Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 19 juillet 2010

En retard

Oui donc je suis arrivée au boulot à 9h45, gloups!

La faute à moi, en partie, parce que j'ai grave trainaillé mais aussi, et surtout au bus. J'arrive à l'arrêt, il est 34, mon train part dans 11 minutes.Sur l'affichage, ca dit 21 dans 2 minutes. Coooooooool, je pense, ca va être pile poil. Quelques instants plus tard, je vois le bus en haut de la côte, tout va bien. Menfin, je crie victoire trop vite, car il reste une éternité à l'arrêt au dessus du mien, qué pasa??? Finalement il arrive... et met une plombe à redémarrer car le chauffeur doit remettre le contact à chaque coup. C'est pas gagné!

Oh, je viens de causer avec un british au sujet d'un logiciel pour lequel je veux une démo et il m'a dit que c'était lovely to speak to me. Ca me faisait bizarre de speaker english d'ailleurs, mes tournures étaient weird...

Je reviens à mon palpitant récit dont la conclusion est écrite d'avance.

Je savais qu'à pied je n'y arriverai pas, la fois où j'avais couru tout le long, j'avais mis 12 minutes (et puis j'avais pas envie de courir tout le long) donc j'ai pris mon mal en patience en me disant que le train serait peut-être en retard aussi, je demandais juste un peu de collaboration, quoi! Je n'avais que 3 stations à faire... Un jeune homme, plutôt ragoutant mais impatient, a tenté une sortie à la course en descendant à l'avant dernière station, l'histoire ne dira pas s'il a loupé le train ou pas... je me sentais pas de le suivre et de courir les derniers mètres à grandes enjambées (fallait au moins le rattraper, vous imaginez ma tête si lui sautait dans le train (peut-être pas le mien) et moi pas, argh!

En gros, ben, une fois arrivée ENFIN, j'ai couru ENFIN le tout pour entendre un grondement au dessus de ma tête dans le passage souterrain... C'était mon train, arf, snif, ort!

Comme j'avais 59 minutes à attendre, je suis revenue chez moi, j'ai retrainé puis j'ai redescendu la côte à pied mais là j'avais le temps et comme la température est encore agréable, autant en profiter!

Ah la la, par contre, je me suis tapée dans mon 2ème train, les embrassades moultes sonores et humides, beuark, de 2 petits jeunes su1sses allemand (en plus) au physique euh... Bref spectacle visuel qui me fut en partie épargné (je plains ceux qui étaient moins (ou plus?) stratégiquement placé que moi), ouf, mais la partie "sons", non, pas du tout. Pas trop pigé d'ailleurs comment c'était possible d'en faire autant en si peu de temps, je soupconne qu'ils y allaient pour le show quand même. Alors je suis très pour le "Vivre et laisser vivre" mais vive une certaine discrétion...

Sinon, je m'inquiète : jeudi on prévoit de la pluie... Je pense à mon palé0 et je pleure mes bottes de pécheuse/jardinière pour homme achetées 20$ max à Canadian Tire, qui m'avaient été drôlement utiles pour le show de Radiohead au parc Jean-Drapeau (zavez l'air fin les autres alors que je me riais des flaques, le jean crânement retroussé dans les bottes), qu'en plus, je trouve pas moches du tout l'air de rien et qui m'attendent... dans mon appart à Montréal. Pratique!

Surtout que je sais pas où trouver un équivalent "Canadian Tire" à Lausanne... Heeeeeeeeeeelp (i need somebody, not just anybody)!

(oh sinon j'ai le chef de batiment au sourire carnassier mais si sexy juste à coté de moi (menfin nous sommes séparés par la table à dessin de mon voisin) (sinon j'écrirais pas des choses pareilles ;-) ) (je me contenterais de les penser trèèèèès fort!), si je tombe dans les vaps, vous serez les seuls à savoir pourquoi ;-) )

(argh, snif, il est paaaaaaaaarti (dit à la Rodger Brulotte!)

14:02 | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.