Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 23 septembre 2010

Monstrueux!

J'aime bien une expression d'ici, je la trouve rigolote... J'ai poussé un monstre cri, j'ai eu monstre peur, quelque chose dans le genre ce que je comprends comme équivalent à "très beaucoup" en gros.

'Tain, je suis poursuivie par les mouches! Yen a une (mais pas une "monstre mouche" comme l'autre jour, ouf!) chez moi que j'arrive pas à virer et qui montre une très grande prédilection pour... mes pieds... No comment! Menfin, ce qui m'a rassurée sur mon hygiène, c'est qu'elle les apprécie tout autant au sortir de la douche. Et puis bon souvent c'est la seule partie relativement immobile et exposée de mon corps vu que je marche souvent pieds nus. Et quand je suis jambes nues, elle adore mes mollets, ouf, l'honneur est sauf! Là, il y en a une autre, qui bourdonne sur la fenêtre pas loin, ca m'éneeeeeeeeeeeerve mais elle est maline, elle reste juste assez haut pour que je ne puisse pas l'atteindre sans avoir à monter sur mon bureau (ya un des "officiers" sans-thé-sait-curry-thé, ce serait bête de m'étaler lamentablement devant lui... elle a du bien piger la situation, la saloperie de mouche!)!

Je suis contente, mon téléphone internet fixe part aujourd'hui, youpi! Courier de ministre j'ai, entre mes 2 commandes Amazon recues depuis une semaine, celle qui doit pas tarder, celle de produits de bôôôté qui m'attend à la poste (avec des frais de douanes à payer j'en ai peur...) et mon téléphone, je crée de l'emploi je trouve!

Bon sinon, pour pas avoir à payer l'assurance maladie rétroactivement, je dois fournir une preuve d'assurance au Québec... Va falloir que je réfléchisse à comment faire. Tiens c'est amusant, ma conseillère cherche aussi un appart et a visité le "mien" (entre guillemets tant que je n'ai rien signé, argh!). Oh et puis cette fille est hyper sympa, elle a un grand avenir dans son métier, je vois pas trop comment on pourrait lui dire non! Par contre, elle me regardait droit dans les yeux fixement quand elle m'expliquait des trucs, légèrement embarassant à force!

Oh et j'ai comme un doute... J'attendais le train et un type s'est installé à coté de moi. Moi je buvais mon thé et dégustais mon sablé Earl Grey, miam alors je l'ai vu arriver mais voila quoi. Par contre, j'ai bien senti en gros qu'il me regardait... ouais, tu sais, quand quelqu'un s'arrange pour croiser ton regard quand tu regardes vaguement dans sa direction. Bref, j'ai ignoré la chose parce que bon, je me demandais si j'étais parano (ou mégalo à croire que tout le monde me regarde alors que je me sens grosse et moche la plupart du temps, on peut se remonter le moral en fabulant un peu), et puis au cas où ce ne soit pas le cas, j'étais pas intéressée du tout, bien sûr (of course, ceux qui ne me jettent pas un regard (et ne m'en jetteront jamais un) me font me pâmer et les autres, ben c'est l'inverse, la vie est bien mal faite parfois)!

Le train est arrivé et donc je me suis postée près d'une porte. Le type était juste derrière moi. Un peu trop près à mon goût, j'aime avoir mon espace vital préservé sans autorisation explicite ou implicite de ma part d'y entrer. Du coup, je me suis demandée si c'était pas à mon sac qu'il en voulait! Parano je vous dis. Et, en montant dans le train, j'ai, comme par hasard, senti un truc bref à mi-chemin entre la bousculade pour monter dans le train et la main au cul bien appuyée... Pas sûre... J'aurais pas tiqué en temps normal mais comme ca pouvait être que le type en question (en plus, j'avais pas l'impression qu'il soit immense donc logiquement, une fois que j'étais sur la première marche, mon postérieur devait se trouver à mi-parcours entre sa tête et le niveau normal de ses mains (s'il les avait levées, ca aurait été pour attraper la poignée d'un coté ou de l'autre de la porte donc loin de moi (je ne suis pas si large tout de même) alors à moins qu'il y soit allé tête baissé, facon bélier, je vois pas comment ca pouvait arriver à cet endroit précis sans intention aucune) et qu'il n'y avait aucune raison de se bousculer vu qu'il y avait vraiment personne dans le train, gros gros doute! Appelez-moi Herculette "Sherlockine" Poirotte dorénavant, merci. Bon, comme ca ne s'est pas répété, j'ai pas relevé du coup, histoire de ne pas passer pour l'hystéro-parano nordaméricaine de service... et puis il a pas osé insister et s'est assis avant moi (faut dire que j'ai quand même un peu foncé à l'autre bout de wagon au risque de pas pouvoir m'assoir à mon aise (mais ouf, les dieux du train (j'aime pas du tout le concept du dieu unique et omniscient! Tant qu'à croire en quelque chose, je préfère Zeus et sa "gang", avec tous leurs défauts et leurs partis pris!) étaient avec moi).

Parfois, ma vie est tellement palpitante que ca fait peur, non? En plus, j'adoooooooooore me faire des films à partir d'un truc complètement anodin, comme on dit en english "it makes things interesting"!

('tain, il est déjà plus de 11 heures! C'est fou comme le temps passe vite quand on commence à bosser à 9h45...)

--------------

Nan mais ca va pas? Depuis quand je vais aux chiottes et "j'oublie" de fermer la porte à clé???

Les commentaires sont fermés.