samedi, 07 novembre 2009
Plein de trucs sans queue ni tête...
Pfffffffffff , ça y est, une autre salle ancienne qui ferme! Le Medley, jusqu'à il y a 10-15 ans nommé le Vieux Munich, où j'ai vu Louise Attaque entre autre avec la frangine (super spectacle) (je pense que je l'ai préféré à celui qu'on avait vu au Spectrum) (alors que j'adoooooorais le Spectrum!) (qui lui aussi a fermé) (même qu'il y a un trou énorme à sa place) (ça fait longtemps mais à chaque fois, ça me fait un petit pincement au coeur)...
Apparemment, le batiment doit être rasé! Tu parles oui, si on entretient pas, ça tombe peu à peu en ruines. Un des proprios c'est Garou, le chanteur. Qui m'était sympathique initialement à ses débuts... Mais qui me l'est de moins en moins... Ça a commencé à se gâter quand il a viré un Céline D. au masculin (non mais faut écouter ses textes! Amour rime avec toujours... Ouh la, on sent l'anticonformisme!), puis depuis qu'il se tape Laurie (quoiqu'ils ont du se reconnaitre au niveau rimes) et le coup de grâce l'an dernier quand justement il voulait transformer le Medley en complexe de services de santé privé. Ce qui est contraire aux valeurs québécoises de soins de santé purement public (caricaturé dans les Invasions barbares) (menfin je dis ça mais je n'ai jamais rien eu à y faire non plus) (et je croise les doigts pour que ça dure!)... Bref il voulait faire du fric en soignant de riches rombières et rombiers. D'autant que le Medley est juste en face de futur CHUM, si jamais ça se concrétise un jour... On peut en douter! Vu que déjà ça traine depuis des années. Vive le Québec moderne (je vous passe le drapeau en berne des Cowboys fringants!)!
Au final, je me suis couchée vers 23h (soit facile une heure plus tôt que je le fais en semaine!), j'ai lu une vingtaine de minutes mais j'en pouvais plus donc dodo... jusqu'à 7h30 tapantes. JE fais dans le 8 heures tout rond quoi. J'ai relu ensuite, le temps de passer au 3ème point de vue de "Seven types of ambiguity". J'ai mis une éternité à lire le premier... On avait rien à quoi se rattacher, mais là plus ça progresse, plus les éléments s'imbriquent, ça va, j'accélère pas mal!
Sinon ben ça caille chez moi! FAut dire que jusque là je n'ai pas utilisé de chauffage, à part une fois ou 2 dans la salle de bains. MAis j'ai horreu de prendre ma douche dans un environnement froid. Je préfère les tropiques! Ou alors je suis obligée de faire ultra vite et de laisser couler de l'eau chaude sur moi... pas très écolo! Donc en gros 15-20 minutes avant je fous le chauffage à 23-24, je ferme la porte et hop, après, c'est juste à point! Là dehors il fait zéro... Et chez moi initialement 18. PAs l'habitude... Et puis j'ai tendance à avoir froid quand il fait moins de 20... Menfin dans ces cas je mets un pull, mon écharpe etc. Là ça a remonté à 19, pourtant il n'ya pas de soleil??? C'est peut-être moi qui chauffe l'atmosphère ;-) Et je vais me passer de chauffage pendant encore une semaine vu qu'on parle de température de l'ordre de 10-12 pour les prochains jours... Un genre d'été des indiens, même si officiellement ce n'en est pas un (je comprends pas trop pourquoi??? Il doit pas faire assez chaud...).
Ah, vous m'en direz tant, selon 2 horoscopes inscrits dans des newsletters que je reçois, je vais vivre une grande journée passionnelle mais qui ne me donnera pas envie de me fixer. Oh la la, je m'attends à des étincelles en allant acheter mes clémentines toiut à l'heure! QUoique je devrais me méfier, on dit que je vais déborder d'énergie alors que je considère aller faire une sieste bientôt parce que je me sens un peu vaseuse... Je vais dormir énergiquement alors!!!
Hmmmmmmm, dans les grands titres des infos de la radio de Radio-Can, on parle de la présence de Tar1q Ramadan à Montréal. Apparemment il a soulevé les foules... Du coup, j'ai fait quelques recherches et je suis tombée sur ce site. Ooooooooooh j'entends des extraits de sa conférence, gonflé il est! Il a parlé de la "crispation" québécoise par rapport aux musulmans qui serait plus grande qu'ailleurs au Canada. Il paternalise en disant que le Québec ne doit pas jouer au colonisé en suivant le débat "franco-français, enfin pariasiano-parisien" (là je cite mot à mot) pour se libérer du Canada anglosaxon! Hmmmmmm je me demande qui joue le plus au colonisateur en l'occurence??? Et pourtant, l'auteur de l'article que j'ai mis en lien est torontois. L'article même est publié dans un grand quotidien anglo... certes pas neutre du tout politiquement (Et plutôt anti-Québec qu'autre chose). Tiens, c'est vrai, mon père a fait un vol de retour vers Montréal avec lui il y a quelques années, ils avaient discuté de tout et de rien, mon père l'avait trouvé brillant mais du genre insaisissable. Il ne le connaissait pas du tout, ce qui avait un peu vexé le principal intéressé... déjà pas content parce que l'avion avait du retard et qu'il allait louper un rendez-vous.
Menfin bon, ça y est, j'ai loupé 9h12.
-------------------------------
Ma mère vient de m'envoyer un truc hallucinant! Mesdames et mesdemoiselles, de grâce, si vous pouviez faire quelques efforts pour rehausser le niveau, ce serait apprécié, parce que là on va pas s'en sortir...
Heureusement ça s'est bien terminé au moins pour une des 2 tutures écrabouillées...
Tariq R. a rien compris! Si on veut se séparer du reste du Canada, c'est pour éviter ça, vu que non seulement c'ets une femme, mais encore pire, c'est une ontarienne ;-)
16:02 Publié dans En vrac... ou en ordre?, Le Québec expliqué aux gaulois | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Les commentaires sont fermés.