Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 02 décembre 2009

La route (est longue)

La route est longue, c'est une chanson de Luc de la Rochelière... Il me semble que vers 1991, il avait eu un succès relatif en France avec je sais plus quelle chanson... Cash City, peut-être? Je me souviens que meilleure amie qui venait de s'installer en France m'avait écrit (et la lettre était arrivée 10 jours plus tard vu que les emails n'existaient pas encore) pour me dire qu'elle l'avait entendue à la radio et que ça lui avait rappelé notre bon temps à Montréal, snif! En tout cas, Luc il avait des bonnes chansons dans le temps au moins. Je sais pas trop ce que vaut son dernier CD, pas pire il parait, mais ses textes à l'époque, vraiment bien! "Si je te disais "reviens"" m'arrache des larmes par sa douce mélancolie (et m'évoque plein de trucs), Cash City, Amère America, Si fragile, Six pieds sur terre, des classiques qu'il faudra que je vous fasse découvrir si ce n'est pas déjà fait!


Mais là n'était pas mon propos. Je voulais plutôt parler de La route, ze book par Cormac MacCarthy. Je n'ai jamais rien lu de ce monsieur... Même son nom me disait pas grand chose jusqu'à "No country for old men" et comme ce film des frères Cohen, j'ai du mal à le visualiser en livre, je n'ai pas éprouvé le besoin de le dévorer ensuite... Mais là, avec la sortie de "The road, ze movie" et avec les critiques que j'entends disant presque unanimement que le film ne rend vraiment pas hommage à la force du bouquin ben je ne sais que faire. Je veux le lire, en english. Sauf qu'il est hors de question que j'achète un livre estampillé "valable" par le Oprah Winfrey Book Club!!! Ah non, les bons sentiments, tout ça, ça me débecte un peu! Bref je vais être obligée de le lire en français... En plus je vous ai déjà dit que je n'aimais pas l'aspect cheap des bouquins anglos... Mais sur Amazon, ils en ont plus, ou alors à 50$! Et là ben faut pas pousser quand même... Mais ouf, il est à Archambault à 14.95$, je crois que ce soir, entre mes appels à l'HM et mon achat de mon écharpe en cashemire (dont j'ai le coupon de 40% in my soutif histoire de pas l'oublier. Difficile initialement vu qu'il me piquait stratégiquement et me rendait en prime le sein d'un pointu louche et asymétrique) (mais je vais finir sur la paille...), j'irais faire un tour à Indigo, on sait jamais! (je viens de vérifier, d'après leur site, il y en aurait 17 là où je compte aller, ça devrait aller!)

Sinon, vous, vous avez lu? Il me semble que Barnab', oui??? Ou alors je confonds...
Par contre, il parait que Viggo "Aragorn" Mortensen est ben bon, comme d'hab! En plus c'est un fan des Canadiens de Montréal... qui peut rêver mieux? D'ailleurs j'sais pas si vous l'avez vuaux infos de France 2 hier, mais il avait un truc rouge marqué Montréal. Non mais quel homme bel et bon ce doit être...


Tiens je viens de voir un bouquin au titre intriguant... d'autant plus que Orgueil et préjugés, j'adore, autant en livre qu'en film... Et où qu'il est M. Darcy? Vous pensez que c'est la stratégie adoptée par bfc? Jouer au repoussoir mais être transi d'amour? Vous croyez qu'il trouve que je ne suis pas à son rang social? Il n'y a pas que galuch' qui a le droit de discriminer ;-)


Oh et puis sinon, je suis à mi-parcours de Seven types of ambiguity, je suis d'un lent... Parfois j'en décroche complètement pendant une ou 2 semaines et j'y reviens pour dévorer plein de chapitres. Là je viens tout juste de commencer le 4ème point de vue... Je dois dire que celui de la fille précédente m'a un peu saoulée, ça n'a donc probablement pas contribué à l'accélération des choses... Il y a aussi la "Physique des catastrophes" que je ne finis plus de finir. Lui je le lis que dans le métro ou quand j'attends quelque part... Faut croire que j'attends pas souvent... Pourtant j'aime bien, mais à petites doses! Bon je vois pas bien où on veut en venir... Vivement que ça s'éclaircisse un peu! Et le blême c'est que ça me bloque dans la progression de mes autres lectures. Parce que si j'en commence un autre, je vais pas m'en sortir! Pourtant j'ai au moins 2 Janeada, plus la Route bientôt. Et quand est-ce que je bosse mon germain moi alors?


20:52 | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.