mardi, 17 août 2010
Elle est bien bonne!
Il y a quelques jours, j'avais fait le "setup" de ma boite vocale pour faire en sorte de récupérer des messages (au cas où on m'appelle pour l'appart de mes rêves, ca n'avait rien de professionnel mais bon ca peut servir pour ca aussi!)...
Sauf que bon, j'ai réalisé hier que oui, j'avais dit mon nom pour qu'on puisse dire que "Presso Manière de Lost était absente alors laissez un gentil message si vous voulez qu'elle daigne vous répondre" mais que quand on m'appelait, ca faisait que sonner et sonner et sonner. Chose qui m'embête car un numéro inconnu m'a appelée hier, argh! et si c'était pour le 2ème appart de mes rêves (si ceux-ci tiennent pas compte de mon porte monnaie mais bon...)???
Bref constatant que j'avais maintenant une boite vocale fonctionnelle mais jamais joignable, j'ai envoyé un tit email au responsable de la téléphonie en disant en gros "Heeeeeeeeeeeelp!".
En arrivant ce matin, j'ai vu qu'un nom inconnu de la boite de service (une des 4 qui partagent le site) m'avait appelée. Je me suis dit que c'était pour causer boite vocale!
Il m'a rappelé à l'instant. Je dis "Allo?" (parce j'aime pas dire mon nom, en plus il est trop long, jugez plutôt "Presso Manière de Lost" et j'ai horreur de me réduire à mon seul nom de famille "Manière de Lost"!) de facon fort convivial (comme d'hab quoi) (sauf quand je vois sur l'afficheur que c'est un emmerdeur) (mais maintenant que je n'ai plus de contact direct avec les fournisseurs, je ne me fais plus harceler téléphoniquement) (seul hic, c'est que je vois plus le vendeur de ventilat10n (qui aurait pu me harceler téléphoniquement ou se*uellement, sans souci aucun), maudit francais mais superbe) (et généreux, à n'en point douter!) (c'est une citation, que fait souvent mon papa!) (dont c'est l'anniv aujourd'hui et qui change de dizaine!) (Bon anniv Papa!!!) de ma voix la plus suave (et oui faut suivre et remonter à la première ligne).
Et là, insulte suprême :
- Est-ce que je peux parler à Monsieur Manière de Lost s'il vous plait?
- (voix enjouée qui cache bien mon exaspération profonde en contatant qu'on ne sait pas plus lire en Su1sse qu'au Québec) Ah non... c'est Madame!
- (perplexe) Ah bon, bonjour. C'est qu'il m'avait contacté au sujet de sa boite vocale.
- Ben non c'est moi qui vous ai contacté (non mais je rêve, il pense que "Monsieur Presso Manière de Lost" emmène sa femme au boulot pour répondre au téléphone ou quoi?)!!!
- (tout confus) Ah euh excusez-moi, je voulais vous dire que j'avais activé la chose et que je l'ai testée, ca bascule sur boite vocale après 4 sonneries
- Merci (je reste néanmoins polie, on admirera)
Je vous passe le reste de la conversation, je crois que le fait que je suis quand même extrêmement (trop) bien élevée en (quasi) toutes occases n'est plus à établir... Ce qui ne m'empêche pas de fulminer quand les circonstances l'imposent!
10:32 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Les commentaires sont fermés.