mercredi, 10 mars 2010
2 petites phrases
Avertissement :
Considérations tordues zet torturées sur des sujets variés et sans aucun lien (pour changer!)...
--------
C'est bizarre. Sur le trajet en tuture, j'ai pensé à 2 phrases "out of the blue" qui n'ont pas grand chose à voir...
"Presso, NNN n'est plus." - dit par ma mère livide de bon matin alors que je dormais à poings fermés. NNN, c'était ma grand-mère adorée qui venait de mourir. Franchement, je vois pas pourquoi j'ai pensé à ça à ce moment précis. à part que c'est un des moments les plus glaçants de ma vie!
"Presso, j'en profiterai pour te présenter mon copain" - dit d'un ton anodin par G. le 12 juin 1999, alors que nous roulions des sushis pour fêter mes 25 ans. Moi j'ai répondu "cool" ou quelque chose d'approchant. Et là, j'ai rarement vu G. plus radieux, il est devenu hyper volubile par la suite, il m'a dit qu'il était hyper stressé à l'idée de me l'annoncer... C'Est pour ça que j'ai compris. Mais avant ça, je dois dire que je n'aurais jamais imaginer (alors que tous les signes étaient là d'avance).
--------
Toujours pendant le trajet, j'entendais un truc sur la repentance... concept tendance (ça rime) du moment. Du coup, je me demandais ce que ça pouvait apporter à ceux à qui ça s'adresse?
Parce que franchement, pour le seul truc pour lequel on pourrait me faire un beau discours, je crois que ça me ferait pas un pli... Ou que ça m'énerverait. Parce qu'en même temps, quand tu t'excuses, c'est un peu comme si tu te débarassais d'un sentiment de culpabilité, non? Ça peut soulager aussi, il me semble. Et, dans le cas auquel je pense, je n'aurais pas envie de subir en prime un "discours" pathétique ou autre, tout ça pour rasséréner un ... euh... un connard, nan c'est trop gentil. Je peux même pas trouver de qualificatif. Heureusement, il y a absolument zéro chance que ça arrive! Et puis, ça m'a amenée à me demander si ça m'avait changée. Franchement, j'ai pas l'impression. Même si je pense que c'est pas réaliste de m'illusionner sur ce plan... Je m'en rends pas compte sans doute, la résilience tout ça, mais aussi parce que je peux pas comparer. Dommage de pas pouvoir faire comme dans Lost, la suite de l'histoire (ce soir) et la vie en parallèle pour répondre au "qu'est-ce qui ce serait passé si rien n'était arrivé?".
Ouais, on arrête avec la psycho-pop à 2 cennes...
Aaaaaaaaargh : je vais rater les Francofolies cettes année probablement vu qu'elles commencent le jour de mon anniv (d'hab, au mois d'août!) mais à Montréal! Et que moi je serai probablement en train de bosser (enfin de dormir, décalage horaire oblige) en Su1sse! Le programme m'allèche d'avance... Chienne de vie! Ouaip, je suis jamais contente...
02:02 Publié dans Tordue? Moi? Vous pensez? | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Les commentaires sont fermés.