Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 13 septembre 2010

J'accent-tue!

Bon, avant toute chose, je suis contrariée, ma mère semble pas connectée sur gmail, d'hab c'est à cette heure ci qu'elle m'appelle, là je sais pas trop que pasa!

Bref, là, je viens d'avoir la visite du seul chef de département auquel j'ai été présenté il y a quoi? 2 semaines! Je lui ai expliqué 2-3 trucs sur des points qui n'étaient pas clairs pour lui. Il a tout compris (bravo!) et m'a demandé ensuite, un peu hésitant : "tu n'as pas des origines québécoises (ou canadiennes, je sais plus!)?" Je lui ai dit, ravie : ah mais si, c'est bien la première fois qu'on le devine (mais j'entendais mes intonations) (je sais pas pourquoi, ca sort parfois, alors que d'autres fois, rien pantoute!)!

Parce que la plupart savent en partant que j'arrive du QUébec... et sont décus par mon accent (parce qu'ils peuvent pas rigoler?) en me disant "mais c'est si joli/sympa/agréable"! Ce que je prends avec un grain de sel parce qu'à mon avis, ils sont décus que je sonne pas comme Céliiiiiiiiiiiiiine!

Alors, j'ai rien contre 2-3 intonations par ci par là parce que je suis contente d'être ce que je suis! Mais j'ai pas envie non plus qu'on m'observe comme une bête curieuse quand je cause, nan mais ho... Déjà que ca me saoulait quand on s'extasiait sur mon accent francais au QUébec (plus parce qu'en gros, il y avait sous évaluation de soi même en jeu, j'aime pas les complexes d'infériorité injustifiés en plus!), je suis pas gâtée en matière d'accents-tuation finalement!

13:02 Publié dans Le Québec expliqué aux gaulois | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.