Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 04 novembre 2009

C'était pas comme ça dans mon temps!!!

Et pourtant j'étais dans les mêmes batiments à McGill!

Sinon, c'est un peu gadget mais c'est une idée rigolote :

 

Sinon, ben, je regarde "Le crime du siècle" qui raconte comment un pauvre immigré allemand se retrouve accusé et condamné de l'assassinat du bébé des Lindbergh, drame qui a secoué les USA dans les années 30. Pratique parce que comment un vrai étatsunien pourrait commettre un crime pareil??? Ça ne serait pas très républicain, au sens "amaricain" du terme...

Du coup, on a cherché personne d'autre que ce pauvre Hauptmann... qui a finalement été exécuté. Vive le rêve étatsunien!

Je sais quelle est la part de vérité dans tout ça mais on lui propose à un moment de commuer sa peine en perpète s'il signe des aveux... Et donc si je veux éviter la mort, je dois me condamner à vivre, dit le pauvre type. Assez poignant.

Bon c'est un téléfilm. Rien de très inspiré sur le plan mise en scène.... Stephen Rea est l'anti-héros, Isabella Rosselini sa femme... Ils sont bien...

Avant que le condamné arrive, on demande aux hommes de boutonner leurs vestons, bizarre! Et on lui a fait une coupe de cheveux... c'est peut-être pour des raisons techniques? Je sais pas... Et il a droit à 2 prêtres, un en germain, l'autre en voa... J'espère juste qu'ils vont nous épargner l'exécution... Ah ben non...

Et puis dans le traditionnel épilogue, on apprend que le gouverneur qui voulait le faire libérer mais en se faisant convaincre que ce ne sera pas bon pour sa rééelction il n'arrive qu'à un troc avec la prison, finalement ce dernier sera battu aux élections et ne se représentera plus jamais. Le procureur par contre (vile personnage dans le film, comme il se doit) a fait une longue carrière politique! Et l'avocat de la défense a été interné un an après. Alors qu'Anna Hauptmann a vécu jusqu'à 96 ans tout en clamant l'innocence de son mari...

Décidément le meurtre du bébé de Charles Lindbergh a "inspiré", même Le Crime de l'Orient Express...

06:12 Publié dans Cinoche, dévédés zet télé, Futiles futilités??? | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.