Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 09 novembre 2009

Là tout de suite maintenant

Si quelqu'un me demande si je veux me marier, contrairement à ce que je dirais les 364 autres jours de l'année, je crierai frénétiquement "ouiiiiiiiii je le veux!"...

Of course, dans ces conditions, n'importe qui fera l'affaire!

Menfin, au risque de passer pour complètement vénale (même si on sait maintenant qu'apparemment c'est la garantie pour une vie se*uellement épanouie (pas encore reçu le bouquin remarquez!), vaudrait mieux qu'il ait quelques sous... Ou alors je me marierai en haillons, c'est pas grave! Menfin sauf pour les photos... Et puis c'est bien connu que, hélas, j'ai des goûts de luxe parfois (souvent)...

Car là je viens de voir un blog qui parle d'un mariage et de tous les petits éléments auxquels ils ont pensé pour que le jour soit mémorable! Et ça m'a donné plein d'idées... Sauf que je pense que, si je mets tout ça en oeuvre pour, par exemple, mon anniversaire ou même sans raison particulière (parce que si c'est là tout de suite maintenant ben j'ai pas trop le choix), je vais apsser pour une vraie folle. Et ça, ça démontre une fois de plus l'injustice terrible contre les gens pas mariés qui peuvent en plus ceinture sur les cadeaux (ou le fric!)...

Mais ça m'est égal! Tôt ou tard, peu importe la raison ou la déraison, j'appliquerai une des idées car je trouve ça trop génial! Je vous l'a dit pas, de risque qu'on me la pique l'idée! Et ouais, la confiance règne, c'est clair ;-)

-------------------------

Moins d'une heure plus tard, j'ai confirmation que mon bouquin a été envoyé par Amazon... donc d'ici mercredi il devrait être entre mes papattes! Par contre, faut que j'arrête de commander des tas de trucs, encore hier, un truc qui potentiellement pourrait changer ma vie selon ce que j'en ai entendu (j'ai du mal à imaginer pour le moment) (la frangine a tenté de me convertir) (meilleure amie a tenté de me convertir) (ex-collègue que j'aime bien a réussi à me convaincre) (vais-je faire partie des converties?) (j'en reparlerai après test, mais je peux vous garantir que ça va pas emballer la partie masculine de mes lecteurs...) (à part peut-être F., après notre discussion SPM ;-) ), à suivre!

19:03 Publié dans Futiles futilités??? | Lien permanent | Commentaires (4) | |

Commentaires

Puisque c'est le seul moyen de découvrir c't'idée quelle est trop géniale...

Ch't'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime !!!
Veux-tu m'épousailler ?

Écrit par : galuchon | lundi, 09 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Hmmmmmmmm...

Avant de dire oui, j'aurais besoin d'un RIB et de tes T4 (je sais pas comment c'est en France, le T4 c'est en gros les revenus pour l'année)...
Quoique non on va démêler ça de façon nettement plus radicale : es-tu pour ou contre le maintien du bouclier fiscal à son niveau actuel ;-)

Oh et puis, petit détail, avant de déflorer cette idée géniale (et que j'aurais peut-être oubliée demain), tu n'es pas déjà marié toujours???J'ai les idées larges mais là ça ferait désordre ;-)

Écrit par : presso | lundi, 09 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

J'ai toujours été opposé au bouclier fiscal pour plusieurs raisons :
- j'ai les moyens;
- l'État ne peut se le permettre sans rogner sur les revenus du plus grand Nb (les 9 premiers déciles des revenus);
- l'État ne peut se le permettre sans réduire la protection sociale, les moyens de l'Éducation Nationale, les ressources de la Justice et du système de soins, la lutte contre la pauvreté, les actions en vue d'un logement digne pour tous, etc.;
- c'est une responsabilité morale de participer d'autant plus qu'on est socialement et financièrement favorisé.
Ajoutons que je suis aussi totalement opposé à la réduction des droits de succession ou de donations, car c'est lorsque ceux-ci furent institués que l'éventail des revenus s'est significativement resserré (gage de stabilité d'une société) et que les comptes publics devinrent à la hauteur des enjeux du pays. Au nom de quoi le fait d'être issu d'un spermatozoïde et d'un ovule donnerait le droit de recevoir quasi gratuitement ce pour quoi on n'a démontré aucun talent à gagner ou à mériter ?

Vive la révolution !!!

Écrit par : galuchon | lundi, 09 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Oh la la, quelle diatribe! Ça part un peu dans tous les sens, non? Ou alors c'est parce que je lis vite fait en diagonale sur fond orange (je sais pas pourquoi au boulot, mon blog est tout en orange foncé...) (peut-être pour m'empêcher d'y aller du boulot?) (loupé!)...
Ah oui, en effet, après relecture, j'infirme ce que je dis plus haut c'est très cohérent, j'en conviens!
Et je suis, assez (très beaucoup) d'accord!

Quand aux droits supposés obtenus parce qu'on est issu d'un spermatozoïde et d'un ovule, ben c'est à peu près le cas de 100% de la population aux dernières nouvelles. Je dis pas une fois qu'on aura maîtrisé le clonage (arf j'allais faire une réflexion sur un père et un fils bien connus qui permettent de voir les applications potentielles du clonage avec amélioration, c'est quand même plus mieux bien un président grand et blond, non?) mais pour le moment...

Eviv al noitulover!

(par contre, ça arrange pas mes affaires ;-) )

Écrit par : presso | lundi, 09 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.