mercredi, 24 février 2010
Pfffffffffffffffff
Pas envie de faire ma présentation...
Là, en plus, je vois la Germanie se faire laminer par le Canada et c'est assez jouissif... Meuh non, je ne règle pas mes trucs par JO interposés... On m'a déjà fait des réflexions sur le match Canada-Su1sse, gagné de justesse par les locaux (enfin ceux qui le sont local quand je suis à Montréal) au grand dam de mes (tortionnaires) intervieweurs de vendredi. Attends, sinon ça aurait été plus que la honte...
Oh et puis j'ai failli oublier qu'il y avait Lost ce soir, argh! C'est grave!!!
Oh tiens, un de mes "potes" (enfin un autre ennemi, un peu genre PB) m'a demandé d'être son ami sur FB. Un privilège ultra select. Avec 821 autres personnes... Moi j'en ai (que) 38 amis! Bref, c'est lui qui m'avait dit il y a quelques années que quand on s'était rencontré (il y a grosso modo 30 ans!) il n'y avait ni internet, ni fax, ni sans fil, ni... bref j'en passe des meilleures! Et lui qui se battait avec un de mes potes d'université pour savoir qui pouvait le plus prétendre au titre de "frère" (?) de moi même... Lui qui se demandait si j'étais lesb1enne parce que j'avais pas de copain il y a 10 ans... Qu'est-ce qu'il dirait maintenant???
Ah tiens, parlant de ça, le 19 et le 20, l'hm a vidé la batterie de mon fixe en m'appelant 7-8 fois. Il devait se dire que je voulais plus lui parler, il aurait donc ensuite opté pour l'option mail... et appris où j'étais. Parce que j'ai bien voulu le lui dire! Je pige pas trop...
Oh mais je vous ai pas raconté ce qui s'est "passé" hier. Pour une fois, j'étais assise dans l'avion à coté d'un mâle, ni moche, ni vieux, ni qui veut me raconter sa vie platte à mort. Ouais, du coup, c'est ma veine, il n'a presque pas dit un mot, un grand timide. Qui, en plus, m'a réveillée en sursaut (salaud) involontairement juste quand je m'endormais pour aller aux chiottes... Non mais sinon en fait j'étais troublée tout le long du trajet... Parce que............. il ressemblait à bfc! Bon, en fait, pas tant que ça... bfc était mieux, argh. Mais du coup, quand je l'ai vu, j'ai été un peu tétanisée... Ridicule mais bon! J'ai eu l'impression que quelques fois, il m'aurait bien causé. Mais on en est resté là. Sauf quand il a eu besoin de mon stylo pour remplir le truc de douanes... Et pour me demander si je voulais qu'il referme le "cache"-hublot parce que c'était éblouissant! Enfin, les choses se sont passées dans l'autre (chance??? lapsus révélateur???) ordre. Il faisait partie d'un groupe d'une bonne trentaine de types, tous entre 25-30 ans. Ce groupe m'a pas mal intriguée. J'ai été ravie de résoudre le mystère grâce au clone de bfc. Quand il a rempli son formulaire, j'ai regardé discretos. Alors choc, il est né en 1984! Remarque, c'ets ce que je soupçonnais. Et puis il s'appelle Blaise. A-t-on idée? Je savais déjà qu'il était québécois... depuis qu'il avait demandé demandé du vin rouge. Avec un accent carabiné (qui avait fait un peu retomber le truc de mon coté, pas plus mal!) matiné d'un truc vaguement anglo... Intriguant. Surtout qu'il avait un passeport vert... Là je comprenais plus rien!
Jusqu'à ce que je passe la douane... Et que lui et son groupe de jeunes mâles passe du coté des correspondances... La plupart avec des sacs à dos genre camouflage. ET des passeports verts. C'est à dire des passeports canadiens pour militaires!!! Si j'avais pas pigé là, je l'aurais fait ensuite en voyant toutes les cantines et les bardas. Trop futée je suis ;-)
Mais bon, si maintenant je suis troublée par des militaires prépubères... euh ben on est pas sorti de l'auberge! Parce qu'en plus, il ressemblait pas tant que ça... parce que si je suis troublée par tous les grands bruns aux cheveux courts (mais pas genre coupe militaire!)... on va pas s'en sortir du tout si vous voulez mon avis!
03:32 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...), Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (6) | |
Commentaires
Ah ouais ? Moi dieu sait que j'aime pas les Boches, mais j'imagine les Canadiens encore pire, sur le modèle des douaniers étatsuniens qui ont besoin de te sonder au scanner pour pas crever de leur hypocondrie.
Mais je dois avouer que je ne connais du Canada que des Québécois de passage à Paris et cet emmerdeur de Roch Voisine qui commente le hockey pour la télé française (assez malin pour faire apprécier des Françaises ce sport rébarbatif où on ne peut même pas admirer les muscles fessiers ou pectoraux des sportifs).
Écrit par : Bardamu | vendredi, 26 février 2010
Répondre à ce commentaireJe pense qu'en termes de douaniers, les pires du coté canadien qui travaillent pour le passage aux USA. Ils sont ultra zélés! D'où mon récent passage au b0dyscan d'ailleurs alors qu'aux usa même j'y ai échappé!
Tu manques un peu d'ouverture d'esprit quand même Bardamu : le vrai hockey, pas celui où on se tape dessus, mais celui où on se fait des passes précises, ben ça n'a rien de rébarbatif. En tout cas, pas plus que le foot, le rugby etc. Certes les fesses (pas mon morceau préféré) sont camouflées mais bon, il y a toujours moyen de trouver le vestiaire des joueurs si on veut en voir un peu (ou beaucoup) plus ;-) Moi en général, si je peux pas toucher, ça m'intéresse moyen, qu'ils soient couverts ou pas!
Quand à Roch, je serais curieuse d'entendre ses commentaires justement...
Et puis, c'est pas la première fois que je le dis, faudrait pas confondre Canada et Québec, argh quoi ;-p
Écrit par : presso | vendredi, 26 février 2010
Répondre à ce commentaireVoilà, ben le commentaire de Roch Voisine c'est exactement ça : faut pas confondre le Québec avec le Canada, tel joueur est pas canadien mais qué-bé-cois, blablablabla. Moi je ne fais aucune différence entre les deux, sauf que les leçons de français ce sont toujours des Québécois qui ont voulu m'en donner, et pas des anglophones. Que ce soit clair et puisque tu m'en donnes l'occasion : j'emmerde la langue française.
Je reconnais que je suis pas très ouvert d'esprit question sport, d'autant moins depuis qu'on essaie à tout prix de faire de la France un pays de sportifs (c'est-à-dire de gros beaufs), ce qu'elle n'a jamais été, au sens de la compétition débile et acharnée pour un dixième de seconde.
Écrit par : Bardamu | samedi, 27 février 2010
Répondre à ce commentaireTu l'emmerdes la langue française mais tu l'écris, et plutôt pas mal d'ailleurs, je vois pas meilleur hommage ;-)
Moi je donne pas de leçon de français (mais je n'en pense pas moins parfois quand j'entend certains trucs franco-français ridicules dans leur soumission à tout ce qui est de près ou de loin vaguement étatsunien (oui je refuse l'adjectif américain aussi car je distingue l'Amérique et les USA, nuance que tu refuses certainement)), je n'apprécie guère qu'on m'en donne non plus... Par contre, l'un n'empêche pas l'autre, j'aime la langue française...
Sinon tu peux ne faire aussi aucune différence entre une pomme et une orange, très cher, c'est ton droit absolu ;-)
Tu professais il y a peu ton amour des germains, alors je pose la question : est-ce que c'est pareil un franc et un goth? Parce que moi, culturellement, je me suis prise certaines différences culturelles en pleine poire et je suis sûre qu'elles ont eu un rôle à jouer dans certaines phases de ma vie.
Hmmmmmmmmmm je sais pas si je peux me permettre mais j'étendrais ta grande ouverture d'esprit à quelques autres domaines que le sport (mais pourquoi tu regardes Roch alors???) vu nos quelques "échanges", ce qui m'amuse assez je dois dire ;-)
Écrit par : presso | samedi, 27 février 2010
Répondre à ce commentaire- Je refuse de parler de l'Amérique pour les Etats-Unis en hommage à deux ravissantes citoyennes du Brésil et du Vénézuela qui m'ont imploré de ne pas commettre en leur présence cet impair (si les Américaines authentiques sont reparties -l'une avait quand même un père allemand-, l'habitude m'est restée).
Mais les Canadiens quelle que soit leur langue sont tous pour moi des "étatsuniens" jusqu'à preuve de leur différence.
- Excuse si je te parais un peu à cran, mais les journalistes nous font tellement chier en ce moment avec l'"identité française" par-ci, la "culture française" par-là, à l'approche des élections, que j'ai l'impression d'avoir été annexé par le Québec et que Paris c'est devenu Montréal ou Vancouver - sans la neige heureusement, sinon je me barre.
- Si tu veux une carte des coins les plus gothiques de France pour les éviter, je te la dessine quand tu veux. Ce que je sais de la Suisse, c'est qu'il y a des bidasses partout, ce qui revient à peu près au même que des joueurs de hockey.
(Je regarde Roch parce que je voulais savoir ce qu'il y avait sous les maillots des joueuses de hockey, monstre ou apparence de femme ? Et puis le sport à la télé, pour te vider complètement la cervelle y'a pas mieux, c'est aussi efficace que la drogue et beaucoup moins cher.)
Écrit par : Bardamu | samedi, 27 février 2010
Répondre à ce commentaire- Bah, à ce compte là, comme nous sommes tous citoyens du monde, tout le monde est donc logiquement un peu étatsunien (ou canadien) (ou québécois) aussi quoi.
- Annexé, je sais pas, mais à la remorque du Québec, certainement, vu que nous notre débat sur l'identité nationale, on l'a eu il y a plus de 2 ans (avec des "résultats", euh comment dire : http://www.youtube.com/watch?v=_ArecT-gdoU)... De puis une semaine on a eu pas mal de neige, mais sinon depuis décembre, je pense qu'il a plus neigé à Paris qu'ici.
- Oh oui, dessine-moi (un mouton) ça, je suis curieuse!
Et, attend, pour référence, en Suisse, il y a des bidasses ET des joueurs de hockey (pas très bons mais quand même) (zont failli foutre la patée au Canada quand j'était chez eux par contre!), faut le faire, hein!
Et alors, les joueuses de hockey, le verdict, de Roch ou de toi? Pour référence, j'ai beaucoup joué dans le temps au ballon-balai, genre de sous-hockey sans patins, et je ne crois pas être si monstrueuse que ça ;-)
Du pain et des jeux, c'est sûr que c'est pratique, une éthode éprouvée pour l'abrutissement des masses. Malgré tout, je reste lucide et je regarderai (distraitement) la finale du hockey ce soir, tout en lisant Jacques le fataliste pendant les temps morts...
Écrit par : presso | samedi, 27 février 2010
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.