Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 23 février 2010

Choc

Bon, là, en fait, je voulais raconter simplement que vendredi dernier, j'avais eu confirmation que mon nom de famille est très su1sse... Non que j'en doutais mais là ce fût clair à plusieurs reprises.

Par exemple, le monsieur qui me demandait si j'avais de l'expérience (ça dépend en quoi en fait...) avait pas bien compris mon nom et quand, on s'est quitté, il est sorti de sa ouature pour me serrer la main et m'a redemandé mon nom pour éviter de me dire mademoiselle machèreàlaposte à la place de manièredelost... Et quand, il l'a pigé, il m'a dit "ah mais c'est su1sse ça!" Ah ben, voui, je me tue à te le dire depuis 20 minutes...

Parait même qu'une "personnalité" locale porte MON nom (quel culot)... Là j'y ai pensé rapidement, j'ai voulu faire une petite recherche rapido presto et je suis tombée sur une page sur un truc drôlement moins rigolo dont j'étais, hélas, au courant et qui m'avait plus ou moins (plutôt moins que plus) surpris à l'époque mais là, je sais pas, de lire là dessus (je suis maso, rappelez-vous!), ça m'a vraiment fait mal à l'estomac, comme un coup.

Super, quand on a déjà mal au coeur!

Bref, là c'était assez cru, même sans trop de détail. Quoique si, l'un d'entre eux m'a beaucoup choqué. C'est fou quand même les moyens "malhonnêtes" que prennent certaines personnes (disons ZZZ) pour justifier des choses injustifiables... Et le pire, c'est que je suis sûre que, dans le fond, il y croit vraiment à sa version tordue! Bref!!!

À chaque fois que je repense à cette histoire (et j'y ai pensé souvent depuis quoi? 4-5 ans) (surtout en raison de l'égocentrisme viscéral du principal protagoniste qui ne pense pas du tout au mal qu'il fait à ses proches. Pas à moi. Enfin, indirectement. Mais directement à mon père, mon frère, ma grand-mère (et là, le fait qu'elle perde la tête et la mémoire a juste été une bénédiction, chose étrange et horrible à dire mais qui n'en est que plus vraie!!!)...), ça me rappelle l'admiration profonde pour ZZZ exprimée par ce type qui bossait dans mon labo, qui m'avait dit ravi avoir une photo dédicacée de lui avec ZZZ en sa possession et que donc rencontrer quelqu'un qui le connaissait très bien (beaucoup moins qu'il le pensait par contre) l'émotionnait pas mal... Ça m'avait touchée à l'époque : je ne voyais pas ZZZ superstar! Mais en même temps, j'étais "fière" parce qu'il faisait des choses "bien". Je ne pensais pas qu'il les faisait pour ces raisons là par contre... Et dire que j'en entendais parler depuis que j'étais toute petiote en plus... Ce n'est que bien plus tard que j'ai commencé par trouver ça "louche"! Mais enfin, soyons francs, je ne pensais pas que ça l'était à ce point...

Ouais donc je suis un peu retournée quoi! Toujours étonnée de constater à quel point d'ailleurs...

-------------------

Argh! Et puis j'apprends à l'instant par une germaine ultra sympa par email que après mon entrevue de jeudi, il est prévu que je lunche avec 2 super grands pontes, enfin un surtout dont j'entends dire pis que pendre depuis perpète par le 9/10... Ça va être encore un repas génialement reposant, je le sens d'ici!

Sinon, c'est sympa, le type auquel j'ai causé au tél va venir me chercher à l'hotel pour m'amener au siège social et avant petit-déjeuner avec moi (même si ça veut dire être sur le pied de guerre dès 7 heures, argh!) et puis, il va me ramener à l'aéroport. J'espère qu'on aura quelques sujets de conversation à utiliser par contre...

22:33 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.