mardi, 27 juillet 2010
Chouette!
Cooooooooool!
Je viens de recevoir une invite sur LinkedIn d'un pote de G. que j'aimais bien. Il pense s'installer avec sa femme vers Munich et donc causait avec la femme de l'autrichien, autre ami de la grande époque de ma maîtrise (le bon vieux temps quand même!). C'est lui qui nous a initiés G. et moi à la cafetière à percolateur (que la frangine et moi appelons encore du nom inspiré du nom de famille de cet ami que nous appellerons H.). J'aime bien ce type. À l'époque, il était à Mtl mais sa copine était en Allemagne (tiens, tiens), il s'ennuyait. On est sorti plusieurs fois avec G. qui m'avait dit que H. m'aimait bien (mais en tout bien tout honneur) parce que j'avais l'air dans la lune et/ou dans mon monde (ah bon?), comme sa copine justement, et que j'étais drôle. Je pense que je le suis bien plus maintenant n'empêche... Drôle, pas dans la lune (jamais bien compris ce qui lui faisait dire ca??? Peut-être parce que je décroche et que je pense à plein d'autres trucs quand je m'ennuie, mais avec eux, j'ai pas souvenir de m'être emmerdée pourtant!).
La dernière qu'on s'était vus, c'était chez G. à Fontaineblau. Une petite sauterie entre gens "biens". J'ai pas aimé. H. non plus. J'avais bien senti que je n'étais pas de la même "classe" que ces gens là. Je pense que H. en faisait plus partie mais lui est dans un autre trip. Bref, on avait partagé sur cette expérience vaguement surréaliste...
J'avais pas du tout apprécié quand ca avait un peu viré au diner de cons... Pas que j'en ai été la victime hein! Je crois que j'ai déjà raconté le truc. Mais C., meilleur ami de G. depuis au moins la 6ème (et donc du même monde), voulait lui présenter un collègue qu'il trouvait parfait pour G. Sauf que, quand ils sont arrivés tous les 2, tout le monde était au courant de l'enjeu alors tout le monde attendait de pied ferme... Bref le pauvre type (sans doute pas au courant) (je me demande même s'il était h0mo?) débarque dans une assemblée qui le détaille des pieds à la tête et, visiblement, le juge indigne (G. compris) (bon c'était loin d'être un top modèle, j'avoue) et se détourne aussi sec. Et l'ignore complètement. Ca m'a choquée. Beaucoup. Du coup, défenseuse de la veuve et de l'orphelin, moi je lui ai causé pas mal. Je me souviens pas du reste par contre!
Bref, pas un super bon souvenir à part pour les retrouvailles avec H.! C'était aussi des retrouvailles avec G. en théorie mais ce fut mieux le lendemain matin. C'est bizarre parce que c'était ma 2ème fiesta à Fontaineblau et la première fois, je m'étais éclatée, j'avais dansé toute la nuit, je m'étais écroulée comme une masse sur un lit de camp à 4-5 h du mat. G. m'avait dit que ses amis m'avaient adoré (moi je me souviens pas de grand monde à part qu'on m'avait brabchée sur l'indépendance du QUébec et que là des étrangers peuvent juste pas piger la viscéralité du truc)
Donc là je suis hyper ravie... qu'il ait pensé à moi après tout ce temps (ils auraient causé de moi avec la femme de l'autrichien? Autrichien qui avait été mis à contribution pour donner un coup de main à bfc pour se préparer à ses entretiens de quand il a un peu brisé mon coeur. Ironiquement, l'autrichien nous invitait chez lui, tous les 2. Il aurait (du?) pu s'abstenir...)! Non pas que je pense que je suis oubliable, hein ;-) Mais enfin ca m'amuse et me fait plaisir, tout bénef! Et puis, H., c'est quelqu'un de bien... J'aime bien les gens bien. Pas comme ceux de la sauterie de G. à Fontainebleau. Ceux là sont "bien" mais m'ennuient, ne m'intéressent pas du tout et me saoulent.
Ceux qui sont vraiment bien, j'en connais pas beaucoup mais je les aime d'amour (platonique) (non parce que, manque de bol, ceux dont je m'amourache, 9 fois sur 10, ils se révèlent pas terrible du tout)...
11:22 | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Les commentaires sont fermés.