Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 10 mai 2010

C'est l'hiver, mais la neige et le froid

ne font plus pleurer mes yeux! Première phrase de la prochaine chanson sur thème "Montréal" en version punkinounet par Xavier Caféine. J'aime bien, c'est énergique. Par contre, je trouve que le texte est très typé de quelqu'un qui débarque à Montréal, la "grande" ville quoi! Pour tout vous dire, j'ai l'impression d'etre née ici tellement je sens la ville dans mes veines etc. Je peux m'y déplacer les yeux fermés, menfin, juste dans les endroits sympas, les trous perdus, du genre du coin de l'hm, que ce soit chez sa femme ou son appart à lui, je connais pas et je tiens pas du tout à connaitre non plus en fait au risque de passer pour épouvantablement snob. Parce que bon, même si techenique, je n'habite sur l'ile de Montréal que depuis 1997, avec mon premier appart, une fois ado, je trouvais notre ancien territoire de jeu, une autre ile quoi, un peu limité, j'avais des envies de ville. C'Est pour ça que jamais, non jamais, la banlieue, berk! Sinon, just shoot me quoi!

À part ça, je gèle là, quand même. J'ai très bien supporté mon manteau ET mon écharpe, argh quoi, c'est presque la mi-mai et il y a pas si longtemps il faisait TROP chaud! C'est quoi ce bordel??? J'ai même un peu envie de dormir avec. Mon écharpe. Ma spécialité. Faut bien que le célibat ait des avantages. Je peux dormir avec ce que je veux sans qu'on me fasse de réflexion. Notamment le cou enroulé dans mon écharpe. J'adore. On est si bien enveloppée de la sorte. C'Est la seule chose que je regrette à la fin de l'hiver. Of course, l'écharpe nocturne me sourit moins quand il fait 45 à l'ombre avec 15736% d'humidité comme c'est fréquent ici l'été.

Sinon, j'ai vu une vidéo rigolote, bien qu'un peu longuette. Moi j'en aurais coupé une ou 2 minutes mais bon, je suis pas du genre patiente, particulièrement en ce moment! Bref, voila des émules de Lady Gaga qui chantent et dansent bien mieux qu'on pourrait croire...

Oh oui, je suis revenue avec 2 pinces de homard plus la fameuse sauce de ma mère que sans ça (du beurre pur, du vin blanc, des échalotes) (comment ça pourrait être mauvais?), le repas était fort bon...

Et puis, après 30 jours tout rond, je crois qu'on revient dans des jours avec bidule. Je suis d'un prévisible que c'en est déprimant.

Bon là, je commence à fatiguer. FAut dire que ça fait juste 18 heures que je suis deboit, ou presque. Je sens mal la séance lecture au lit. Hier aussi je m'endormais! Et pourtant, j'ai commencé la Plage de Manaccora, prometteur.

06:02 Publié dans Je reviendrai à Montréal, Musicalement parlant | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.