à signaler. Je réfléchis à ce que je vais bien pouvoir déclamer. On peut pas dire que je sois très inspirée (alors qu'ici je pourrais continuer mais faut que je me prépare!)... mais ça me saoule en tout cas!
12:22 Publié dans Le Québec expliqué aux gaulois | Lien permanent | Commentaires (4) | |
Commentaires
c'est amusant: en France personne ne veut se faire vacciner. Il ne risque pas d'y avoir la queue quand les centres seront ouverts.
Écrit par : Romain | mercredi, 04 novembre 2009
Répondre à ce commentaireIci, on est plutôt du genre mouton à la base quoiqu'on en dise (par rapport au "rest of Canada" c'est vrai que c'est relatif)...
Et il a eu en Ontario 3 morts très jeunes (11 et 14 ans) coup sur coup dont un qui a flanché en 24 heures et ne semblait pas malade autrement, ça a fait peur. J'ai entendu depuis qu'il s'agirait d'une méningite...
Même les gouvernements sont dépassés par l'ampleur maintenant, le ministre de la Santé, bien qu'il ne soit pas dans les groupes "prioritaires" (resquilleur!), s'est fait vacciner pour montrer l'exemple, sauf que lui, il a pas attendu 6 heures dans un stationnement dehors dans le froid qu'on lui dise "ah ben désolé, yen a plus!"...
Drôlement ridicule à mon avis!
Peut-être qu'ils vont envoyer des gens se faire vacciner en France, tout bénef ;-)
Écrit par : presso | mercredi, 04 novembre 2009
Répondre à ce commentairesurtout qu'on en a acheté 94 millions de doses !
On peut vacciner 2x toute la population concernée.
Écrit par : Romain | mercredi, 04 novembre 2009
Répondre à ce commentaireÇa va être vaccination obligatoire pour tous pour écouler ça dis donc.
D'autant plus que ça doit pas se garder 150 ans!
Sauf que bon ici on en a acheté 50 millions pour le Canada mais elles viennent au compte-goutte ce qui ne facilite pas les choses. Si ça se trouve le premier ministre fédéral va retenir les doses du Québec pour exterminer discretos les irréductibles québécois qui votent pas assez pour lui ;-)
Écrit par : presso | mercredi, 04 novembre 2009
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.