Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 11 août 2010

Choc!

Zut flute! J'avais l'annonce de l'appart que je visite demain ouverte sur mon ordi qui a évidemment décidé de son propre chef pendant mon absence de redémarrer... Donc je connais l'adresse mais je me rappelle plus le prix ni rien d'autre, génial!

Idem pour celui de vendredi d'ailleurs...

Bon sinon, le choc c'est que j'ai fini "Corps étrangers", encore sur les recommandations de la Moule. Je sais pas si je vais me lancer dans un avis plus détaillé. Dur dur de battre la Moule à ce jeu! Pour tout vous dire, j'ai eu du mal à accrocher au début... Mais, plus ça avançait plus j'aimais la métamorphose et l'histoire d'amour hors de l'ordinaire. Pas trop pigé comment ça se pouvait en "vrai" mais si c'est le cas, je suis preneuse...

À l'opposé, je crois que cette fois c'est la bonne : je vais signifier son congé définitif à bfc! Surtout maintenant que j'ai réalisé qu'il devait être quasi chauve si on fait une modélisation genre CSI (Las Vegas, Miami ou NY) pour vieillir le bonhomme... Et je suis pas la seule de cet avis, hein ;-) Il doit lui rester que les cheveux blancs idéalement. Mais, à part la calvitie précoce, j'en ai plus que marre de me décarcasser pour faire des emails drôles et spirituels en pure perte. Certes, leur écriture me satisfait pas mal sur le coup... mais le retour qui suit lui est plus frustrant qu'autre chose : 2-3 lignes max et qui parlent de "me me me", enfin "lui lui lui". Et autre réalisation : ça a toujours été pas mal comme ça même si je le voyais pas (toujours) du tout...

Mais évidemment, I'd like to go with a bang!!! Donc depuis hier, je pense à ce que je vais pouvoir écrire... Et si je pouvais noter tous les trucs auxquels je pense, ce serait grandiose!! Il me faut une enregistreuse!!! Yavait des trucs juste géniaux... mais of course, si je m'y mets là tout de suite maintenant, ça sera à la fois platte et nul...

Si seulement les messages télépathiques marchaient, je lui enverrai tout en direct!

J'Ai un peu peur, parce que j'ai lu un truc où une situation trèèèèèèès similaire à la mienne était mentionnée... mais 7 ans plus tard! J'Ose espérer que j'en serai plus là à cet âge avancé...

Sinon, ô joie, la fille hyper sympa que j'avais rencontré à mon barbec du premier août vient de m'envoyer un message! Vous m'excuserez, je vais le lire, je suis curieuse... Oh mais c'est hyper gentil, elle a vu que j'étais inscrite à la même sortie qu'elle dimanche (la suite de ma balade vél0 avortée de l'autre fois) et elle me dit que ce sera sympa de se revoir... Ah ouais, je vais virer ma cutie, moi, ça va pas trainer ;-)

Commentaires

Ouais, chauve et carnassier.
Sinon, le but de parler d'un livre n'est pas de me "battre" hein ! J'aime bien avoir l'avis des autres sur un truc que j'ai lu. Il me semble que pour Corps étrangers je n'avais pas aimé la fin, un peu à la Marc Lévy.

Écrit par : La Moule | jeudi, 12 août 2010

Répondre à ce commentaire

Tout pour plaire, hein : chauve, carnassier, ne sait choisir que les jeans qui le font paraitre disproportionné alors qu'il est très bien de ce coté là ;-)

Ah mais non, je parle pas de te battre. Je sais juste pas analyser, extraire la substantifique moelle. Je peux juste donner 2-3 impressions sur des trucs hyper spécifiques... MAis là je crois que j'ai trouvé un angle!

Sinon à ce compte là, je dirais que la fin fait plus Musso que Lévy (et ce n'est pas un compliment) (parce que je trouve que Lévy c'est de la grande littérature en comparaison de Musso)... mais bon ca passe mieux quand même... Là je me demande s'il faut tout revoir sous cette optique là??? Ouais en fait moi je comparais plus la chose avec un film qui a eu grand succès grâce à un twist final du même ordre (mais que j'avais bien aimé là). Tu vois de quoi je parle? Je veux pas dire lequel pour pas gâcher le truc à un nouveau lecteur éventuel...

Et puis, si je me trompe pas, j'avais eu une impression un peu similaire en lisant "L'Évangile selon Jimmy" du même auteur.

C'est clair que c'est pas du Maupassant, hein!

Écrit par : presso | jeudi, 12 août 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.